La Rade- coté Est

Démarré par vonncor, Octobre 21, 2020, 19:51:19

« précédent - suivant »

vonncor

Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur cette image, qui s'inscrit dans ma série sur le littoral.

Merci d'avance

tkosak

Bonne celle là aussi. Il me manque un peu (très peu) d'espace à droite.

JPBPhoto

Il y a deux choses qui me dérangent: le NB systématique, et l'océan transformé en crème à la vanille. Le résultat n'est pas pour moi, mais il a un charme qui comblera les amoureux dudit NB et des vitesses lentes.

Pichoun

C'est une belle image, néanmoins, au niveau de la composition, je suis gêné par la superposition entre la digue et le petit îlot.😉

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Octobre 22, 2020, 08:01:52
C'est une belle image, néanmoins, au niveau de la composition, je suis gêné par la superposition entre la digue et le petit îlot.😉
Même ressenti...alors, je recopie
Denis ;)

vonncor

Merci à tous pour vos retours,

Cet ilôt m'a dérangé aussi, malheureusement je ne pouvais pas faire autrement à cause de la configuration des lieux, ça me chagrine aussi.
Pour l'espace à droite, je souhaité garde le format 4:5 que j'affectionne, j'ai eu le choix entre garder le "phare" de gauche ou mettre de l'espace a droite... La question reste ouverte du coup :D

tkosak

A mes yeux, ce "phare" à gauche est plus un incident visuel qu'un élément fort de l'image : je l'aurais donc ignoré à la prise de vue, sans scrupule aucun.
La superposition de l'îlot avec la jetée, c'est vrai que c'est pas idéal. Suggestion, pour une prochaine prise de vue : mettre l'appareil plus haut. Bon, j'ai failli proposer de tenir le trépied déplié à bout de bras, mais je ne crois pas que ce soit la bonne idée!........  ;) ;) ;) ;)

vonncor

Citation de: tkosak le Octobre 22, 2020, 13:52:45
A mes yeux, ce "phare" à gauche est plus un incident visuel qu'un élément fort de l'image : je l'aurais donc ignoré à la prise de vue, sans scrupule aucun.
La superposition de l'îlot avec la jetée, c'est vrai que c'est pas idéal. Suggestion, pour une prochaine prise de vue : mettre l'appareil plus haut. Bon, j'ai failli proposer de tenir le trépied déplié à bout de bras, mais je ne crois pas que ce soit la bonne idée!........  ;) ;) ;) ;)
Impossible de faire plus haut, j'y avais pensé mais le trépied est déjà monté au max la dessus. Et il y a un garde fou en pierre en bas qui m'empêche de me baisser.

Je prends note pour le phare de gauche, je vais réflechir pour voir si c'est mieux cadrer avec plus de droite et sans phare ;)

Merci de ton passage

dioptre

Citation de: Stepbystep le Octobre 22, 2020, 18:34:27
Tu ne peux pas te décaler vers la droite, de quelques dizaines de mètres peut-être, selon la distance à la jetée ?
si c'est bien là où je pense ça va être très, très compliqué
un homme à la mer ! !

Verso92

Pas convaincu par la composition : pour moi, elle ne fonctionne pas...

labat

Elle ne m'embarque pas...pas le truc sur cette pose longue N et B sur la marine...

vonncor

Citation de: Stepbystep le Octobre 22, 2020, 19:36:32
S'il est sur la jetée d'en face, il reste les rochers. ;D
Citation de: dioptre le Octobre 22, 2020, 19:12:58
si c'est bien là où je pense ça va être très, très compliqué
un homme à la mer ! !

Histoire d'illustrer Dioptre

vonncor

Merci pour vos différents retours, je vais méditer sur le sujet...