Grand Canyon

Démarré par Brat Pix, Octobre 15, 2020, 11:05:59

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"52vq87rw94yzm68","width":7131,"height":4047,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Pichoun

Seb Cst

Plans et ombres croisées très bien vues, belle composition, et couleurs pastels utilisées à bon escient.

Accentuation trop forte (rayon trop élevé ?) de la version plein écran proposée sur Prodibi.

Brat Pix

Citation de: Seb Cst le Octobre 15, 2020, 11:19:40
Plans et ombres croisées très bien vues, belle composition, et couleurs pastels utilisées à bon escient.

Accentuation trop forte (rayon trop élevé ?) de la version plein écran proposée sur Prodibi.

Merci pour ces commentaires. Concernant l'accentuation elle est effectivement forte, mais quels sont les indices qui te font conclure qu'elle est excessive ?

Nasu

Le côté bleuté donne l'impression que cette photo a été prise sur une autre planète, ce qui n'est pas pour me déplaire ;)

Nikojorj

Perso, le bleu des ombres me donne plutôt l'impression que j'ai un gros souci de gestion des couleurs?
Mais si j'arrive à regarder au-delà, j'aime le reste.

Erve

Ce choix d'un cadrage fermé peut se discuter mais le principal souci est une BDB qui paraît mal réglée.

poc128

Le gros voile atmosphérique (mais ça tu n'y pouvais rien) ainsi que la dominante bleue font que je ne la garderai pas.
Dommage parce que l'endroit est superbe.
;)
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Citation de: Brat Pix le Octobre 15, 2020, 13:51:20
Merci pour ces commentaires. Concernant l'accentuation elle est effectivement forte, mais quels sont les indices qui te font conclure qu'elle est excessive ?

Tout est affaire de comparaison.
A 100% il est possible d'obtenir des fichiers beaucoup plus fins. La source étant un D800 (je crois me souvenir) je m'étonne de lire des contours aussi épais.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 18, 2020, 11:34:21
Tout est affaire de comparaison.
A 100% il est possible d'obtenir des fichiers beaucoup plus fins. La source étant un D800 (je crois me souvenir) je m'étonne de lire des contours aussi épais.

J'ai déjà fait la remarque sur un autre fil, mais notre petit camarade ne semble pas le voir...

Nikojorj

Citation de: Seb Cst le Octobre 18, 2020, 11:34:21
je m'étonne de lire des contours aussi épais.
Même avec une autre source, des contours aussi épais sont effectivement une marque sûre de suraccentuation (je n'avais pas regardé le 100% avant).

Francis A. A.

Impressionnant. Belle image. Bien photographiée. Bravo

bozart

C'est superbe et déroutant, bravo !

Brat Pix

Merci pour vos commentaires.