Belle performance, indiscutablement, mais nous sommes en manque de toutes les caractéristiques des composants de la chaîne optique et de ses accessoires. Un complément d'informations nous aiderait à apprécier ce montage.
Bon, je me réveille ! En fait je ne vais pas souvent sur les forums et mon mail était périmé depuis 17 ans... Il est à jour maintenant et je devrais être alerté en cas de réponse.
J'ai fait cette photo lors de la visite de l'observatoire de La Sorbonne ; il est donc facile de calculer avec la lunette de l'observatoire et mon iPhone 7.
Je vous mets une vue la mise en scène avec une personne qui a voulu reproduire la photo sans y arriver.
Ne serait-ce pas l'observatoire du Pic du midi dans les Pyrénées ?
"la distance est d'environ 4 km " Si la distance est exacte, la performance technique est extraordinaire ! 4 km ça fait beaucoup, vraiment beaucoup !
Comme le dit Xavier, nous (vieux digiscopeurs qui sommes contents de photographier un héron à moins de 50 mètres ou un rouge-gorge à moins de 10 mètres)) aurions aimé avoir plus d'informations: quelle longue-vue ?, quel oculaire ? Image prise avec un trépied ? Pas de turbulences ou de voile atmosphériques ? Quel Iphone ? Combien de pixels ? Quelle vitesse d'obturation ? et bien d'autres choses encore...
Ah oui, il faut dire que c'est la Tour Eiffel et la distance est facile à vérifier !
Pour le Pic du Midi, c'est une autre histoire ; en voici une photo faite à 43 km de distance avec un Sony A7RII + 240 mm ; ce n'est pas de la digiscopie... ; j'ai pu comparer avec un bridge équivalent 600 mm ; la comparaison n'a pas duré longtemps ! Il y a beaucoup de folie atmosphérique.
Retour à la digiscopie ; j'ai des jumelles anciennes, Huet, mais encore assez correctes ; j'ai testé l'iPhone avec et c'est un désastre ; le traitement antireflets ne devait pas être inventé mais les reflets l'étaient ; à retenter de jour.
Mon fils avait fait un essai avec une webcam d'il y a 20 ans et un objectif de 500 mm fabrication maison ; pas brillant non plus.