Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 22, 2021, 14:59:52
Moi aussi, comme PhR et Daniel33, en sport collectif,  je n'utilise que de très courtes rafales de 3 à 5 vues maximum.

On est heureux de l'apprendre  ;D Superbe image !
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: MFloyd le Mars 22, 2021, 15:14:53
On est heureux de l'apprendre  ;D Superbe image !
Tu devrais aller voir un psy.

barberaz

Citation de: PhR le Mars 22, 2021, 15:01:00
Heu, la cadence , ça se règle ! de 14 à 1 sur un D5 !  ;)

Jamais dis le contraire...

MFloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 22, 2021, 15:15:41
Tu devrais aller voir un psy.

Pour toi, un (très bon) ophtalmo devrait suffire  :-*
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2021, 08:57:20
Oui, j'adore aussi ses images mais pourquoi avoir tant ce besoin de parler de switch de matos pour un excellent photographe animalier dont les tirages photos ne comportent pas la mention des exif que je sache !?
Une mission envers la population des photographes qui se fourvoient au reflex ?

Concernant la compacité du matériel,  humm, je ne vois pas en quoi un a9+600f/4 serait discret... et s'il a pu se balader autour des autres "aglutinés" c'est surtout parce qu'il avait un 100-400, non ?

Après je comprends parfaitement qu'il ait pu choisir de passer en ML, ça n'est pas la question, l'essentiel de son argumentaire tient la route tout de même.

1. parce que c'est très très souvent demandé dans les commentaires et que répondre à ça fait parti du TAF de youtubeur (Morten Hilmer à fait de même lors de son essai de matos... canon).

2. sauf qu'un D850+200-500 ne se trimballe pas comme un a9+100-400. "Oui mais pas comparable ! passque tu comprend 200-500 vs 100-400, blah blah..." Bah faudra demander à Nikon de produire un 100-400 en monture F... qui soit apprécié....

3. pour le 600, 3kg pour le Sony, 3.8 kg pour le nikon. Le 600 Sony est plus léger que le 500/4 nikon....

On notera que Smith a aussi été très content du test du R5+200-500.

Fab35

Citation de: rascal le Mars 22, 2021, 20:27:26
1. parce que c'est très très souvent demandé dans les commentaires et que répondre à ça fait parti du TAF de youtubeur (Morten Hilmer à fait de même lors de son essai de matos... canon).

2. sauf qu'un D850+200-500 ne se trimballe pas comme un a9+100-400. "Oui mais pas comparable ! passque tu comprend 200-500 vs 100-400, blah blah..." Bah faudra demander à Nikon de produire un 100-400 en monture F... qui soit apprécié....

3. pour le 600, 3kg pour le Sony, 3.8 kg pour le nikon. Le 600 Sony est plus léger que le 500/4 nikon....

On notera que Smith a aussi été très content du test du R5+200-500.
Et après on m'acusera de parler des rouges... mais là n'était pas du tout la question !   ::) pourquoi donc ta nécessité d'essayer de laisser croire que mon idée serait différente s'il avait switché rouge ??

Je ne comprends juste pas ce besoin de s'épancher ainsi sur le web pour un switch, surtout quand on est un bon photographe reconnu et qu'a priori on n'a pas besoin de ça !
SAUF évidemment si on tire un revenu non négligeable de YouTube (donc oui ce tyoe de vidéo fait -hélas- des vues) et/ou si on est ambassadeur d'une marque et qu'on fait donc le marketing de la marque ...
JMS semblait dire que c'est un ambassadeur, je n'ai pas vérifié, mais si c'est le cas alors je comprends mieux bien sûr. ...

barberaz

Citation de: rascal le Mars 22, 2021, 20:27:26
1. parce que c'est très très souvent demandé dans les commentaires et que répondre à ça fait parti du TAF de youtubeur (Morten Hilmer à fait de même lors de son essai de matos... canon).

