Vert.

Démarré par vernhet, Octobre 13, 2020, 11:53:15

« précédent - suivant »

vernhet

y'avait-il matière à faire une photo?

vernhet

Citation de: martin57 le Octobre 13, 2020, 11:57:17
Sans les branchages oui  ;)
Pour la Tonalité de image et les jeux de lumière.
J'y reviendrai avec un appareil photo, en espérant retrouver la même lumière...

labat

Oui car dans les marais je vois pas mal de photographes se laisser piéger...car pas facile à faire...tu n'es pas mal. Mais mais...Personnellement je ne suis jamais parvenu à sortir une photo de ce tapis de verdure, mais je suis un mauvais, vieillissant et mal équipé...ce qui n'empêche que j'ai vu des bons y revenir deux fois sur le même endroit...! Pas facile à faire et tu sors pas mal.

tkosak

Citation de: vernhet le Octobre 13, 2020, 11:53:15
Citation de: vernhet le Octobre 13, 2020, 12:01:07
J'y reviendrai avec un appareil photo, en espérant retrouver la même lumière...
Oui et oui!!!  :)

vernhet

Citation de: labat le Octobre 13, 2020, 12:04:25
Oui car dans les marais je vois pas mal de photographes se laisser piéger...car pas facile à faire...tu n'es pas mal. Mais mais...Personnellement je ne suis jamais parvenu à sortir une photo de ce tapis de verdure, mais je suis un mauvais, vieillissant et mal équipé...ce qui n'empêche que j'ai vu des bons y revenir deux fois sur le même endroit...! Pas facile à faire et tu sors pas mal.
Cette petite mare est étrangement située en pleine forêt.Je n'avais que mon smartphone (pas récent) car quand je vais aux champis dans cette forêt, par ailleurs sans charme particulier, proche de Toulouse, je ne m'encombre pas d'un boîtier.En plus, question champis, à part quelques coulemelles, nada!!
ah si également une énorme langue de boeuf (fistuline hépatique)

Rami

Tu as des mares comme celle-là sur le GR qui longe le Touche, entre Purpan et Lardenne.
Nikonairien (ou presque)

vernhet

Citation de: Rami le Octobre 13, 2020, 14:24:19
Tu as des mares comme celle-là sur le GR qui longe le Touche, entre Purpan et Lardenne.
merci de l'info. ;)

Rami

Correction : le Touch (je pense que tu avais compris)
Nikonairien (ou presque)

bozart

Citation de: vernhet le Octobre 13, 2020, 11:53:15

Ah oui, tout à fait !
Et avec les branchages pour moi  :D

yaquinclic

Salut Francis

As-tu essayé en dénaturant d'un tiers les feuilles au sol ? Tel que, je ne vois qu'elles.
C'est assez plaisant ce sol aux nuances verdâtre et jeux d'ombres.
PS: Tu moi que n'était pas à Soissons ce week-end.

A+ ;)

vernhet

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2020, 20:01:29
Salut Francis

As-tu essayé en dénaturant d'un tiers les feuilles au sol ? Tel que, je ne vois qu'elles.

A+ ;)
Soissons ?

yaquinclic

Citation de: vernhet le Octobre 13, 2020, 20:06:19
Soissons ?

C'est bien ce que je me disais aussi et qu'est-ce qu'il ferait là hein, mais ton sosie était si réaliste. Et puis Francis n'a rien à voire avec le vase lui  :D

A+ ;)

vernhet

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2020, 20:01:29
Salut Francis

A+ ;)
En fait, y'a pas de sol; que de l'eau;c'est une mare couverte de lentille d'eau... mais y'a pas Bashung plongé dedans !! cf le visuel de "Fantaisie Militaire" du génial Laurent Seroussi.

agl33

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 13, 2020, 16:04:59
Que faut il regarder dans cette photo déclencher pour déclencher pourquoi pas mais bon

peut-être réfléchir avant de commenter, ou alors une petite vengeance >:(

Nyio

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 13, 2020, 16:04:59
Que faut il regarder dans cette photo déclencher pour déclencher pourquoi pas mais bon
Les jeux de lumière et le contraste de couleurs entre le vert saturé par la lumière et les teinte marron orange des feuilles.
Ce n'est pas une photo descriptive d'un sujet, ici la lumière et l'ambiance qui en découle sont le sujet.

Verhet, il y a clairement quelque chose à creuser pour cette image.
Attention au violet qui pointe son nez dans les ombres, je préfèrerai un bicolore vert/orange (plus les jeux de lumière bien sur), mais ça tu verras sur la photo avec ton appareil.
Nicolas

Bernard34

avec branchages et carré bas pour moi! ;)

vernhet

Citation de: Nyio le Octobre 14, 2020, 11:36:15
Les jeux de lumière et le contraste de couleurs entre le vert saturé par la lumière et les teinte marron orange des feuilles.
Ce n'est pas une photo descriptive d'un sujet, ici la lumière et l'ambiance qui en découle sont le sujet.

Verhet, il y a clairement quelque chose à creuser pour cette image.
Attention au violet qui pointe son nez dans les ombres, je préfèrerai un bicolore vert/orange (plus les jeux de lumière bien sur), mais ça tu verras sur la photo avec ton appareil.
j'ai vu le violet...je me demande si c'est pas des bouts de ciel...