Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Jorel

Quelle rencontre (je suis jaloux) bravo pour cette belle prise de vue.

Philip

Berzou

Oui Quelles rencontres !
Évidemment là famille guépard est superbe, mais toutes ces photos témoignent de scènes de chasse fantastiques.
Je perçois l'émotion du chasseur d'images, qui capture des scènes éphémères de la Nature sauvage.
Effectivement, ca donne envie d'y être.

Charly 84

Superbe cette dernière et Très Bonne Année à toi.

photographe33

Une superbe photo, accompagnée d'un commentaire attristant !
Pour la petite histoire, quelles sont les conditions de pdv et leur suite, tous les animaux avec leur progéniture ont des réactions fortes de protection face à inattendu, humain en particulier ... et içi ?
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une image toujours aussi dépaysante.
Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année.
Merci Dominique pour ce partage
Amicalement Denis  ;)

urka

Vraiment dommage pour cette fratrie décimée  :'(. Il reste cette superbe image!
Les précédentes sont originales et celle du Buffle se détache du lot. Bravo!
André.
PS: pour le film "La Panthère des neiges", très beaux textes de Sylvain Tesson en prime!

Ludo37

Superbe image la dernière, bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

La 246, le sprint des hippos et cette petite famille de guépards sont vraiment les images qui ont le plus accroché mon regard ! Bravo à toi et merci du partage !  :)

Kodjock

Superbe scène Gypaète, et bien saisie avec tout le monde net! Triste pour la suite. Il en reste tellement peu dans le Mara qu'une portée perdue est dramatique.

Citation de: photographe33 le Janvier 06, 2022, 09:40:39
Une superbe photo, accompagnée d'un commentaire attristant !
Pour la petite histoire, quelles sont les conditions de pdv et leur suite, tous les animaux avec leur progéniture ont des réactions fortes de protection face à inattendu, humain en particulier ... et içi ?
Eh bien ici, il peut arriver ce genre de chose : https://www.youtube.com/watch?v=2Hl7RIStM-E
A noter que cela n'empêche pas (feu) Malaika et ses jeunes d'être des guépards sauvages, mais depuis longtemps ils savent qu'ils n'ont rien à craindre des véhicules de touristes.
NB : Il est maintenant formellement interdit de laisser des guépards sauter sur un véhicule à Masai Mara.
Amicalement, Jean Paul

thieum

Arg pas cool pour les guépards, ils ont vraiment la vie dure n'étant pas placé en haut de la chaine alimentaire chez les prédateurs, c'est compliqué pour eux...
Entre la mortalité très forte chez les jeunes, les nombreuses prises qu'ils se font dérober etc... la vie de ces félins n'est vraiment pas facile.
Une belle photo et une belle rencontre cependant. ;)
Et la photo du buffle est tout bonnement fantastique!! ;)  ;)

Henrid

J'avais du retard mais je prends du plaisir à suivre ton safari.  :)
Henri

robsou

Merci pour les réponses à mes questions. La 257 est superbe, une scène familiale attendrissante mais le compte-rendu qui l'accompagne m'a empli de tristesse, la vie des jeunes avant d'atteindre l'âge adulte est malheureusement semée de nombreuses embuches périlleuses !

Robert
Citation de: Gypaete barbu le Décembre 19, 2021, 07:32:27
Je suis ravi de l accueil fait a ces étranges images de nuit faites grâce a l'aide d un projecteur tenu a la main orienté au gré des rencontres
J 'ai utilisé mon 300 f2,8 vissé sur un Eos R5 afin de combiner stabilisation et grande ouverture ....
helas ce ne fut qu 'une sortie d'une heure environ donc je n aurai pas grand chose d autre a voir proposer d'autant que le serveur refuse certaines images de manière incompréhensible  : censure due a la nudité des animaux :police: ;D
Encore merci de vos réactions plus positives que je ne m 'y attendais
GB