Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

kochka

Si le 14 juillet est reporté aussi en aout pour cause de Covid, pourquoi pas?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

#551
Citation de: kochka le Avril 01, 2021, 20:06:38
Si le 14 juillet est reporté aussi en aout pour cause de Covid, pourquoi pas?
C'est possible!
https://www.dailymotion.com/video/x193i1

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Avril 01, 2021, 19:42:36
Les 24 heures du Mans en Aout ?
Pas impossible, effectivement ...  ;D

Mon cher Luc, tu devrais savoir. Les dernières dates pour les 24h du Mans sont le 21 & 22 août 2021. 😉 J'espère t'y voir comme en 2020. J'attends ton autorisation pour publier ta photo  :D. Une véritable pub pour le système Z.
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Citation de: MFloyd le Avril 01, 2021, 19:37:08
NPS Suisse vient de me confirmer qu'ils me confieront un kit Z9, à l'essai, d'ici la première quinzaine d'août. Juste à temps pour les 24h du Mans. Alors, poisson 🐟 d'avril, ou pas ?  ;D
Ils prennent moins de risque en Août vu que t'as déjà essayé de noyer un D5? à Spa.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Avril 01, 2021, 21:35:42
Ils prennent moins de risque en Août vu que t'as déjà essayé de noyer un D5? à Spa.

😂 Ne te fie pas aux apparences. Je suis quelqu'un de doux, et très soigneux.

Et puis, au Castellet, dans le midi, j'ai déjà vu neiger, et quand il pleut ...


_D608530.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Avril 01, 2021, 22:16:23
😂 Ne te fie pas aux apparences. Je suis quelqu'un de doux, et très soigneux.

Et puis, au Castellet, dans le midi, j'ai déjà vu neiger, et quand il pleut ...


_D608530.jpg
Bah ouiais, si tu secoues ta carte, c est floue...... pssßssitt
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

agl33

Citation de: MFloyd le Avril 01, 2021, 22:16:23
😂 Ne te fie pas aux apparences. Je suis quelqu'un de doux, et très soigneux.

Et puis, au Castellet, dans le midi, j'ai déjà vu neiger, et quand il pleut ...


et quand il pleut et qu'il vente c'est pas mal non plus ;)

tontonK13

selon nikon rumors ce n'est pas Sony qui frabriquera le capteur du Z9 mais Tower semiconductor:

https://nikonrumors.com/2021/04/25/speculations-the-upcoming-nikon-z9-sensor-will-be-made-by-tower-semiconductor-former-towerjazz-and-not-by-sony.aspx/
Floyd avait bien vu venir le coup...

restoc

Nikon Rumors ne fait que des suppositions et prend grand soin de le dire . Merci de ne pas dénaturer leurs propos en les transformant en certitude et en créant donc un fake à ce stade.

tontonK13

les termes  « selon »  «  rumors »  me paraissent suffisants pour t'éviter ce genre de discours, si tu t'es levé du mauvais pieds respire un bon coup ça fait du bien
bonne journée

restoc

Citation de: tontonK13 le Avril 29, 2021, 09:09:58
les termes  « selon »  «  rumors »  me paraissent suffisants pour t'éviter ce genre de discours, si tu t'es levé du mauvais pieds respire un bon coup ça fait du bien
bonne journée

Tu as le choix entre ne pas maitriser l'anglais ou assumer une petite bidouille trompeuse. Sinon ton post ne sert à rien puisque tu finis par dire que ...rien n'est sûr. Cherche tes contradictions.

agl33

Citation de: restoc le Avril 29, 2021, 06:56:10
Nikon Rumors ne fait que des suppositions et prend grand soin de le dire . Merci de ne pas dénaturer leurs propos en les transformant en certitude et en créant donc un fake à ce stade.

tout à fait ;)

tontonK13

Citation de: restoc le Avril 29, 2021, 10:08:12
Tu as le choix entre ne pas maitriser l'anglais ou assumer une petite bidouille trompeuse. Sinon ton post ne sert à rien puisque tu finis par dire que ...rien n'est sûr. Cherche tes contradictions.
;D ;D ;D

yorys

Citation de: restoc le Avril 29, 2021, 10:08:12
Tu as le choix entre ne pas maitriser l'anglais ou assumer une petite bidouille trompeuse. Sinon ton post ne sert à rien puisque tu finis par dire que ...rien n'est sûr. Cherche tes contradictions.

