Modification réglage pinceau par lot

Démarré par webvince18, Octobre 07, 2020, 16:33:55

« précédent - suivant »

webvince18

J'ai appliqué une correction à l'aide du pinceau de retouche sur tout un lot de photos.
Finalement je voudrais passer l'exposition de cette correction locale de 0.8 à 1.
Manque de bol, la synchro d'une image à l'autre copie non seulement les réglages mais aussi la forme de la sélection.
Y a-t-il moyen de ne synchroniser que les valeurs, sans la sélection ?
Sinon, je pensais bricoler les fichier XMP, mais quel-est l'intitulé du réglage d'expo du pinceau de retouche ? "Brush", trouve pas... "Exposure" j'en ai plusieurs mais je ne retrouve pas la valeur actuelle de 0.8...
Je n'ai bien sur qu'une retouche pinceau par photo.

Nikojorj

La correction au pinceau est dans une balise <crs:PaintBasedCorrections> et j'ai l'impression que l'exposition est divisée par 4 dans la valeur crs:LocalExposure2012, donc 0.2 pour 0.8IL et 0.25 pour 1IL.
Je n'ai pas l'impression que crs:LocalExposure ait un effet, d'ailleurs.

webvince18

Merci mille fois, c'est exactement ce que je cherchais !
Un rechercher/remplacer dans les fichiers XMP avec Notepad++, un import depuis les XMP dans LR et hop ! Mes 300 photos à jour en 5 minutes !
Dommage que la synchro LR ne permette pas d'être plus fin dans le choix des paramètres... C'est sur il y en a une tartine mais bon...

gigi4lm

Citation de: webvince18 le Octobre 07, 2020, 16:33:55
...
Y a-t-il moyen de ne synchroniser que les valeurs, sans la sélection ?
...
Oui
Il suffit de modifier un ou plusieurs paramètres sans faire de sélection.
Mais LR ne pouvant pas deviner les différentes formes de masque sur chaque photos, il faudra bien les ouvrir une à une pour peindre chaque masques !

On peut aussi modifier les paramètres et créer un masque sur la photo de référence puis synchroniser.
Dans ce cas le masque n'est pas correctement positionner sur les autres photos. Il suffit de le sélectionner et le déplacer ou varier sa forme par ajout ou suppression des zones.
Mais là aussi on est bien obligé de passer en revue chaque photo.

jesus

Je ne pensais pas que l'on pouvait le faire avec notepad++ , comment as-tu procédé ?

Nikojorj

Citation de: jesus le Octobre 11, 2020, 20:20:42
Je ne pensais pas que l'on pouvait le faire avec notepad++ , comment as-tu procédé ?
Search&replace avec tous les fichiers ouverts les uns à côté des autres, j'imagine? Tu as une option "replace in all files" bien pratique dans ce genre de cas.