Afrique

Démarré par Gypaete barbu, Octobre 12, 2020, 09:21:50

« précédent - suivant »

Seb65

Une dernière image où l'expression du sauvage prend ici tout son sens ! Une belle prise ! Bravo à toi !  :)

Gypaete barbu

je vais peut etre vous surprendre ce matin avec des animaux peu connus/vus dans ce contexte et faits avec les moyens du bord ...j apprécie vos remarques toujours interessantes et variées ce qui m encouragé a poursuivre ce fil
voici donc quelques aperçus du  monde de la nuit dans le Masai Mara
247,248 lapin sauteur
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

249 suite bondissante
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

le serveur semble capricieux ??? ::) ...la suite viendra un peu plus tard dans la journée s'il accepte mes fichiers
  O0
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

photographe33

Citation de: Gypaete barbu le Décembre 16, 2021, 12:54:08
Merci aux fidèles commentateurs ....
hier j ai vu le film de Marie Amiguet et V Munier :la panthère des neiges  ! :D :)
ben..... je vous le recommande chaleureusement si vous pratiquez l affut long .
Edifiant aussi sur la recherche du lieu d'affut , la patience et les découvertes surprenantes
En toute modestie les emotions retransmises sont identiques a celles que j ai eues a l 'affut au lynx ibérique récemment températures autour de zéro pendant une dizaine d heures quand même  O0.
et pour ne pas être en reste voici un sujet de la famille panthère éloignée
246 leopard passant à table

Pour ma part j'ai lu "La panthère des neiges" de Sylvain Tesson, un écrivain magnifique et homme atypique que je suis depuis toujours à travers tous ses récits : intéressant par son "autre oeil" sur cette aventure

Je n'accroche pas aux dernières photos (même si les espèces sont peu vues !  :D ;D), par contre cette 246 est magnifique !
Amicalement, Jean claude

Gypaete barbu

suite 250 et 251
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

252/253
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

254/255 fin du safari de nuit ...pour vous donner une idée de la vie qui continue pendant que l'on dort  O0
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

lavialle15

Encore une belle série que je prends plaisir à découvrir ...  :)
L'éclairage "phare de voiture" est ma foi, original et réussi !
Cdlt

Ludo37

Superbe série ! Intéressante , bravo et merci du partage.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Surprenantes et intéressantes images de nuit !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Tu as là des images qui sortent de l'ordinaire Dom. J'adore le filé de l'hippo, très bien réussi.

Clic-Clac 51

Un gros plus pour l'image de la girafe et pour le dynamisme dégagé par celle de l'hippo
Bien vu
Amicalement Denis ;)

robsou

De jolies séries qui sortent de l'ordinaire dans des ambiances nocturnes qui apportent un autre regard sur les rythmes d'activité des espèces animales africaines.  Toutes tes prises de vue ont-elles été effectuées avec comme éclairage d'appoint les phares du véhicule ? Peux-tu préciser quels boîtier et objectif avais-tu utilisé ?

Robert

Gypaete barbu

#714
Je suis ravi de l accueil fait a ces étranges images de nuit faites grâce a l'aide d un projecteur tenu a la main orienté au gré des rencontres
J 'ai utilisé mon 300 f2,8 vissé sur un Eos R5 afin de combiner stabilisation et grande ouverture ....
helas ce ne fut qu 'une sortie d'une heure environ donc je n aurai pas grand chose d autre a voir proposer d'autant que le serveur refuse certaines images de manière incompréhensible  : censure due a la nudité des animaux :police: ;D
Encore merci de vos réactions plus positives que je ne m 'y attendais
GB
ce matin un beau buffle amical 256
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Charly 84

Je ne mets pas souvent de commentaires, à part une photo qui heurte ma sensibilité dans cette dernière maj, il n'empêche qu'elle est très belle, pour le reste, je me contente d'admirer, bravo est merci pour le partage  :)

Clic-Clac 51

Il s'en dégage une belle sensation de puissance
Bien vu, belle image
Amicalement Denis ;)

Jorel

Très nette préférence pour la dernière proposition. Bravo

Philip

photographe33

Un buffle dont on sent la forte présence et puissance !
Dans les photos de nuit j'aime bien celle de l'hippopotame : celles où les animaux sont captés immobiles souffrent, pour moi, de la comparaison avec celles qui sont prises de jour (même si elles témoignent bien de la vie nocturne), par contre je pense que le flou de mouvement, de nuit, comme celle de l'hippopotame peut apporter (du point de vue photo graphique) quelque chose de différent et d'intéressant
Amicalement, Jean claude

Larchi

Rollier, série éléphant, léopard et ce buffle, massif !
Voilà mes préférées pour cette belle mise à jour africaine.
Je partage ton enthousiasme sur le film La Panthère des Neiges, que j'ai vu dimanche. Somptueux et pas seulement les images, l'ambiance, les protagonistes, les idées véhiculées. A recommander au plus grand nombre, d'ailleurs tous les âges étaient représentés dans la salle.
Bravo GB.

Kodjock

Très beau ce buffle bien éclairé, entre ces 2 touffes d'herbes ! :)
Intéressantes les photos de nuit. Ils proposent des safaris  nocturnes maintenant chez Melting Pot ?
Amicalement, Jean Paul

lavialle15

Superbe cette dernière ...  :)
Cdlt

Gypaete barbu

#722
257 sera pour vous souhaiter une bonne année 2022 avec cette famille magnifique qui affrontait la pluie avec courage
j ai appris plus tard hélas que les jeunes ont tous succombé a diverses attaques de prédateurs variés lions hyènes etc ....
Nous sommes bien privilégiés par rapport a eux
Amitiés a tous et merci de suivre fidèlement ce fil
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

zoomagic

Bravo pour les pdv de nuit, ça me rappelle un night drive au Kruger avec comme clou de la soirée un départ en chasse d'une troupe de lycaons....
et je n'avais pas de flash..... Merci du spectacle donc.
Et la dernière de la maman guépard et ses trois petits est bien attendrissante...
Bravo à toi.
L'année commence bien.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Une bien belle photo de famille.
Dommage pour l'issue de la fratrie... Il faudra recommencer la saison prochaine, ainsi va la vie sauvage !