probleme de batterie sur mon 7d

Démarré par makhno, Octobre 08, 2020, 11:05:18

« précédent - suivant »

makhno

depuis hier j'ai ce message: communication avec la batterie impossible.
j'ai changé la batterie,toujours le même message qui apparait,reset,tjs le même message et j'ai changé l'objectif.rien n'y fait.
il n'à que 6 ans.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Octobre 08, 2020, 11:05:18
depuis hier j'ai ce message: communication avec la batterie impossible.
j'ai changé la batterie,toujours le même message qui apparait,reset,tjs le même message et j'ai changé l'objectif.rien n'y fait.
il n'à que 6 ans.

Six ans, c'est jeune pour mourrir.
Avez-vous pensé à nettoyer les contacts ? S'agit-il d'une batterie Canon ?
Capter la lumière infinie

makhno

Citation de: JamesBond le Octobre 08, 2020, 11:08:07
Six ans, c'est jeune pour mourrir.
Avez-vous pensé à nettoyer les contacts ? S'agit-il d'une batterie Canon ?
oui.
les contacts ne me paraissent pas oxydés.
Paix dans le Monde

livartow

Problème assez connu... Et couteux à réparer. Par contre je sais plus quelle pièce est à incriminer.

makhno

ah,maintenant il me vide une batterie en 3-4heures! zut.
batterie canon pleine à 100%
Paix dans le Monde

JamesBond

makhno

Paix dans le Monde

livartow

Je n'ai malheureusement pas moyen de déterminer la pièce qui a flanché, mais il y a de grandes chances que ça soit la platine DC/DC, on là trouve pour 50€ environ.

ATTENTION, réparer un boitier du genre avec flash intégrer peut être très risqué pour le matériel comme pour vous. Je ne suis pas responsable de la suite, je dis juste que c'est pas la mer à boire à remplacer. :) Si besoin je peux donner la démarche à suivre.

makhno

Citation de: livartow le Octobre 16, 2020, 19:42:24
Je n'ai malheureusement pas moyen de déterminer la pièce qui a flanché, mais il y a de grandes chances que ça soit la platine DC/DC, on là trouve pour 50€ environ.

ATTENTION, réparer un boitier du genre avec flash intégrer peut être très risqué pour le matériel comme pour vous. Je ne suis pas responsable de la suite, je dis juste que c'est pas la mer à boire à remplacer. :) Si besoin je peux donner la démarche à suivre.
je vais le faire réparer par photo ciné réparation à Grasse.ou alors il me faudrait des loupes!,merci à toi.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: makhno le Octobre 17, 2020, 14:16:57
je vais le faire réparer par photo ciné réparation à Grasse.ou alors il me faudrait des loupes!,merci à toi.

Faut voir. Faites tout de même faire un devis car si la pièce est peu onéreuse, en revanche ce n'est pas le cas de l'heure de main-d'œuvre.
Et le boîtier n'a plus grande valeur de nos jours : 285 €.

makhno

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2020, 15:18:37
Faut voir. Faites tout de même faire un devis car si la pièce est peu onéreuse, en revanche ce n'est pas le cas de l'heure de main-d'œuvre.
Et le boîtier n'a plus grande valeur de nos jours : 285 €.
je sais James,mes deux autres boitiers sont un 6d et un 5d IV,c'est pour bénéficier du coef 1.6,quand je vais prendre des vautours.
Paix dans le Monde

makhno

voici la réponse de photo ciné réparation.
La réparation de votre Canon EOS 7D a été estimée entre 160 et 230 €.
pfff.
Paix dans le Monde