Vivez vous (bien) de vos images ?

Démarré par piroline, Octobre 28, 2008, 15:35:31

« précédent - suivant »

nikon31

Citation de: laurent.f le Novembre 05, 2008, 18:32:19
Cédric, quand tu veux pour une bière dans le Sud-Ouest où je vis !
et ben laurent, t'as pas fini d'en boire des bières. N'oublie pas qu'on doit se voir autour d'une .......bière  à Toulouse!! ;)
on va être nombreux et ca va être sympa  ;D

cedricchassagne

C'est vrai que ça pourrait faire l'occasion d'une petite réunion sympa et amicale ;) !

Clark, sur mon site il y a aussi du numérique, mais il n'est plus a jour depuis deux ans ... Suis une flemasse informatiquement parlant, alors qu'un site entretenu et mis a jour regulierement est un atout professionnel non négligeable ... Faut que je me bouge, quoi !

Au retour de Montier, ça devrait se faire.

nikon31

Citation de: cedricchassagne le Novembre 16, 2008, 10:08:58
C'est vrai que ça pourrait faire l'occasion d'une petite réunion sympa et amicale ;) !
Oui cedric, ce serait sympa de se refaire une tite journée dans le style de celle que tu avais organisé à Albi  :)
Ce n'est pas l'endroit pour en parler cela mais on pourrait lancer un RV à Toulouse en janvier ou février  :)

cedricchassagne

Excellente idée !!!

Je note dans le "prévisionnel" :D !

KiboOst

Pas trop bas quand meme la rencontre :-) J'aimerai pouvoir y venir. Comment être au courant si çà se fait ou pas d'ailleurs, vue que ce forum n'envoit pas de notification de reponses dans les msg .... .... ....

kaylo

Après réflexion, je compte me lancer en tant qu'auteur d'ici le mois de décembre, je sais que ce sera dur mais qui ne tente rien, n'a rien

JOZE

Citation de: denis-huot le Octobre 29, 2008, 18:36:56
"Clair, mais dans ton cas, en plus avec ta compagne, c'est le rêve absolu."

Ca, c'est à voir

Après avoir entendu votre interview au salon, je pense que c'est plutôt à elle de se plaindre.  :D
Jose

Tarzan19

Moi j'ai une autre question, est-il important de faire des etudes de photographe pour etre sur d'arrivé a ce lancer ou quelques stages photo par ci par la suffisse?

J'ai 16, il me reste 1ans et d'mi pour choisir mes etudes...
Cordialement,
Tarzan19

Jean-Phi

Citation de: Tarzan19 le Novembre 22, 2008, 19:11:52
Moi j'ai une autre question, est-il important de faire des etudes de photographe pour etre sur d'arrivé a ce lancer ou quelques stages photo par ci par la suffisse?

J'ai 16, il me reste 1ans et d'mi pour choisir mes etudes...

J'imagine que tu penses a etre professionnel. Demande toi d'abord ce que demande le metier que tu veux faire. Choisir les études qui y correspondent sera plus facile.

Par exemple, pour un photographe pro, la prise de vue est seulement une partie du boulot. Le but du boulot n'est pas de faire des photos mais de les vendre.

Pour ca, il faut des connaissances:
- Technique pour la prise de vue
mais aussi des connaissances (au moins les bases) en
- Comptabilité
- Etude de marché
- Juridique
- Commerce
- Publicité
- Informatique
...

Je ne sais pas quelles études permettent d'aborder les sujets mais faire de belle photos ne sert a rien si on ne les vend pas. (ou alors il faut etre amateur et dans ce cas, c'est un loisir et on n'a pas besoin de vendre pour manger)

Il y a des pros sur le forum qui pourront surement te donner plus de détails.

Jean-Phi

West_into

Ben moi je me ramasse un max de tunes avec mes super photos, ma signature
est partout, sur tous les journaux, magazines, et même sur les feuilles des
conseils généraux, régions et tutti quanti ...

My name is DR !

Ma photo:
http://www.dailymotion.com/groups/ouest555