2. sauf qu'un D850+200-500 ne se trimballe pas comme un a9+100-400. "Oui mais pas comparable ! passque tu comprend 200-500 vs 100-400, blah blah..." Bah faudra demander à Nikon de produire un 100-400 en monture F... qui soit apprécié....

3. pour le 600, 3kg pour le Sony, 3.8 kg pour le nikon. Le 600 Sony est plus léger que le 500/4 nikon....

On notera que Smith a aussi été très content du test du R5+200-500.

Morten Hilmer adore son Z6... il semble un peu à côté de ce genre de débat.

BenD

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2021, 20:40:57
JMS semblait dire que c'est un ambassadeur, je n'ai pas vérifié, mais si c'est le cas alors je comprends mieux bien sûr. ...
Je n'ai pas lu ou compris une telle chose des messages de JMS.

Que ce soit chez Nikon comme Sony, les listes des ambassadeurs sont publiques et faciles à trouver.
Temps pour réaliser le croisement de l'information : 2 minutes.
Sans émotion, pas d'image

Fab35

Citation de: BenD le Mars 22, 2021, 21:21:18
Je n'ai pas lu ou compris une telle chose des messages de JMS.

Que ce soit chez Nikon comme Sony, les listes des ambassadeurs sont publiques et faciles à trouver.
Temps pour réaliser le croisement de l'information : 2 minutes.

Bon c'était peut-être juste une tournure de phrase, j'en sais rien...
Citation de: JMS le Mars 22, 2021, 11:43:26
Donc excellent photographe mais ambassadeur maladroit et 20 minutes de selfie impossible à supporter sans m'énerver ;)



Après ce photographe semble quand même assez lié à Sony depyis quelques temps... une recherche de 2 min le mintre vite. ... ;)

BenD

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2021, 22:43:09
Après ce photographe semble quand même assez lié à Sony depyis quelques temps... une recherche de 2 min le mintre vite. ... ;)
Oui, il semble avoir une fibre d'influenceur, hier pour Nikon, aujourd'hui pour Sony, demain peut être pour Canon.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que pour faire beaucoup de vue sur YouTube, il faut mettre en avant le matériel.
Sans émotion, pas d'image

Tonton-Bruno

Citation de: BenD le Mars 23, 2021, 01:04:13
Oui, il semble avoir une fibre d'influenceur, hier pour Nikon, aujourd'hui pour Sony, demain peut être pour Canon.
Pas d'accord.

C'est avant tout un excellent photographe animalier qui vit des stages qu'il organise et ses superbes vidéos animalières sont sa vitrine.

Il utilise à un moment donné le matériel qu'il juge le plus performant, et quand on lui demande pourquoi il est passé de Nikon à Sony, il fait une vidéo pour expliquer son parcours.

Fab35

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 23, 2021, 08:48:37
Pas d'accord.

C'est avant tout un excellent photographe animalier qui vit des stages qu'il organise et ses superbes vidéos animalières sont sa vitrine.

Il utilise à un moment donné le matériel qu'il juge le plus performant, et quand on lui demande pourquoi il est passé de Nikon à Sony, il fait une vidéo pour expliquer son parcours.
Moué, ça me semble un tantinet naïf tout de même là.
Pour le reste, aucun souci, c'est un excellent photographe, rien à redire sur la qualité de ses clichés. Mais il était très doué en Nikon, il sera toujours doué en Sony et sera doué dans une autre marque s'il rechange un jour.
Nan, c'est zarb ce besoin de presque s'excuser de quitter Nikon pour Sony, comme si ça n'était pas concevable. Chacun (et plus encore un pro), choisit les outils qui lui permettent la meilleure efficacité dans son domaine et sa pratique. Si les ML Sony correspondent mieux à l'instant T, c'est logique qu'il switche, mais est-ce nécessaire d'en faire étalage pour un photographe nature de ce talent ? Ca va changer quoi pour ses clients et ses expos, stages ou autres de savoir qu'il roule en orange ??
A part donc si des intérêts financiers sont derrière, ce qui est a priori le cas (pas forcément l'appui de Sony,  je connais pas leurs liens, mais au moins les revenus YouTube engendrés par ce type de vidéo un peu à vocation "polémique", faut pas se le cacher...).

