Brouillard.

Démarré par labat, Octobre 17, 2020, 15:07:39

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci. Mes excuses pour les deux photos.

labat

2

labat

Je me suis planté pour la seconde prise...pas celle là...je mets celle qui était prévue, donc entre la 1 et la 3.

nanot

La une pour moi ,L'ambiance brouillard est bien là... ;) Encore mieux avec une trouée de lumière localisée il me semble.... ;)

Je ferais ça ...que mon avis bien sûr....
On sait jamais, ça je l'sais

vonncor

Salut,

J'aime bien l'ambiance également (peut importe NB ou non d'ailleurs), je trouve ça bien rendu. Je regrette juste de ne pas ressentir ton parti-pris dans l'image, est-ce le graphisme de la scène , l'ambiance ? Ca me laisse le sentiment que l'ambiance t'emballait mais que tu n'as trouvé de sujet à ton image..; mais je me trompe peut-être

labat

Oui en fait sur une autre prise j'ai cette trouée de lumière justement...je vais voir. Je préférais aussi le sépiatage mais hésite toujours, merci de ton avis.

vonncor

Citation de: labat le Octobre 17, 2020, 17:38:09
Oui en fait sur une autre prise j'ai cette trouée de lumière justement...je vais voir. Je préférais aussi le sépiatage mais hésite toujours, merci de ton avis.
pourquoi pas, le sujet peut bien s'y prêter. J'ai garder le sépia du coup, je me permet une suggestion (sous lightroom j'ai baisser la clarté et rajouter du contraste (en baissant les tons sombre et montant un peu les clairs). Je prefère la première pour ces silhouette d'arbres qui ont une présence graphique plus intéressante je trouve

fraoul

L'ambiance est vraiment bien saisie.
J'aurais bien aimé voir le cadrage de la 2 (panoramique) avec le traitement N&B  ;D.

labat

Merci à vous, merci pour ton travail Voncor...bon je vais garder ma sépia et repartir sur plus de luminosité en arrière plan comme Voncor...

lavialle15

La version de vonncor me semble la plus aboutie ... :)
Belle image de base que la 1.
Cdlt

Bordelo64

La une sans hésiter, mais mon cœur balance entre ta version et celle de Voncor...
Sur la tienne, j'apprécie qu'on voie bine les détails des troncs, mais un poil plus de contraste permettrait sans doute d'en conserver assez tout en mettant en valeur le graphismse de ces troncs.
Très belle ambiance quoi qu'il en soit. Comme on dit souvent, j'aurais aimé la faire...
Cdlt.

agl33

labat

Merci de vos avis, merci Nanot et Vonncor de votre travail. Je vais repartir sur le sépia, une série que j'avais déjà monté sur la couleur...car ce n'est pas un N et B dans sa version 3 mais une couleur. Merci de vos avis.

tkosak

Pour moi aussi c'est la 1 qui va mieux. J'ai juste envie de rajouter du croustillant sur les tronc les plus proches (pour moi la proposition de vonncor va un peu trop loin).

Francis A. A.

La "dominante sépia" de la 1, a-t-elle été ajoutée ou accentuée lors du PT ?

poc128

Préférence pour la V1. L'ambiance est bien rendu.
Je vote pour ! ;D
Take a walk on the wild side..

labat

Dominante sépia rajoutée en PT la 3 est sortie quasiment brute capteur.

voyageur33

2 de mes thèmes favoris: la forêt "de par chez moi" et le brouillard
je participe volontiers avec cette proposition...

Cdlt

labat

Merci voyageur, ta proposition bonne était proche de mes carrés de départ mais ce sépia me fait hésiter. Merci à toi.

SeSy

La une mais avec un poil moins de haut pour enlever les deux trouées dans les branches, à gauche, qui attirent un peu trop l'œil.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

De belles ambiances saisies...P't être assombrir légèrement les troncs en premier-plan et ajouter un peu de lumière sur la zone claire en arrière-plan
Bien vu...le côté graphique apporte également un plus a mes yeux
Denis ;)