Le Fuji 100-400 avec et sans doubleur …

Démarré par jdm, Octobre 07, 2024, 12:47:06

« précédent - suivant »

jdm

Hier journée maussade, du coup je retrouve le doubleur XF2X dans le rangement de mon étagère X et décide de regarder le plus précisément possible comment il tient le piqué des 40 Mpx du X-T5 ...

Il vous faut certainement ouvrir l'image pour avoir le 100% crop syndical  ;)

Je vous laisse juge :

dX-Man

Bru

J'avais fait un test similaire il y a des années (Chez Canon), entre X1,4 et photoshop.
Le résultat était assez proche.
Aujourd'hui, avec la super résolution de LR, sans doute que LR gagnerait?

Je n'ai pas de multiplicateur en fuji, je ne peux pas tester. Et j'ai plus de boitier Canon.
Dyslexique ou Disslexyque ?

55micro

Je m'attendais à pire!
Au-delà du piqué, ce qui me semble plus limitatif sur le terrain est la perte en ouverture et donc la montée en iso concomitante.
Mais pour des utilisations très occasionnelles ou en conditions favorables, pourquoi pas...
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: Bru le Octobre 07, 2024, 19:52:09J'avais fait un test similaire il y a des années (Chez Canon), entre X1,4 et photoshop.
Le résultat était assez proche.
Aujourd'hui, avec la super résolution de LR, sans doute que LR gagnerait?

Je n'ai pas de multiplicateur en fuji, je ne peux pas tester. Et j'ai plus de boitier Canon.

Je l'ai fait aussi avec un 300f4 sigma, un 150-600 Tamron et multi x1.4 sur du Nikon, pas complètement catastrophique mais bien moins bon que ce zoom, même sans multi d'ailleurs ...

Pour une extrapolation logicielle, je serais curieux de voir ça, mais j'avoue que je vois mal comment les images de gauche pourrait avoir les détails de celles de droite avec doubleur !

Juste pour préciser, normalement la MaP est faite sur l'œil de la souris.  :)

dX-Man

jdm

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2024, 21:03:44Je m'attendais à pire!
Au-delà du piqué, ce qui me semble plus limitatif sur le terrain est la perte en ouverture et donc la montée en iso concomitante.
Mais pour des utilisations très occasionnelles ou en conditions favorables, pourquoi pas...

Moi aussi je craignais le pire, j'ai essayé de l'utiliser cet hivers (avec une météo pourrie il faut dire), et vu les résultats pas folichons il a fini sur la fameuse étagère !
 Il m'a semblé plus facilement utilisable l'an dernier avec le X-S10, c'est pour ça que je voulais faire un test un peu sérieusement, histoire de voir si le piqué ne s'écroulait pas en bout de course comme certains l'affirment régulièrement pour cette optique, ce qui fini par semer un doute ...

Maintenant je sais que le maillon faible est effectivement le manque de lumière comme tu dis, mais aussi la MaP et le bougé qui deviennent délicats, bref la routine habituelle !  ;)
dX-Man