Le bulotier

Démarré par vonncor, Octobre 10, 2020, 23:01:11

« précédent - suivant »

vonncor

Bonsoir,

La suite de ma série actuelle sur le littoral

Merci pour vos retours

agl33

c'est bien fait pour moi

Verso92

La lumière est intéressante.

Par contre, je ne suis pas trop convaincu par la sombritude à gauche de l'image et regrette un peu que les bateaux à l'arrière plan soient un peu petits...

C'est où... Noirmoutier ?

vonncor

Citation de: Verso92 le Octobre 11, 2020, 10:40:34
La lumière est intéressante.

Par contre, je ne suis pas trop convaincu par la sombritude à gauche de l'image et regrette un peu que les bateaux à l'arrière plan soient un peu petits...
C'est où... Noirmoutier ?
Merci pour vos deux retours, oui la sombritude est surtout là pour amener de la cohérence dans la série en cours. Sans ça je m'en serai probablement passé. Pour les bateaux malheureusement je n'aurais pas pu faire mieux a moins de grossir en post traitement (j'essaierais pour voir). C'est à Pirou dans la Manche 😉

ivanovitch

Je n'aime pas : un effet de dramatisation excessif, qui ne convient pas au sujet. L'effet prend le pas sur la photo.

Nikon Nissoumi

Pour le traitement et ce qu'il apporte, pourquoi pas ?
L'idée et le parti pris ne sont pas dénués d'intérêt et donnent un regain d'attrait à un sujet qui est, somme toute, mineur par ailleurs.
Par contre le 50/50 ciel/terre (ou eau) ne me semble pas très heureux sur le plan de la composition/équilibre et comme il est possible de couper tant en bas qu'en haut, à choisir, j'enlèverais prioritairement du ciel.  ;)
Mon ressenti premier de lecture...  8) 

Crinquet80

Il me semblait qu'un bulotier , était un bateau pour la pêche des bulots ou un pêcheur  de ce coquillage ?  :-[

Ambiance un peu trop dramatique qui n'a pas vraiment de raison d'être à mon gout !  8)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

DUNUM

A peu près le même sentiment que Martin, je trouve le tracteur un peu trop proche/présent  ;)

André Perier

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 11, 2020, 17:18:52
Pour le traitement et ce qu'il apporte, pourquoi pas ?
L'idée et le parti pris ne sont pas dénués d'intérêt et donnent un regain d'attrait à un sujet qui est, somme toute, mineur par ailleurs.
Par contre le 50/50 ciel/terre (ou eau) ne me semble pas très heureux sur le plan de la composition/équilibre et comme il est possible de couper tant en bas qu'en haut, à choisir, j'enlèverais prioritairement du ciel.  ;)
Mon ressenti premier de lecture...  8)

Même avis mais je garderais l'ensemble du ciel er couperais en bas
Flou à lier

NeoBeo

Ce vignettage de folie...   :D
Memento Mori...

vonncor

Salut à tous ,

Merci pour vos retours. Je vais faire une réponse groupée :

Pour le coté "dramatisant" ou traitement qui ne colle pas forcément au sujet, je partage un peu votre point de vue. Le thème rentre dans la série que je suis entrain de faire mais l'image en elle même gagnerait presque à traitée en couleur. Je pense qu'a la fin de la série je verrais si elle est toujours cohérente ou pas et si je revoie la copie le cas échéant.

Pour le coté proche ou 50/50 ciel/terre, disons que c'est un parti pris, je souhaitais mettre en avant l'engin mécanique sur le littoral ainsi que les bateaux (le tracteur sert au bulotier pour mettre le bateau à l'eau). Comme je fais une série sur l'interaction océan/homme/et mineral je cherchais à retrouver à mettre sur pied d'égalité la terre et la mer. Mais comme dis plus haut, je pense qu'elle n'aura pas sa place dans la série au final, je la traiterais d'une autre façon. Merci à vous

En bref vous êtes mitigés et je le suis un peu aussi ;)

PS: je connais pas St germain sur Ay car j'habite au nord du cotentin, j'étais là de manière occasionnelle.