tbjm

#462
Citation de: Fab35 le Mars 22, 2021, 22:43:09

Après ce photographe semble quand même assez lié à Sony depyis quelques temps... une recherche de 2 min le mintre vite. ... ;)

ils utilisent les 3: Nikon depuis très longtemps , Sony depuis 2019, Canon depuis 2020
je crois qu'il n'est ambassadeur d'aucun

tbjm

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2021, 08:56:26
Moué, ça me semble un tantinet naïf tout de même là.
Pour le reste, aucun souci, c'est un excellent photographe, rien à redire sur la qualité de ses clichés. Mais il était très doué en Nikon, il sera toujours doué en Sony et sera doué dans une autre marque s'il rechange un jour.
Nan, c'est zarb ce besoin de presque s'excuser de quitter Nikon pour Sony, comme si ça n'était pas concevable. Chacun (et plus encore un pro), choisit les outils qui lui permettent la meilleure efficacité dans son domaine et sa pratique. Si les ML Sony correspondent mieux à l'instant T, c'est logique qu'il switche, mais est-ce nécessaire d'en faire étalage pour un photographe nature de ce talent ? Ca va changer quoi pour ses clients et ses expos, stages ou autres de savoir qu'il roule en orange ??
A part donc si des intérêts financiers sont derrière, ce qui est a priori le cas (pas forcément l'appui de Sony,  je connais pas leurs liens, mais au moins les revenus YouTube engendrés par ce type de vidéo un peu à vocation "polémique", faut pas se le cacher...).

les stagiaires, comme les forumeurs, demandent souvent quel matériel est utilisé par le guide persuadés qu'ils feront la meme chose avec le meme matériel

Fab35

Citation de: tbjm le Mars 23, 2021, 09:04:50
ils utilisent les 3: Nikon depuis très longtemps , Sony depuis 2019, Canon depuis 2020
je crois qu'il n'est ambassadeur d'aucun
Citation de: tbjm le Mars 23, 2021, 09:07:36
les stagiaires, comme les forumeurs, demandent souvent quel matériel est utilisé par le guide persuadés qu'ils feront la meme chose avec le meme matériel
Nan mais pas de souci, je m'interrogeais, rien de plus.
Si tout est neutre, tant mieux pour le lectorat !! ;)
Mais on s'autorise à émettre quelques doutes, quoi.  ;D

En fait, je déteste la méthode "influenceurs" sur le web et l'ampleur que ça prend. Je trouve ça un peu choquant et clairement abêtissant, surfant sur la moutonnerie des gens...
Après si un stagiaire croit idiotement qu'en achetant le même matos que le formateur il héritera aussi de son talent, bah là y'a plus rien à y faire, mais c'est un attrape-gogo que je trouve limite d'exploiter... l'appât du gain permet certaines choses sur lesquelles j'ai juste du mal à accrocher... mébon...
Avec les influenceurs, on va au-delà du marketing classique et de la pub, on met en scène non plus de comédiens de pub mais des "vrais gens" qui forcément, eux, ont bien plus raison que les comédiens des pubs à la télé !  :)

tbjm

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2021, 09:15:54
Nan mais pas de souci, je m'interrogeais, rien de plus.
Si tout est neutre, tant mieux pour le lectorat !! ;)
Mais on s'autorise à émettre quelques doutes, quoi.  ;D

En fait, je déteste la méthode "influenceurs" sur le web et l'ampleur que ça prend. Je trouve ça un peu choquant et clairement abêtissant, surfant sur la moutonnerie des gens...
Après si un stagiaire croit idiotement qu'en achetant le même matos que le formateur il héritera aussi de son talent, bah là y'a plus rien à y faire, mais c'est un attrape-gogo que je trouve limite d'exploiter... l'appât du gain permet certaines choses sur lesquelles j'ai juste du mal à accrocher... mébon...

