Le temps des feuilles mortes

Démarré par Ulan, Octobre 13, 2020, 21:24:47

« précédent - suivant »

Ulan

Bonjour,

J'en suis encore à m'habituer à mon nouveau Fuji XT4, utilisant généralement un Canon 5DIV. Ici j'ai pris une photo d'une feuille morte gisant sur un banc public et dont j'appréciais a la fois la couleur dorée et ocre, de même que sa texture et les gouttes d'une légère pluie de matin. Il y a quand même quelques ombres qui me gênent...

Made in gold by N08/]Inti Runa Viajero, sur Flickr

lavialle15

J'aime bien la lumière qui valorise assez la/les matière.s.
Dommage l'ouverture choisie, je perçois un léger flou sur les bords de l'image ...
Cdlt

nanot

Réussie pour moi, les ombres apportent un bon plus pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Ulan

Merci d'avoir donné vos suggestions  et commentaires.

SeSy

Oui, mais un poil moins de haut afin d'avoir à peu près la même quantité de bois sous et sur la feuille.
Sur fond noir...

poc128

Take a walk on the wild side..

André Perier

Belle lumière et belles matières mais ce qui me gène un peu, c'est cette barre noire plein centre
Flou à lier

JPBPhoto

Remarque: Si le bois est sur la feuille, on ne voit plus la feuille, donc, plus de photo possible, sauf du banc sans feuille. Ensuite, il n'y a pas de barre, mais juste l'intervalle entre deux planches. Et pour finir, j'aimerais connaître la collectivité qui s'assoir ses contribuables sur des bancs non repeints régulièrement. Plus sérieusement, le sujet est assez mince, mais sans imperfection majeure.

Ulan

Citation de: André Perier le Octobre 19, 2020, 17:25:28
Belle lumière et belles matières mais ce qui me gène un peu, c'est cette barre noire plein centre

Merci d'avoir donné cet avis. Comme le dit JPB, il n'y a pas de barre, mais un interstice entre les deux planches. J'ai pris la photo légèrement en biais pour cacher cette ouverture donnant sur un sol fait d'herbe et "faire" plus ordonné. Mais je suis resté à f4, ce qui explique que le bord le plus éloigné est moins net (comme remarqué par un Lavialle15 plus haut). Ceci dit, j'aime ce sujet doré et ses textures.