[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Matériel volé

(1/21) > >>

vernhet:
Un ami, photographe, s'est fait voler (sur Paris) le matériel suivant:

Nikon D4s : #2005084
Nikon 14-24 / 2,8 #420598
Nikon 24-70 / 2,8 #1209594
Macbook Pro 13" #WQ022U99ATM

Merci de le prévenir aussitôt si vous croisez ces numéros de série.

Lionel
06 63 62 44 82

Stepbystep:
Pas sûr que le coup du numéro de téléphone sur un site public soit une bonne idée.  :-\

A consulter :

https://roget.biz/comment-retrouver-un-appareil-photo-vole

https://www.francoischarron.com/un-site-pour-retrouver-un-appareil-photo-perdu-ou-vole/-/jyFVxWymXd/

ChatOuille:

--- Citation de: Stepbystep le octobre 12, 2020, 18:54:26 ---Pas sûr que le coup du numéro de téléphone sur un site public soit une bonne idée.  :-\

--- Fin de citation ---

Oui, mais jusqu’à preuve du contraire, je suppose que sur ce forum il n’y a que des gens honnêtes.
C’est très bien que des sites qui essayent de lutter contre le vol existent. C’est louable, mais je doute de leur efficacité. On peut aussi prévenir le SAV de Nikon, mais le résultat est douteux. Les voleurs sont plus malins que nous. Supposons que le matos a été acheté via la toile et un acheteur honnête en a fait l’acquisition. Il a une facture apparemment en règle mais fausse. Il n’en sait rien! Il ne se doute de rien! Comment remonter à la source? Je n’en sais rien. Je n’ai pas fait des études en droit (encore moins en international), mais qui est le propriétaire légal? Comment retrouver le malfaiteur et dans quel pays?

AlainNx:

--- Citation de: ChatOuille le octobre 13, 2020, 01:26:14 ---Oui, mais jusqu’à preuve du contraire, je suppose que sur ce forum il n’y a que des gens honnêtes.

--- Fin de citation ---

Bienheureux celui qui évite le OFF ;-)

agl33:

--- Citation de: AlainNx le octobre 13, 2020, 11:03:49 ---Bienheureux celui qui évite le OFF ;-)

--- Fin de citation ---

dixit celui qui en revient  ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique