Costa Rica : best of de mes images au 800mm !

Démarré par roboisdesbains, Octobre 19, 2020, 17:52:23

« précédent - suivant »

Henrid

Henri

robsou

 Très belle MAJ : tous les ingrédients sont réunis pour émerveiller les mirettes: attitudes, couleurs des plumages, piqué, bokeh et lumière !   Parmi les oiseaux de cette série, je n'avais pas eu la chance de voir lors de mon séjour au Costa Rica le Troglodyte à nuque rousse et le Dacnis à cuisses rouges. De beaux oiseaux!

Robert

roboisdesbains

#302
Merci une fois encore aux habitués de ce fil...

Le jaune et les gris du Sucrier à ventre jaune - Coereba flaveola et son fameux sourcil blanc, le tout par temps couvert... Petite mise à l'épreuve de la patience du photographe pour attendre que le sucrier émerge suff duisamment du fouillis végétal !

Image n°297



Image n°298



Le Quiscale chanteur - Dives dives à gorge déployée... un peu comme notre turdus merula...

Image n°299



Image n°300



Image n°301



Oups ! Le cap des 300 images de ce fil est passé !
Vérifions si la netteté dans les détails est encore au rendez-vous de mon 800mm sur les deux ou trois centimètres de profondeur de champ (en étant généreux) à cette distance rapprochée ???

Le Saltator des grands-bois - Saltator maximus fait office de mire ! Même sans sortir le compte-fils ça le fait hein ?  :D

Image n°302



Le Tyran de l'Ouest - Tyrannus verticalis à l'affût très très haut sur son perchoir !

Image n°303



Image n°304/b]



Image n°305



Un bien singulier Ani à bec cannelé - Crotophaga sulcirostris ! avec des irridescences des noirs vers les bleus au centre de la queue et dans certaines zones du plumage et de mystérieux effets de textures proches du cou... un bien étrange oiseau qui mérite bien une série de cinq images ! Merci aussi à ce subtil rayon de soleil qui s'invite sur le bec...

Image n°306



Image n°307



Image n°308



Image n°309



Image n°310

Apprendre, partager...

Larchi

5 espèces que je n'ai pas rencontrées là-bas...
Alors je me réjouis de les découvrir si bien présentées !
Le sucrier est super dans son décor floral très graphique, et l'ani est effectivement bien insolite. Un lointain cousin du toucan ?
Merci RdB pour ces images du paradis des oiseaux, cette destination semble si inaccessible désormais...

Berzou


Clic-Clac 51

Une belle suite...avec un coup de cœur pour la 301
Bravo
Denis ;)

roboisdesbains

#306
Avant de découvrir d'autres familles d'oiseaux du Costa Rica bien plus imposantes en taille et dans un biotope "au fil de l'eau", je me permets quelques retours vers les colibris (j'adore !) avec de nouvelles séries dédiées à des espèces de colibris déjà présentées mais aussi quelques nouvelles espèces de cette avifaune aussi papillonnante que passionnante !

Allez... juste pour le plaisir !

Brillant fer-de-lance - Heliodoxa jacula

Image n°311



Série de quatre... pour un spécial iridescence : du latin iridis, 'arc-en-ciel', et -⁠escent, 'qui devient'...

Image n°312



Image n°313



Image n°314



Image n°315



Toujours par quatre : parapluie nourricier pour ravitaillement posé !

Image n°316



Image n°317



Image n°318



Image n°319



Colibri à gorge rubis - Archilochus colubris

Sur fond neutre...

Image n°320



Photographie ou toile naturaliste ?

Image n°321



Pastels et transparences...

Image n°322



Image n°323



Oser détourner quelques vers du Lac de Lamartine pour finir en suspension dans les airs...  ;)

Ô temps, suspends ton vol !
Laissez-nous savourer les rapides délices.
Des plus beaux de nos jours !

Image n°324



Image n°325

Apprendre, partager...