c'est fou cette manie d'invoquer des ambassadeurs lorsque quelqu'un donne un avis positif sur des marques concurrentes

tu sais bien comment ca marche quand tu débutes ou que tu es stagiaires, meme pour les non débutants en fait a lire ce forum

Fab35

Citation de: tbjm le Mars 23, 2021, 09:18:48
c'est fou cette manie d'invoquer des ambassadeurs lorsque quelqu'un donne un avis positif sur des marques concurrentes

tu sais bien comment ca marche quand tu débutes ou que tu es stagiaires, meme pour les non débutants en fait a lire ce forum
Si le statut d'ambassadeur ou d'influenceur existe, c'est qu'il y a des influencés derrière...
Il y en a aussi qui achètent un apn parce qu'ils ont vu une photo d'une superbe modèle, parfaitement maquillée, coiffée, bien éclairée, prise avec ledit apn...  Bah je trouve que c'est à pleurer de voir qu'on peut influencer à ce point des gens, quoi... Oh c'est pas nouveau, mais ça s'empire !
On est tous à un moment ou un autre +/- attrapés par des pubs qui claquent bien, mais je ne comprends pas qu'on ne garde pas la tête froide face à ça.
Quand on nous poste une prise en main par un ambassadeur d'une marque, quelle qu'elle soit, je ne prête que bien peu d'attention au message. Par contre, quand ça devient un cours technique, pourquoi pas et là l'ambassadeur devient alors formateur, ce qui n'est pas la même chose et on sort du pur marketing.
Je préfère néanmoins que les choses soient claires dès le départ. Si un gus me dit que l'apn qu'il a eu gratis est génial, désolé, mais ça a moins de valeur que celui qui l'a payé et choisi sur des critères assez sérieux pour se permettre la dépense. A priori.
Lors d'un workshop d'une marque il y a déjà quelques temps, on a tous écouté sagement l'ambassadeur qui faisait ce workshop, c'était très intéressant et on boit ses paroles très facilement, tout est positif et implacable d'évidence ! L'essai des apn à la suite de la comm permet de se rendre compte tout de même que tout n'est pas forcément tout rose... Après on n'embête pas trop les gars exprès pour leur dire ce qui ne va pas, mais on n'en pense pas moins parfois. Bon, j'ai au moins gagné un stylo Sony, c'est top !  ;D


Enfin bref, c'est pas bien important... chacun fait ce qu'il veut de tout ça...

Tonton-Bruno

Citation de: tbjm le Mars 23, 2021, 09:18:48
c'est fou cette manie d'invoquer des ambassadeurs lorsque quelqu'un donne un avis positif sur des marques concurrentes
+1

Tonton-Bruno

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2021, 09:40:43
Quand on nous poste une prise en main par un ambassadeur d'une marque, quelle qu'elle soit, je ne prête que bien peu d'attention au message. Par contre, quand ça devient un cours technique, pourquoi pas et là l'ambassadeur devient alors formateur, ce qui n'est pas la même chose et on sort du pur marketing.
Par exemple Ricci Porte, qui est formateur à la Nikon School de Londres, fait de très bonnes vidéos techniques, même si on sait très bien que son statut d'employé de Nikon ne lui permettra jamais de dire quelque chose de négatif sur un produit nouvellement annoncé. Au moins lui ne pratique le mensonge que par omission et n'essaie pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

