Seuls au monde Aubrac

Démarré par Bernard34, Octobre 08, 2020, 12:44:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour avis
Merci a vous

makhno

ouh là ,il y à un randonneur fatigué.
j'aurais mis un peu moins de ciel.
Paix dans le Monde

Bernard34

Citation de: martin57 le Octobre 08, 2020, 13:31:25
Je suis partagé, d'un côté un paysage et d'un autre côté un "portrait" prit sur le vif ? Concilier les deux un exercice pas évident.
Je comprends ....mais comment exprimer ce sentiment de solitude?

Bernard34

Citation de: martin57 le Octobre 08, 2020, 13:39:20
Ok dans ce sens là, c'est vrai que le titre l'indique...
Dans ce cas la pose des personnes ne le suggère pas, on voit un couple qui se repose, consulte une carte, un gps, bref rien qui donne corps à ce sentiment de solitude. Si ce couple regardait au loin ok la peut-être.
Tu as raison ;)

RG1945

Bonjour, j'aime bien, on dirait un tableau de Courbet
Amicalement  Roger

blibli

Pas très convaincu par la lumière ciel/terre qui me semble incohérente.
Joli paysage dans lequel les personnages n'ont sans doute pas une attitude expressive qui nous emmènerait dans ton histoire.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Même sentiment que blibli, sinon le titre c'est un vrai pléonasme  ;D

Crinquet80

Et bien cela me plait beaucoup cette rencontre au milieu de nulle part , avec le clic qui fixe ces 2 personnes sans les déranger !  :)

LeLamaFou

Citation de: blibli le Octobre 08, 2020, 14:56:07
Pas très convaincu par la lumière ciel/terre qui me semble incohérente.
Joli paysage dans lequel les personnages n'ont sans doute pas une attitude expressive qui nous emmènerait dans ton histoire.
+1
Et ce NB qui fait mal aux yeux ! doucement les manettes !

Clic-Clac 51

Sur ce coup...désolé Bernard, mais je ne suis pas convaincu par le traitement
Mais pour le reste...je prends
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous tous !!
Ok pour l'incohérence de la lumiere ciel/terre en fait le ciel est too much
Cela devrait etre mieux sur cette version

RG1945

Amicalement  Roger

Nasu

Je pense être à peu près du même avis que Martin57.

Selon moi, les deux personnes sont trop visibles pour ne pas être gênantes et pas assez pour apporter un intérêt supplémentaire à cette photo ;)

Je me retrouve le cul entre deux chaises (portrait et paysage), alors que j'aurais préféré être assis confortablement sur l'une des deux, ou mieux encore, avoir une fesse sur chaque 8)

makhno

Citation de: Nasu le Octobre 09, 2020, 16:35:45

Selon moi, les deux personnes sont trop visibles pour ne pas être gênantes et pas assez pour apporter un intérêt supplémentaire à cette photo ;)

Je me retrouve le cul entre deux chaises (portrait et paysage), alors que j'aurais préféré être assis confortablement sur l'une des deux, ou mieux encore, avoir une fesse sur chaque 8)
c'est une scène courante en Aubrac.
soit sur compostelle,soit en rando,tu te pose,pour la pause thé ou téléphone.
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Pas évident du tout de restituer (ou tenter de restituer) ce qui fait l'attrait de ce genre de paysages.
C'est plutôt complexe et ingrat comme photographie.
Tenant compte de ce contexte, je vais dire que j'ai du mal à me prononcer ou simplement à formuler un avis très construit sur ton image.
C'est rare mais ça arrive parfois.
Cependant je constate que je me suis arrêté sur ta photo et que j'ai pris le temps d'en observer les détails, de la trouver apaisante et de chercher à m'y mettre en situation.
C'est peut être là le signe que tu ne t'es pas sorti si mal que ça de l'exercice, finalement.
Qu'il faut prendre le temps de s'imprégner de l'image comme on le ferait sur place.
Je reste, et je crois qu'il faut rester, sur la première version (ou quelque chose approchant) plus dure, plus âpre et qui traduit mieux, à mon sens, la beauté austère, sauvage et intemporelle de ce genre d'endroits.
Le correctif étant trop affadi, trop uniforme à mes yeux, surtout pour le ciel.
Les deux humains sont à leur place, ni trop ni trop peu et ils dimensionnent correctement l'ensemble.
Simplement leurs attitudes auraient-elles pu être perfectibles même si cette dernière remarque reste sur un mode mineur et passablement secondaire.
Mon simple ressenti imparfait à deux sous...   ;) 

Nikon Nissoumi

Citation de: Nasu le Octobre 09, 2020, 16:35:45

Si, de rendre ipso facto cette image unique.
N'en déplaise à ceux qui s'évertuent, bien à tord, de chasser systématiquement toute trace humaine de leur photographies de paysages ou de monuments.

blibli

Le ciel me semble bien mieux sur cette deuxième version.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Pichoun

Clic-Clac 51

Je préfère également cette V2...plus en harmonie
Denis ;)

labat

Pour moi la 2 aussi ce grisouille de la première est vraiment ingrat en lecture. Les deux personnages pour moi bien intégrés dans le paysage.