Barrettes RAM pour IMAC 27 Retina 5K de 2020

Démarré par liecosda, Octobre 18, 2020, 11:36:22

« précédent - suivant »

liecosda

Re-bonjour, après quelques hésitations et des conseils de votre part qui ont bien guidé mes choix, je me permets de vous solliciter à nouveau... N'ayant pas commandé les RAM chez APPLE où ils se vendent au prix de l'or ou de la cocaïne (c'est selon ;)), je me pose un dernier dilemme...  Sur le site Apple, ils recommandent des barrettes RAM de ce type :PC4-21333, Sans mémoire tampon, Sans parité, 260 broches, Modules SDRAM DDR4 2666 MHz...

Un premier point me cause des interrogations :PC4-21333 est introuvable, seuls des PC4-21300 sont trouvables... Cela pose-t-il problème? Que signifie ce PC4-21333? J'ai cherché sur AMAZON et j'ai trouvé une kyrielle de barrettes mais, lors de questions-réponses, aucune ne semble convenir à des ordinateurs de bureau...Pourriez-vous m'orienter, la bête arrive dans moins d'un mois.... Où trouver des barrettes pour cet Imac 27" Retina 5K de 2020? ??? ??? ??? ???

Dub

 ???

Sur mac4ever, il conseille ça:

https://www.amazon.fr/HyperX-HX426S15IB2K2-32-Ddr4-2666mhz-Sodimm/dp/B01NAL3TYY

de la PC4-21300...

Aussi sur MacWay

https://www.macway.com/imac/n200163/+na-fc3567:32509.html

Si tu doutes, attendre la livraison de ton bébé et regarder le type de la mémoire installée d'origine dans « À propos de ce Mac ».

;)

11MichelDu11

va voir sur le site de CRUCIAL ce sont les meilleures.
j'ai rajouté 16 Go (2 X 8) pour moins de 100 €

oeufmollet

personnellement, je regarde d'abord sur macway, et ensuite je compare les prix avec qq sites sérieux comme crucial, materiel.net, ... pour exactement les mêmes refs.
tu peux aussi avoir les infos techniques sur le site everymac
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

liecosda

Voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai opté pour Crucial... Ayant reçu la bête, je me suis pointé sur le site Crucial, très bien fait, ils possèdent un micro programme qui scande l'ordinateur et indique les barrettes adaptées... Merci pour vos tuyaux qui m'ont bien guidé dans mes choix ;)