17 40 tombé , sav 219e???

Démarré par pixhunter414, Octobre 19, 2020, 21:21:44

« précédent - suivant »

pixhunter414

salut a tous
bon comme dit dans le titre j'ai fait tomber mon 17 40 betement
du coup le filtre uv impossible de l'enlever , j'ai tout essayé , rien a faire , et impossible donc de mettre le bouchon dessus.

du coup mysav , et la  219e a sortir
je viens de voir les prix d'occase , ca chiffre aux alentours de 400e
donc je viens ici pour demander conseil
est ce que je fais reparer , considerant le prix d'occase , ca me parait un peu nawak
qu"en pensez vous?

Nemrod63


Opticien


daniel63


livartow

Citation de: Opticien le Octobre 19, 2020, 21:53:31
heu. à la photo de la scie commençant à trancher l'objo, en tant qu'ancien opticien de précision, j'ai failli m'évanouir!
Perso je l'avais fait sur mon 80-200 2.8 L, certes pas avec du matériel de bourrin dans le genre, mais quand il n'y a pas d'autres solutions. Mais en effet, les sciures de métaux sont une vraie plaie pour l'opto mécanique, mais avec précaution la manip est sans (trop) de risques.

Il faudra malgré tout faire SUPER attention avant de faire le moindre zooming sur le 17-40, histoire d'éviter de faire entrer des poussières de métaux dans le fût.

pixhunter414

bon du coup je refuse la reparation et je vais essayer cette methode
vu que de toutes facons le 17 40 n'en vaut pas le coup , je parle pour les 219e
ca me fait un peu peur cette methode mais bon on verra bien
merci

pixhunter414

de toutes facons le 17 40 ne vaut quasiment plus rien aujourd'hui donc pas la peine de depenser une fortune pour le faire reparer

LaurentBr

Une intervention SAV c'est une réparation complète et garantie, donc l'assurance de récupérer un matériel pleinement fonctionnel.

A moins de vouloir profiter de l'occasion pour changer de matériel, le coût est plutôt raisonnable, et peut-être moins cher maintenant qu'après une mauvaise intervention ?

tidoud

Essaye avec deux gros colliers de serrage à vis. Un sur l'objectif, l'autre qui n'attrape que le filtre et tu tourne ce dernier dans le sens du desserrage en forçant sur la vis pour t'aider. J'ai enlevé de nombreux filtres avec cette méthode.


pixhunter414

Citationpour les filtres récalcitrants il y a ça aussi.

http://www.ebay.fr/itm/400817045071?_trksid=p2057872.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
j'ai acheté , essayé , rien a faire il est trèèèès dur a enlever

CitationEssaye avec deux gros colliers de serrage à vis. Un sur l'objectif, l'autre qui n'attrape que le filtre et tu tourne ce dernier dans le sens du desserrage en forçant sur la vis pour t'aider. J'ai enlevé de nombreux filtres avec cette méthode.
la aussi essayé toutes les methodes , croyez moi avant de l'envoyer au sav quand je sais que c'est hyper cher , j'ai fait ce qu'il fallait , mais rien a faire

CitationUne intervention SAV c'est une réparation complète et garantie, donc l'assurance de récupérer un matériel pleinement fonctionnel.

A moins de vouloir profiter de l'occasion pour changer de matériel, le coût est plutôt raisonnable, et peut-être moins cher maintenant qu'après une mauvaise intervention ?

le truc c'est que depuis j'ai un sigma 24 1.4 (pas un zoom mais bon)
et un sigma aussi un 14 24
bon c'est pas les memes ouvertures mais bon

faut savoir que meme avec ce probleme il marche très bien , le seul probleme c'est que je peux pas mettre de bouchon
bon va falloir que je prenne un decision et ca serait mieux que je le vois a 600e d'occase que a 400 pour etre sur mais bon il a bien baissé depuis l'arrivée d'autres objos

merci quand meme


Arie

Euhhh ....

si ton filtre a bougé et n'est plus aligné c'est que le choc a aussi déformé le porte filtre

Pour la cote occasion c'est plutôt 350€ /max 400€ après réparation mais en l'état ... je pense moins de 200€ donc si la réparation est à moins de 150, il faut le faire

SeSy

Citation de: pixhunter414 le Octobre 20, 2020, 07:45:30
j'ai acheté , essayé , rien a faire il est trèèèès dur a enlever
la aussi essayé toutes les methodes , croyez moi avant de l'envoyer au sav quand je sais que c'est hyper cher , j'ai fait ce qu'il fallait , mais rien a faire

Tu as essayé de refroidir le filtre et chauffer (légèrement l'objo) lorsque tu essaies ?
Sinon il y a aussi les boas : https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/cle-universelle/f-166010203-pas4003073914614.html?idOffre=355467476&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!985045426!m117695068_pPAS4003073914614-355467476_l9056010_tpla-945793363847_&gclid=EAIaIQobChMI_M-qs8TC7AIVwprVCh0qhQ3ZEAQYAiABEgLn9vD_BwE
Sur fond noir...

Opticien

MAIS ARRETEZ DE TORTURER DES OPTIQUES QUI NE VOUS ONT FAIT AUCUN MAL  !!!!!!!!!!

pixhunter414

nan mais c'est bon j'ai payé , end of the story ,
payé aussi pour un probleme avec le lcd et la molette des styles
a l'arrivée 500e pour mysav , merci canon

Alouette

Pour ceux qui se rappelle de lui, Silver_Dot, un ancien du SAV (VILMA ?), expliquait qu'il utilisait un tapis caoutchouc. Objectif à la vertical, filtre posé sur le tapis, il faisait tourner l'objectif tout en appuyant dessus. D'après lui, il arrivait à bout des filtres les plus récalcitrants.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Crinquet80

Citation de: Alouette le Octobre 28, 2020, 14:17:40
Pour ceux qui se rappelle de lui, Silver_Dot, un ancien du SAV (VILMA ?), expliquait qu'il utilisait un tapis caoutchouc. Objectif à la vertical, filtre posé sur le tapis, il faisait tourner l'objectif tout en appuyant dessus. D'après lui, il arrivait à bout des filtres les plus récalcitrants.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Oui , mais cela ne peut marcher que si une adhérence relativement légère empêche le filtre de tourner mais s'il y a une déformation du filtre ou de l'objectif , c'est quasi impossible !

Alouette


macqll

Citation de: SeSy le Octobre 20, 2020, 08:24:28
Tu as essayé de refroidir le filtre et chauffer (légèrement l'objo) lorsque tu essaies ?
Sinon il y a aussi les boas : https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/cle-universelle/f-166010203-pas4003073914614.html?idOffre=355467476&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!985045426!m117695068_pPAS4003073914614-355467476_l9056010_tpla-945793363847_&gclid=EAIaIQobChMI_M-qs8TC7AIVwprVCh0qhQ3ZEAQYAiABEgLn9vD_BwE

Merci j'ai pu enlever un filtre mal engagé sur mon 100 macro que je n'arrivais pas du tout à dévisser depuis plus d'un an. Et en tenant bien le fut dans lequel le filtre se visse on ne force pas sur l'objectif.