logiciel affinity photo

Démarré par super dupont, Octobre 13, 2020, 13:56:38

« précédent - suivant »

super dupont

Quelqu'un utilise t'il affinity photo? qu'en penser? Les + et les -?
merci pour vos réponses

Arnaud17

Citation de: super dupont le Octobre 13, 2020, 13:56:38
Quelqu'un utilise t'il affinity photo? qu'en penser? Les + et les -?
merci pour vos réponses
super dupont peut-être mais pas super chercheur sur le forum, il y a de quoi lire et se faire une opinion sur la question.
veni, vidi, vomi

polohc

Citation de: super dupont le Octobre 13, 2020, 13:56:38
Quelqu'un utilise t'il affinity photo? qu'en penser? Les + et les -?
merci pour vos réponses
Pourquoi poses-tu cette question sur le forum DxO ?
Alors, la réponse d'un utilisateur de DxO : Affinity Photo, c'est pas top !!!
Il est plus tard que tu penses

Pieloe

A moins que la question serait
Quid du complément Affinity photo après DxO PhotoLab ?


BenThon

Personnellement, je l'utilise beaucoup pour assembler des panoramas. Et ça marche très bien !

super dupont

Désolé d'avoir posé la question sur le forum DXO, suis confus et implore l'indulgence de la communauté DXO et me prosterne en conséquence ...

Verso92

Citation de: BenThon le Octobre 13, 2020, 16:20:29
Personnellement, je l'utilise beaucoup pour assembler des panoramas. Et ça marche très bien !

Tiens, on peut assembler des panos avec ?

(ça m'avait échappé !)

BenThon

Compatible aussi avec Nik Collection n'y DXO.

polohc

Citation de: super dupont le Octobre 13, 2020, 16:27:11
Désolé d'avoir posé la question sur le forum DXO, suis confus et implore l'indulgence de la communauté DXO et me prosterne en conséquence ...
Tu récitera 2 "Notre Père" et 3 "Je vous salut Marie" pour ton absolution, mon fils 8)
Il est plus tard que tu penses

super dupont

et depuis 36 heures j'ai commencé un jeûne  8)

polohc

Citation de: super dupont le Octobre 14, 2020, 08:56:33
et depuis 36 heures j'ai commencé un jeûne  8)
Et "Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir" ;)
Il est plus tard que tu penses

JacqDjo

Une fonction qui vient de m'être très utile, pour passer du format de fichier PDF en format image (jpeg par exemple).

egtegt²

Si tu n'as pas envie, comme moi, de payer le prix de la location d'un studio pour les logiciels adobe, je trouve que c'est une bonne alternative. Il est plus facile d'accès que les logiciels libres comme Gimp, il est bon marché, et il est largement assez puissant pour faire quasiment tout ce que tu peux faire.
De toute façon, si Affinity manquait de fonctionnalités pour toi, tu ne poserais pas la question, tu y répondrais car tu serais un expert du traitement d'image ;)

Ensuite, je n'ai jamais vu de comparatif Affinity/Photoshop et la dernière fois que j'ai utilisé photoshop, je pense que ça devait être la version 1, (Je dis ça au hasard, en tout cas, c'était dans les années 1990). Donc pour comparer à Photoshop, j'en suis bien incapable.

Mais en tant que logiciel occasionnel, il me satisfait pleinement. Je l'utilise pour faire quelques panoramiques, rarement du HDR et quand je veux aller au delà des capacités de DXO.

super dupont

Citation de: egtegt² le Octobre 21, 2020, 23:38:45
Si tu n'as pas envie, comme moi, de payer le prix de la location d'un studio pour les logiciels adobe, je trouve que c'est une bonne alternative. Il est plus facile d'accès que les logiciels libres comme Gimp, il est bon marché, et il est largement assez puissant pour faire quasiment tout ce que tu peux faire.
De toute façon, si Affinity manquait de fonctionnalités pour toi, tu ne poserais pas la question, tu y répondrais car tu serais un expert du traitement d'image ;)

Ensuite, je n'ai jamais vu de comparatif Affinity/Photoshop et la dernière fois que j'ai utilisé photoshop, je pense que ça devait être la version 1, (Je dis ça au hasard, en tout cas, c'était dans les années 1990). Donc pour comparer à Photoshop, j'en suis bien incapable.

Mais en tant que logiciel occasionnel, il me satisfait pleinement. Je l'utilise pour faire quelques panoramiques, rarement du HDR et quand je veux aller au delà des capacités de DXO.

Merci pour cette réponse.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2020, 17:27:23
Tiens, on peut assembler des panos avec ?

(ça m'avait échappé !)
Et du focus stacking et du HDR également :) C'est quand tu crées un nouveau fichier