Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Lautla

#10175
Je ne suis jamais à de telles vitesses, 1/2500 pour la sécurité absolue et si je veux "tout net". 
Mais si c'est juste la tête nette et les ailes floues 1/250 ou même plus lent fonctionne bien aussi.

1/200

Verso92

Citation de: barberaz le Octobre 29, 2023, 21:20:10
Pourquoi dis-tu que le Z9 est bien moins lumineux que le D850 ? Que veux-tu dire ?

Oui, pas compris non plus...

Lautla

Et 1/2500 pour compléter ( le temps de retrouver ;) )

agl33

Belle démonstration que l'on peut baisser la vitesse Lautla  ;)

barberaz

Citation de: agl33 le Octobre 30, 2023, 09:27:01
Belle démonstration que l'on peut baisser la vitesse Lautla  ;)

1/200 ira pour du surplace, et même moins pour du filé, mais généralement sur un oiseau en vol c'est 1/1500 mini sans jamais dépassé les 1/4000.

Lautla

Citation de: barberaz le Octobre 30, 2023, 10:08:18
1/200 ira pour du surplace, et même moins pour du filé.
Et une espèce n'est pas l'autre, c'était juste pour illustrer en laissant toutes les portes ouvertes

zoom_photos

Désolé vous êtes vraiment trop forts pour moi, j' abandonne, vous bouleversez trop mon logiciel assez sommaire c'est vrais . Mes photos vous ont plus c' est l' essenciel ...


barberaz

Citation de: zoom_photos le Octobre 30, 2023, 10:57:59
Désolé vous êtes vraiment trop forts pour moi, j' abandonne, vous bouleversez trop mon logiciel assez sommaire c'est vrais . Mes photos vous ont plus c' est l' essenciel ...


On est tous là pour apprendre et partager nos connaissances. En outre tu n'as aucune limitation de matériel c'est une chance dont il faut être digne. Ici on parle beaucoup technique, mais l'animalier est avant tout un milieu naturaliste qu'il est utile de connaître pour soi et éviter de nuire aux autres espèces.

Lautla

Citation de: zoom_photos le Octobre 30, 2023, 10:57:59
Désolé vous êtes vraiment trop forts pour moi, j' abandonne, vous bouleversez trop mon logiciel assez sommaire c'est vrais . Mes photos vous ont plus c' est l' essenciel ...
Le but pour moi était juste de faire sauter tes limites de vitesses pour que tu puisses encore plus profiter de ton matériel.

kochka

C'est plutôt une question de goût, voire de préférer ne pas trop approcher les limites par sécurité, ou au contraire rechercher le flou sur ce qui bouge plus que reste.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: OLAF_29 le Octobre 15, 2023, 14:50:36


Bravo , respect 🫡

Des images de grande qualité qui mettent en avant le Z9 et son AF 👍

al646

Cela met avant tout en valeur l'objectif (ici le Z 800mm)
Ayant vu d'innombrables photos de BiF, c'est quasi systématiquement celles prises avec un téle de qualité qui sortaient du lot.
Bien évidemment, le boitier derrière un tele à plusieurs milliers d'euro étant généralement un boitier expert ou pro, que ce soit un reflex ou ml, un nikon ou autre, peu importe, il est heureux que le Z9 ne fasse pas exception à la règle.
Ajoutons que l'expérience et la motivation du photographe sont indispensables (savoir se lever très tôt, pouvoir passer des heures en affût, etc)
En revanche, j'ai été un peu déçu des premières images du Z180-600 (il ne boxe pas dans la même catégorie certes mais cela rejoint mes constatations), pas encore d'effet wow, même si je reste persuadé que son rapport q/p est excellent et que c'est encore trop tôt pour se prononcer.

Christophe NOBER

Citation de: al646 le Octobre 30, 2023, 13:44:03
Cela met avant tout en valeur ....

Une photo réussie est souvent le résultat d'un bon alignement des planètes , je pense que le savoir faire du photographe est celui des paramètres qui se voit le moins et pourtant , possiblement celui qui importe le + dans un beau résultat , car c'est lui qui aligne 🤗

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2023, 14:17:49
Une photo réussie est souvent le résultat d'un bon alignement des planètes , je pense que le savoir faire du photographe est celui des paramètres qui se voit le moins et pourtant , possiblement celui qui importe le + dans un beau résultat , car c'est lui qui aligne 🤗

Absolument. 👍

barberaz

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2023, 14:17:49
Une photo réussie est souvent le résultat d'un bon alignement des planètes , je pense que le savoir faire du photographe est celui des paramètres qui se voit le moins et pourtant , possiblement celui qui importe le + dans un beau résultat , car c'est lui qui aligne 🤗

Dans la nature le photographe ne fait qu'optimiser l'alignement des planètes, trop de facteurs indépendants de sa volonté, il ne peut aligner que ses compétences techniques et de terrains, c'est une photographie qui aspire au stoïcisme.

