Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbes ces dernières ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Audois

J'adore toute la série sur la maman guéparde et ses petits. La séquence "escalade" est très belle, il y a le mouvement qui est restitué, la petite pluie qui ajoute de la matière.
Très chouette !

Les dernières images du vieil éléphant qui vous fait signe de déguerpir vite fait de sa piste sont extraordinaires. Là aussi on voit le mouvement, et en plus la texture de la peau, les défenses plus ou moins abimées, tous ces détails ajoutent de la présence et un sentiment de réel.

Ce sont vraiment de très bonnes photos animalières.
Merci pour ce partage.
Alain

JPM84

181.....on dérange vraiment !
prise au 150mm /10 m du sujet peut etre , extrêmement impressionnant de le voir accélérer vers notre véhicule qui démarre en trombe !
[/quote]
..Et puis quand ils ont les oreilles comme ça, c'est qu'ils sont pas contents !!  :D
Très belle proximité et série, j'aime beaucoup aussi le lever de soleil qui précède, le tout est d'être placé au bon endroit au bon moment ce qui n'est pas toujours facile !
Quand aux jeunes guépard mouillés, c'est très beau aussi, beau travail !
JPM

ChrisC06

Superbes monstres sacrés...  ;)
Mais la 178... Pfffiouhhh ! Quelle lumière...  :o
Chris

Henrid

Belle proximité avec ce mastodonte.
Le lever de soleil est superbe.
Henri

photographe33

Superbe ambiance ce lever de soleil large et animé, j'adore ce genre de photo
Et l'éléphant rend très bien en NB, sa masse menaçante n'en ressort que mieux
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Très belle ambiance sur la 175 et les images de l'éléphant, impressionnantes  ;)

Mig74

La 178 est magique, elle nous emmène au fonds de la savane, alors que le jour se lève après une nuit qui n'a sans doute pas été calme pour tout le monde. Superbe GB.

La série de l'éléphant est top, on perçoit bien cette tension qui monte entre l'animal et son observateur. De plus le N&B lui sied à merveille. J'adore !

Gypaete barbu

Vie perturbée en ce moment m'a coupé l'envie de poursuivre ce fil
Mille excuses je vais tacher de ré amorcer et ré alimenter ce fil a partir du début juillet
En attendant je vous souhaite un bon séjour avec ce magnifique lion surnommé "Split nose "
cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Larchi

On a de quoi patienter avec ce beau mâle...
Merci GB !

agl33

Citation de: Gypaete barbu le Mars 31, 2021, 10:00:54
Sympa a lire vos commentaires
Merci
une ambiance du matin pour le plaisir du partage
GB
178

je retrouve ce fil superbe avec ce beau levé du jour, bravo pour la beauté de la photo

Gypaete barbu

Merci de vos commentaires sympa les gars et de votre fidélité aussi !
avant mon départ voici une dernière publication de split nose je vous laisse deviner pourquoi ce nom .
rdv en juillet
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

De belles images
Mais un plus pour cette dernière
Amicalement Denis ;)

Seb65

Un gros "grain de beauté" pas très bien placé mais qui ne nuit pas à la qualité des images !  :)

Larchi

Il aurait aussi pu être surnommé "Adolf".

Ludo37

Un plus pour la dernière aussi ! Bravo à toi GB
Amicalement.
Ludo

Gypaete barbu

Apres une année plus que mouvementée par....... me revoici a poursuivre ce fil Afrique

Je suis avide de voir c est a dire lire vos réactions remarques constructives suggestions aussi sur le traitement ( car je suis loin d être expert en ce domaine) mais surtout loin très loin des polémiques stériles

Dans cet esprit convivial je vous propose de repartir du numéro 186 avec cet série éléphantine en noir et blanc

A vos grands écrans et vos claviers .... :D :)

images non recadrées ou tres peu faites au canon DX3 ou R5 /600 ou 300 voire 100-500 et 24-70

186

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

187
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

188
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

189 bonne journée a tous
Dominique dit gypaète  8)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

agl33

belle série en n&b avec une préférence pour la 186 et 188

Aria

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 27, 2021, 07:32:50
Apres une année plus que mouvementée par....... me revoici a poursuivre ce fil Afrique

Je suis avide de voir c est a dire lire vos réactions remarques constructives suggestions aussi sur le traitement ( car je suis loin d être expert en ce domaine) mais surtout loin très loin des polémiques stériles
Bonjour.
Pourquoi noircir le ciel ? ça manque de réalisme de mon point de vue.

Larchi

Belle série pachydermique ! Je ne m'y connais pas bien en traitement du N&B mais à mon goût tu t'en sors bien !
Il y a du détail, les lumières ne sont pas trop crues, les contrastes fort "à la manière" d'un Laurent Baheux.
J'aime !
Content de retrouver tes images ici.

Clic-Clac 51

Ah... le sujet se prête bien au N&B

J'aime bien le côté sombre de ces images. Mais d'un autre côté, il manque de blanc pour contrebalancer où du moins de zones plus claires.
Notamment, sur les pachydermes où la texture de la peau, le relief ne ressortent pas assez, du moins a mes yeux, du fait de leur "noirceur"

Je me suis permis, en espérant que tu ne m'en veuilles pas trop, de reprendre une de tes images (la 186) afin d'étayer mes propos.
j'ai commencé par augmenter la luminosité qui entoure le pachyderme, un peu a la manière d'un spot
Puis légèrement assombri le bas de l'image pour la fermer de ce côté
Et pour finir, retravaillé juste l'éléphant pour tenter de le mettre plus en avant
Plus que des mots, je te poste l'image tout en étant conscient que cela ne puisse pas être forcément  a tes gouts
Bien évidemment, cela est perfectible car fait à la va-vite

Merci Dominique pour ce partage

Amicalement Denis ;)


Henrid

De belles scènes avec ces éléphants. La reprise de Denis me parait judicieuse.   :)
Henri