Nikon Z 7II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 15:04:25

« précédent - suivant »

Greenforce

Très bon boitier... pour de la photo calme.

Verso92

Citation de: Lechauve le Février 10, 2025, 10:22:34" n'est plus trop rationnel dans la gamme Nikon si on souhaite un boitier up to date*)..."
ah,ok.
donc c'est pas rationel d'acheter un boitier qui vient pas de sortir...
ma foi c'est un point de vue intéréssant.
En tout cas en ce qui me concerne j'aimerais bien étre au dixiémme up to date des possibilités que procurent les boitiers pas up to date et surtout si ils pouvaient contribuer a mon talent photographique ce serait déja vachement bien...
 ;)

Pas compris...

En ce qui me concerne, je photographie avec un boitier vieux de plus de sept ans, sans aucune limitation particulière*.



*ou, du moins, les limitations, je les connais.

jdm


 Le gros avantage du Z7II, est que tu peux utiliser des optiques Z ...  ;D

 Et puis aussi l'écran arrière, là c'est tout ML confondu, en macro, portait ou paysage (je ne parle pas du format), c'est bien plus réactif, précis et ouvre vraiment l'utilisation qui en était restreinte en reflex.

 Mais tu dois bien t'en rendre compte avec ton Z5.
dX-Man

Verso92

#378
Citation de: jdm le Février 11, 2025, 08:12:22Le gros avantage du Z7II, est que tu peux utiliser des optiques Z ...  ;D

 Et puis aussi l'écran arrière, là c'est tout ML confondu, en macro, portait ou paysage (je ne parle pas du format), c'est bien plus réactif, précis et ouvre vraiment l'utilisation qui en était restreinte en reflex.

 Mais tu dois bien t'en rendre compte avec ton Z5.

Justement : je n'aime pas particulièrement photographier au Z5.

Alors, bien sûr, le Z7II serait pour utiliser les belles optiques Z et, quitte à avoir une poignée pourrie, autant minimiser le ticket d'entrée... reste que le boitier en lui-même (ergonomie, etc) n'est pas enthousiasmant.


(après, en ce qui concerne la réactivité en live view, je regrette comme certains la sortie avortée (COVID) du D880...)

jdm


 Souvent un changement n'est pas 100% gagnant, faut peser les plus et les moins, à mon avis déjà prendre un Z7 à la place de ton Z5, il ne me parait pas y avoir beaucoup de moins, à part que tu risques de ne plus beaucoup utiliser ton D850 malgré les différences de gammes.

 Après la photo c'est tout de même plus une affaire de couple optiques/capteurs et ce que tu comptes en faire, on pourrait dire que les chiens aboient et les boitiers passent !  :)
dX-Man