On se demande qui ne maitrise pas l'anglais... si chaque fois que quelqu"un émet une hypothèse et essai de l'étayer il faut parler de "bidouille trompeuse"...

Ah et NR ne fait que rapporter des propos (très intéressants d'ailleurs) qui se tiennent sur le forum dpreview et le précise bien !

Pour une fois, sur ce fil, qu'un post concerne directement le Z9, je trouve un peu fort de café de s'en prendre à son auteur...
>:(

tontonK13

Merci Yorys mais laisse tomber,
C'est juste le caprice d'un gosse pris les doigts dans la confiture en clair j'ai fait une réflexion humoristique sur un fil de 4mpx envahi de hors sujet et sa sainteté l'a mal pris plutôt que de le prendre avec humour comme l'auteur du fil...et d'autres participants
Bref c'est juste un coup de sang... ça va passer

Par contre effectivement je trouve cet article de DpRview et donc de NR intéressant et suis impatient de savoir la suite car cela pourrait permettre à Nikon de reprendre un peu de hauteur, encore une fois Floyd nous avait mis la puce à l'oreille.
bonne soirée

ergodea

Citation de: tontonK13 le Avril 29, 2021, 09:09:58
les termes  « selon »  «  rumors »  me paraissent suffisants pour t'éviter ce genre de discours, si tu t'es levé du mauvais pieds respire un bon coup ça fait du bien
bonne journée

Il eut été tout simplement plus intelligent de remercier Restoc pour sa précision car ton message laisse à penser à une certitude pour peu qu'on aille pas consulter le lien! .

ergodea

Citation de: yorys le Avril 30, 2021, 16:58:28
On se demande qui ne maitrise pas l'anglais... si chaque fois que quelqu"un émet une hypothèse et essai de l'étayer il faut parler de "bidouille trompeuse"...

Ah et NR ne fait que rapporter des propos (très intéressants d'ailleurs) qui se tiennent sur le forum dpreview et le précise bien !

Pour une fois, sur ce fil, qu'un post concerne directement le Z9, je trouve un peu fort de café de s'en prendre à son auteur...
>:(

Le propos n'est pas là...Pour l'instant on en parle au conditionnel, pas au futur (comme ce fut le cas de ontonK13), c'est tout ce que disait Restoc...

Tower Semiconducteur ont ils déjà produit des capteurs nikon?

jenga

Citation de: ergodea le Mai 03, 2021, 02:53:12
Tower Semiconducteur ont ils déjà produit des capteurs nikon?
Cette compagnie se nommait Tower Jazz précédemment  ;)

Verso92

Citation de: ergodea le Mai 03, 2021, 02:53:12
Tower Semiconducteur ont ils déjà produit des capteurs nikon?

Il y avait des rumeurs, à l'époque, sur le fait que c'était eux qui auraient produit celui du D850...

Fab35

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2021, 10:01:02
Il y avait des rumeurs, à l'époque, sur le fait que c'était eux qui auraient produit celui du D850...
Et en fait donc, c'est écrit quoi au dos de ce capteur ?  :)

tbjm

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2021, 11:24:53
Et en fait donc, c'est écrit quoi au dos de ce capteur ?  :)

made in Japan ;-)

MFloyd

Citation de: tbjm le Mai 03, 2021, 11:33:01
made in Japan ;-)

Mais Tower Jazz est Israélien. Pour la technologie de pointe, faites leur confiance. Et les capteurs imagerie ne sont pas que destinés aux appareils photo ....  :)

(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

#572
Made in?

Au choix car Towerjazz a 2 usines en Israël et 2 aux USA plus 3 au Japon dans une joint-venture avec Panasonic.

Chiffres qui datent un peu 2016 si quelqu'un a des plus récents.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Fab35 le Mai 03, 2021, 11:24:53
Et en fait donc, c'est écrit quoi au dos de ce capteur ?  :)

Je te le dirai quand j'aurai démonté le mien.

luistappa

Nous nous sommes déjà posé la question du prix d'un capteur. J'ai trouvé un ordre de grandeur de réponse :
1 million de $ pour le masque photo et ensuite 6000$ la galette de 300mm (2016).

https://weekly-geekly-es.imtqy.com/articles/fr396833/index.html

Avec de nombreuses sources des infos.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II