77mm

C'est quand même le photographe qui décide de déclencher et c'est lui qui porte donc la responsabilité de cette décision.

Au minima, il doit avoir une intention et saisir l'instant où les planètes sont alignées. Nous sommes dans la nuance mais Christophe a raison, en ce sens qu'on a trop tendance à imputer ses succès ou échecs au matériel ou aux conditions extérieures.

Christophe NOBER

#10191
Citation de: barberaz le Octobre 30, 2023, 15:07:12
Dans la nature le photographe ne fait qu'optimiser l'alignement des planètes, trop de facteurs indépendants de sa volonté, il ne peut aligner que ses compétences techniques et de terrains, c'est une photographie qui aspire au stoïcisme.

Moi , ce que je vois , c'est que les photos d'animaux qui interpellent sont associées en priorité au photographe .

Quand je vois le travail de préparation , d'attente , d'abnégation ( etc ... ) d'un Vincent MUNIER , tout ce travail qui en définitive ne se voit pas dans une photo , je me dis qu'il est le premier responsable de la qualité de sa production , je ne le perçois pas trop comme une victime des éléments  , et je suis sûr que même avec un matériel de moins bonne facture , il continuerait à faire la différence 🤗

J' ai vu tellement de photos de lions immobiles , sans lumière , sans couleur , cadrés en plein milieu avec un développement à la "One Again" hyper lissé ( pour cause de vitesse non maîtrisée ) sans couleurs , pourtant produits avec des boitiers et des télés de la mort ...

Et dans ce contexte , les photos de OLAF29 sortent nettement de ce que l'on peut voir sur ce forum ( toutes marques confondues ) , et je dis que ça n' est pas dû au hasard ☺️


Christophe NOBER

Citation de: Lautla le Octobre 30, 2023, 09:09:55
Je ne suis jamais à de telles vitesses, 1/2500 pour la sécurité absolue et si je veux "tout net". 
Mais si c'est juste la tête nette et les ailes floues 1/250 ou même plus lent fonctionne bien aussi.

1/200

Je suis fan de la perception de mouvement et du tirage naturel , très courte finale , train sorti ☺️👍🏻

Belles prises sur ton site également

Lautla


barberaz

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2023, 15:57:32
Moi , ce que je vois , c'est que les photos d'animaux qui interpellent sont associées en priorité au photographe .

Quand je vois le travail de préparation , d'attente , d'abnégation ( etc ... ) d'un Vincent MUNIER , tout ce travail qui en définitive ne se voit pas dans une photo , je me dis qu'il est le premier responsable de la qualité de sa production , je ne le perçois pas trop comme une victime des éléments  , et je suis sûr que même avec un matériel de moins bonne facture , il continuerait à faire la différence 🤗

J' ai vu tellement de photos de lions immobiles , sans lumière , sans couleur , cadrés en plein milieu avec un développement à la "One Again" hyper lissé ( pour cause de vitesse non maîtrisée ) sans couleurs , pourtant produits avec des boitiers et des télés de la mort ...

Et dans ce contexte , les photos de OLAF29 sortent nettement de ce que l'on peut voir sur ce forum ( toutes marques confondues ) , et je dis que ça n' est pas dû au hasard ☺️

Pourquoi parles-tu de victime ??
Travailler avec la nature c'est accepter de ne pas la maitriser, on n'aligne pas les planètes on s'aligne avec elles.

Christophe NOBER

#10195
Citation de: barberaz le Octobre 30, 2023, 16:13:23
Pourquoi parles-tu de victime ??
...

La réponse est contenue dans le post 🤗

Ce qui pour certains peut paraître comme de la chance/fatalité est souvent le fruit de choses qui ne se voient pas

barberaz

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2023, 16:22:23
La réponse est contenue dans le post 🤗

Cela n'en reste pas moins hors de propos en citant mon commentaire. 

Christophe NOBER

Citation de: barberaz le Octobre 30, 2023, 16:32:27
Cela n'en reste pas moins hors de propos en citant mon commentaire.

Il y a des gens qui arrivent à aligner les planètes avec des productions qui sortent du lot , et d'autres qui pensent qu'on fait avec ...

barberaz

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2023, 16:37:20
Il y a des gens qui arrivent à aligner les planètes avec des productions qui sortent du lot , et d'autres qui pensent qu'on fait avec ...

... et d'autres encore qui n'entendent rien aux subtilités de ce monde.

Crinquet80

Citation de: barberaz le Octobre 30, 2023, 16:40:09
... et d'autres encore qui n'entendent rien aux subtilités de ce monde.

C'est récurrent chez certains, ici de dénigrer dès qu'un nouveau photographe talentueux vient leur faire de l'ombre !