Besoin d'un petit télémètre accessoire

Démarré par gabinroz, Octobre 12, 2020, 10:44:48

« précédent - suivant »

gabinroz

Bonjour à tous :),

Alors voilà, j'aime mon Rollei 35S comme vous le savez, et j'adore le fait de l'utiliser en hyperfocale, c'est rapide et efficace, ça marche nickel, c'est vraiment mon chouchou :-* !

Mais, je me dis que pour certaines photos type portrait ou détails, il ne serait pas idiot d'avoir un petit télémètre accessoire qu'on glisse dans la poche, et qu'on installe dans la griffe quand on a besoin, puis ça forgera mon regard pour mieux estimer les distances à l'avenir, ça peut être un bon truc :).

J'ai fait deux trois photos comme ça, en improvisant la distance, j'attends de voir le résultat, ça doit pas être terrible, un beau portrait flou ^^. Au fait, mon ami m'a dit qu'un petit laser pointeur peut être utile, mais je ne sais pas où je peux l'obtenir en France.

Comme je n'y connais rien du tout sur ce sujet, je fais donc appel à vos connaissances pour choisir un truc bien.

Et par la même occasion, si jamais vous en avez un qui traine au fond d'un placard, n'hésitez pas, mon mail doit être visible théoriquement !

Merci d'avance,
Amicalement, Gabin.

;)

Arnaud17

Des télémètres laser se trouvent dans tous les magasins de bricolage, ils sont drôlement précis.
veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

J'ai hérité d'un vieux truc dans ce genre. On n'y voyait goute et il a fini à la poubelle.


Andhi

Je me demande quelle tête peut faire celui qui a un laser pointé sur son visage...

De plus, les indications de mesures sur l'objectif ne sont pas toujours très précises ; en les suivant, une pleine ouverture à courte distance peut ne pas donner le résultat espéré...


Col Hanzaplast

Le télémètre idéal...  :laugh:

yoda

le Rollei 35 est typiquement l'appareil à utiliser en hyperfocale pour du Paysage ou de la streetphoto .
à mon avis c'est inadapté pour du portrait à courte distance.
les télémètres laser se trouve dans tout les magasins de bricolage, ils sont redoutablement précis!
les télémètres optiques comme celui d'hanzaplast sont aussi assez précis et ils fonctionnent très bien si c'est en bon état!et ils sont étalonnables
mais comme dit Andhi, ce sont les indications sur l'objectif qui ne sont pas précises! (surtout à pleine ouverture) :-\
à mon avis pour du portrait il vaut mieux utiliser un télémétrique genre Canonet 17 QL GIII ,un Olympus XA ou un Ricoh 500G (moins cher)