Larchi

Des colibris et des photos, toujours aussi beaux et belles.
Les décors sont soignés, je suis comme un gamin dans une boutique de bonbons.
Merci RdB, et bravo ! Vivement la suite.

lavialle15

Toujours une belle balade au milieu de tout ces oiseaux exotiques ...  :)
Cdlt

Mig74

En ces temps où les voyages sont compliqués, j'adore ce voyage dans un pays où je n'ai jamais mis les pieds mais qui fait rêver l'ornito que je suis. Superbes images.

zoomagic

Citation de: Mig74 le Janvier 30, 2021, 17:27:50
En ces temps où les voyages sont compliqués, j'adore ce voyage dans un pays où je n'ai jamais mis les pieds mais qui fait rêver l'ornito que je suis. Superbes images.
Idem...; ça fait rêver.
Merci de nous faire rêver.....
Amicalement
Amicalement.

Seb65

Des images toujours aussi fascinantes ! Merci RdB pour le partage !  :)

daniel63

merci à toi, c'est toujours avec un grand plaisir qu'on découvre ces merveilles colorées

robsou

Une belle MAJ avec cette série de Colibris mis en valeur dans ces attitudes très variées. Bravo pour  la série d'images de l'oiseau en vol très réussies.

Robert

roboisdesbains

#314
Merci à vous tous !

Voilà la toute dernière mise à jour en ce qui concerne les colibris costariciens ! Le fil se poursuivra avec des oiseaux d'un gabarit bien supérieur...

Ermite vert - Phaethornis guy, ici la femelle, en complément des photographies de mâles déjà publiées...

Image n°326



Colibri à tête cuivrée - Elvira cupreiceps

Image n°327



Et enfin quelques essais de séries, notamment des triptyques sur les approches en ravitaillement en vol du Colibri circé - Cynanthus latirostris

Image n°328



Finesse et transparence des ailes...

Image n°329



Image n°330



Joyau en suspension

Image n°331



Image n°332



Image n°333



Apontage floral

Image n°334



Image n°335



Image n°336



Dernière série "colibris"...

Image n°337



Image n°338



Image n°339



Image n°340



Je quitte la forêt sous la surveillance de cette chauve-souris (Centronycteris), en plein jour mais dans un sous-bois assez obscur. Elle n'a pas hésité à faire quelques piqués en ma direction : brrr...

Image n°341



Si cela vous dit, je vous retrouve à la prochaine mise à jour, cette fois au bord de l'eau, et en compagnie d'une tout autre avifaune costaricienne !
Apprendre, partager...

Larchi

Ah mais oui on en veut encore !
Cette série colibris est renversante, la petite cotte de mailles irisée est un émerveillement pour les pupilles. 328 et 337 m'ont tout particulièrement plu.
Et puis cette adorable chiroptère pour conclure... J'adore !
Merci RdB...

Ludo37

Que c'est beau ! Encore. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Berzou


Denis68

Bonjour,
Un vrai feu d'artifice ces dernières images, c'est un délice pour les yeux toutes ces couleurs, bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Toujours de bien belles choses a voir
Bravo et merci de partager
Denis ;)

sauveur.13


roboisdesbains

#321
Vous avez dit baignade déconseillée... Pourquoi donc ?

Crocodile américain, impressionnante bestiole qui peut dépasser les cinq mètres et la demi-tonne !

Image n°342



Image n°343



Image n°344



Image n°345



Pélican brun - Pelecanus occidentalis

Au Nikon D500 à 34mm au 16.0-80.0 mm f/2.8-4.0

Image n°346



Au Nikon D5 au 800mm un peu recadré

Image n°347



Image n°348



Héron vert - Butorides virescens

Image n°349


Apprendre, partager...

Larchi

Crocos, pélicans et héron vert me suggèrent Tarcoles pour le spot...
On y a croisé un croco de 7m ! Le gars qui nous faisait le tour sur la rivière l'appelait Ben Laden...
On espérait que ce ne soit pas l'attraction à touristes dans laquelle ils descendent pour faire les marioles en donnant des poulets aux crocos... Heureusement le guide avait une éthique et nous a trouvé un tour respectueux des animaux. Une très belle sortie au final.
Voilà pour mes souvenirs évoqués par tes belles images, merci pour ce partage RdB !

lavialle15

Encore une belle série d'images ...  :)
Cdlt

robsou

 Une belle qualité d'images dans ta série sur les Colibris en dépit d'une sensibilité très élevée en particulier pour les images en vol prises à 12800 ISO.  Parmi mes préférées, 327, 328 et 338. Dans ta dernière MAJ, un faible pour celle du Héron vert.

Robert