tbjm

#469
Citation de: Fab35 le Mars 23, 2021, 09:40:43
Si le statut d'ambassadeur ou d'influenceur existe, c'est qu'il y a des influencés derrière...
Il y en a aussi qui achètent un apn parce qu'ils ont vu une photo d'une superbe modèle, parfaitement maquillée, coiffée, bien éclairée, prise avec ledit apn...  Bah je trouve que c'est à pleurer de voir qu'on peut influencer à ce point des gens, quoi... Oh c'est pas nouveau, mais ça s'empire !
On est tous à un moment ou un autre +/- attrapés par des pubs qui claquent bien, mais je ne comprends pas qu'on ne garde pas la tête froide face à ça.
Quand on nous poste une prise en main par un ambassadeur d'une marque, quelle qu'elle soit, je ne prête que bien peu d'attention au message. Par contre, quand ça devient un cours technique, pourquoi pas et là l'ambassadeur devient alors formateur, ce qui n'est pas la même chose et on sort du pur marketing.
Je préfère néanmoins que les choses soient claires dès le départ. Si un gus me dit que l'apn qu'il a eu gratis est génial, désolé, mais ça a moins de valeur que celui qui l'a payé et choisi sur des critères assez sérieux pour se permettre la dépense. A priori.
Lors d'un workshop d'une marque il y a déjà quelques temps, on a tous écouté sagement l'ambassadeur qui faisait ce workshop, c'était très intéressant et on boit ses paroles très facilement, tout est positif et implacable d'évidence ! L'essai des apn à la suite de la comm permet de se rendre compte tout de même que tout n'est pas forcément tout rose... Après on n'embête pas trop les gars exprès pour leur dire ce qui ne va pas, mais on n'en pense pas moins parfois. Bon, j'ai au moins gagné un stylo Sony, c'est top !  ;D


Enfin bref, c'est pas bien important... chacun fait ce qu'il veut de tout ça...

oui mais c'est pareil sur ce forum, regarde le nombre de personnes qui parle de meilleur, mieux etc sans connaitre la pratique des autres. Et ils sont tellement bouchés qu'ils ne comprennent pas que quelqu'un peut avoir besoin d'autre chose que leurs critères.

Perso je lis les spec, je vais tester et si ca me convient je prends meme si doppel' et nober me disent que c'est pas le meilleur parce que les bords sont pas bons ;-P sans savoir de quoi on parle

Tonton-Bruno

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2021, 09:40:43
Si un gus me dit que l'apn qu'il a eu gratis est génial, désolé, mais ça a moins de valeur que celui qui l'a payé et choisi sur des critères assez sérieux pour se permettre la dépense.
Tout à fait !
Mark Smith paye son matos, tandis qu'en France, on en connaît qui ont eu le leur gratos.
https://youtu.be/-c7t5WaCJpw?t=120

Alors quand le gars vient faire l'article sur le 35mm, je ne prends même pas la peine de regarder.
https://youtu.be/NM8uMGbbtRY

rascal

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2021, 08:56:26
Moué, ça me semble un tantinet naïf tout de même là.
Pour le reste, aucun souci, c'est un excellent photographe, rien à redire sur la qualité de ses clichés. Mais il était très doué en Nikon, il sera toujours doué en Sony et sera doué dans une autre marque s'il rechange un jour.
Nan, c'est zarb ce besoin de presque s'excuser de quitter Nikon pour Sony, comme si ça n'était pas concevable. Chacun (et plus encore un pro), choisit les outils qui lui permettent la meilleure efficacité dans son domaine et sa pratique. Si les ML Sony correspondent mieux à l'instant T, c'est logique qu'il switche, mais est-ce nécessaire d'en faire étalage pour un photographe nature de ce talent ? Ca va changer quoi pour ses clients et ses expos, stages ou autres de savoir qu'il roule en orange ??
A part donc si des intérêts financiers sont derrière, ce qui est a priori le cas (pas forcément l'appui de Sony,  je connais pas leurs liens, mais au moins les revenus YouTube engendrés par ce type de vidéo un peu à vocation "polémique", faut pas se le cacher...).

again...

1.pourquoi en parler ? parce que c'est très demandé dans les commentaires, pour tous les photographes youtubeurs, que ça soit une bascule de marque ou de techno (reflex-ML) (Heaton (Canon->Fuji, Page (Canon->Sony), Hilmer (F->Z, test canon RF), Gibbs (Nikon->Fuji) etc.

