Saint-Savin VI (l'abbaye)

Démarré par Verso92, Octobre 08, 2020, 21:42:39

« précédent - suivant »

Verso92

L'abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe est située à Saint-Savin dans le département de la Vienne. Elle est inscrite sur le patrimoine mondial de l'Unesco car elle abrite un ensemble de peintures murales romanes très complet, bien conservé et unique en Europe.

(Wikipédia)

Bandiat

Visuellement c'est asse bien rendu, mais mon regard ne peut s'empêcher de jouer avec les perspectives

LeLamaFou

L'effet de perspective prend trop le dessus. Cette photo à mon avis, ne s'intégrèrent pas dans ta série.

Verso92

Citation de: Bandiat le Octobre 08, 2020, 21:49:21
Visuellement c'est asse bien rendu, mais mon regard ne peut s'empêcher de jouer avec les perspectives

C'est fait exprès...  ;-)

En même temps, étant donné le faible recul, les options ne sont pas infinies pour une vue d'ensemble, non plus...

Citation de: LeLamaFou le Octobre 08, 2020, 21:53:19
L'effet de perspective prend trop le dessus. Cette photo à mon avis, ne s'intégrèrent pas dans ta série.

Oui, je n'aurais pas dû l'appeler "VI" : elle ne fait pas partie de la série, effectivement.

egtegt²

Elle manque un peu de contraste à mon goût, pour le reste je la trouve assez banale en fait, mais je suis bien incapable de dire pourquoi, c'est juste qu'elle ne m'inspire pas.

Jean-Claude

verticales sur-corrigées, normalement on sous-corrige légèrement pour garder du naturel

Clic-Clac 51

Superbe et étonnant ce décor
Une belle prise...ma préférée de ta série
Je ne connaissais pas cet édifice...Alors merci du partage
Denis ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 09, 2020, 09:02:56
Elle manque un peu de contraste à mon goût, pour le reste je la trouve assez banale en fait, mais je suis bien incapable de dire pourquoi, c'est juste qu'elle ne m'inspire pas.

J'ai eu, en effet, un peu de mal à ajuster le contraste... merci pour ton retour.

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 09, 2020, 09:41:02
Superbe et étonnant ce décor
Une belle prise...ma préférée de ta série
Je ne connaissais pas cet édifice...Alors merci du partage
Denis ;)

Merci Denis !

Citation de: Jean-Claude le Octobre 09, 2020, 09:34:52
verticales sur-corrigées, normalement on sous-corrige légèrement pour garder du naturel

Pourtant, de mémoire, je n'ai rien corrigé du tout (ou très peu) : juste un recadrage en carré.

yaquinclic

Salut Verso

Je suis plus surpris par ce superbe décore que par le classicisme de la compo. Mais là où je bute, c'est sur ton premier plan. Le bas de l'image est tout de guingois (j'ai déjà avalé trois Vogalènes  :D), comme si tu n'étais pas centré par rapport à la colonnade.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 09, 2020, 21:41:00
Je suis plus surpris par ce superbe décore que par le classicisme de la compo. Mais là où je bute, c'est sur ton premier plan. Le bas de l'image est tout de guingois (j'ai déjà avalé trois Vogalènes  :D), comme si tu n'étais pas centré par rapport à la colonnade.

Oui, j'ai remarqué, aussi... mais pas moyen de mettre ça d'équerre avec Capture One sans effets de bord !

;-)

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Octobre 09, 2020, 21:41:00
Salut Verso

A+ ;)

Suis-je bête, se centrer par rapport aux colonnades c'eut été sans doute plus facile.  :-[

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 09, 2020, 22:17:41
Suis-je bête, se centrer par rapport aux colonnades c'eut été sans doute plus facile.  :-[

Tu me contactes par mel (voir la page d'accueil de ma galerie Piwigo), et je t'envoies le RAW...  ;-)

Nikon Nissoumi

La photo tortille un peu dans tous les sens comme déjà signalé mais l'exercice n'a rien d'évident non plus.
Par contre ce qu'elle donne à voir est parfaitement étonnant et cette décoration intérieure est incroyable de fraicheur et de modernité (pour du religieux s'entend).
C'est une belle découverte, merci du partage.  :)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 09, 2020, 23:27:08
La photo tortille un peu dans tous les sens comme déjà signalé mais l'exercice n'a rien d'évident non plus.
Par contre ce qu'elle donne à voir est parfaitement étonnant et cette décoration intérieure est incroyable de fraicheur et de modernité (pour du religieux s'entend).
C'est une belle découverte, merci du partage.  :)

Ce fut aussi une découverte pour moi aussi...  ;-)