2.Youtube est une vitrine pour ces photographes. C'est une source de revenu indirect (pub pour workshop & Co) et direct (revenu YT). Quelque soit les raisons, les vidéos matos ont beaucoup de vue en général. Et on ne va ps critiquer vu qu'on participe au forum chassimages hein.... Pourquoi s'étonner de telles vidéo alors qu'ici on fait de même entre clampin amateur ? Ne poserais tu pas la question à Gypaete barbu, ou Phil91760 ou gebulon s'ils passaient demain d'un 1dx3 à un Panasonic ?

3. perso je trouve ses explications assez claires, et que moi même je suis passé par ce genre d'étapes avant de basculer de marques (test de matos concurrent, prêté par des potes, sur le terrain, en plusieurs fois sur plusieurs années.

c'est pas la vidéo du siècle, mais je vois pas de quoi en faire un tel foin...

rascal

Citation de: tbjm le Mars 23, 2021, 09:52:09

Perso je lis les spec, je vais tester et si ca me convient je prends meme si doppel' et nober me disent que c'est pas le meilleur parce que les bords sont pas bons ;-P sans savoir de quoi on parle

encore faut il pouvoir tester...

Fab35

Citation de: rascal le Mars 23, 2021, 10:03:56
again...

1.pourquoi en parler ? parce que c'est très demandé dans les commentaires, pour tous les photographes youtubeurs, que ça soit une bascule de marque ou de techno (reflex-ML) (Heaton (Canon->Fuji, Page (Canon->Sony), Hilmer (F->Z, test canon RF), Gibbs (Nikon->Fuji) etc.

2.Youtube est une vitrine pour ces photographes. C'est une source de revenu indirect (pub pour workshop & Co) et direct (revenu YT). Quelque soit les raisons, les vidéos matos ont beaucoup de vue en général. Et on ne va ps critiquer vu qu'on participe au forum chassimages hein.... Pourquoi s'étonner de telles vidéo alors qu'ici on fait de même entre clampin amateur ? Ne poserais tu pas la question à Gypaete barbu, ou Phil91760 ou gebulon s'ils passaient demain d'un 1dx3 à un Panasonic ?

3. perso je trouve ses explications assez claires, et que moi même je suis passé par ce genre d'étapes avant de basculer de marques (test de matos concurrent, prêté par des potes, sur le terrain, en plusieurs fois sur plusieurs années.

c'est pas la vidéo du siècle, mais je vois pas de quoi en faire un tel foin...
Oui ben on en revient bien à l'essentiel de tout ça : c'est d'abord pour des raisons pécunières, sans surprise. Pas grave, mais il vaut mieux en avoir conscience.
Ca n'empêche pas qu'ici ou là une info soit intéressante...
Y'a pas de foin, s'il y a des réponses, c'est que ça interpelle possiblement. Si tu me réponds, c'est que tu y montres un intérêt aussi, sinon tu n'aurais pas jugé bon de laisser des messages.
Bref. On peut stopper ici, ça ne me dérange pas bien sûr.

rascal

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2021, 10:25:05
Oui ben on en revient bien à l'essentiel de tout ça : c'est d'abord pour des raisons pécunières, sans surprise. Pas grave, mais il vaut mieux en avoir conscience.
Ca n'empêche pas qu'ici ou là une info soit intéressante...
Y'a pas de foin, s'il y a des réponses, c'est que ça interpelle possiblement. Si tu me réponds, c'est que tu y montres un intérêt aussi, sinon tu n'aurais pas jugé bon de laisser des messages.
Bref. On peut stopper ici, ça ne me dérange pas bien sûr.

bah oui, ça m'intéresse, parce que je suis en nikon (ancien sonyste) et que je regarde de temps en temps les vidéos de Mark Smith, parce que j'aime les photos de BIF.

dans les articles de CI, y'a aussi de raisons pécunières, si on va par là, on se la joue "complotiste" et on dit que CI est vendu aux marques qui paient la pub dans le mag'. (vu la rémunération direct Youtube, c'est pas avec juste ses vidéos qu'il peut en vivre...)