Photoshop CC 2021, évolution majeure vers l' I A ?

Démarré par Alain c, Octobre 22, 2020, 10:42:51

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour à toutes et tous,
j'ouvre ce sujet sur la nouvelle version  CC 2021 de Photoshop à paraitre fin octobre. Pour moi c'est une évolution majeur compte tenu des nouveautés concernant tant Camera raw que le remplacement du ciel, et pour toi ?

Présentation ici: https://www.youtube.com/watch?v=f7aB9T7DTWc
Matérialiser l'immatériel

Lisonus

Les «présentateurs » devraient avoir une diction correcte.

Alain c

Merci pour cet avis éclairé sur Photoshop 2021. ;D
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Quelqu'un a téléchargé la mise à jour du nouveau Photoshop 2021 ?
Matérialiser l'immatériel

airV

je l'ai téléchargée, mais je n'ai pas regardé les nouveautés pour l'instant

sam spad

Citation de: Alain c le Octobre 22, 2020, 22:22:49
Quelqu'un a téléchargé la mise à jour du nouveau Photoshop 2021 ?

Téléchargement automatique, mais les icônes du dock de photoshop et Illustrator ne lancent plus l'appli, sans doute pour signifier que c'est une version majeure ;)

sam spad

#6
dans les nouveautés c'est la version pour iPad qui est mis en avant !

sam spad

En fait c'est toutes les applis adobe qui sont rebaptisées 2021

laksap-andco

jai testé pour regarder
mais le système utilisant l ' AI pour le ciel automatique...
euh... c est hallucinant d'efficacité !!
dans ce que jai vu chez la concurrence c'était pas parfait très convaincant
car la pour le coup cela m semble vraiment bluffant !!

le neural filter par contre je crois que cest pas encore ça...
je vais m y repencher a l occas.


Alain c

Merci laksap-andco pour ces premières impressions.
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Citation de: sam spad le Octobre 23, 2020, 09:38:52
Téléchargement automatique, mais les icônes du dock de photoshop et Illustrator ne lancent plus l'appli, sans doute pour signifier que c'est une version majeure ;)
Après la mise à jour, c'est l'icone de P S 2020 qui reste sur mon bureau (sous Windows 10), il m'a fallu aller dans le répertoire d'installation de P S 2021 pour créer le raccourcit PS 2021 sur le bureau afin de lancer la nouvelle version 2021.
A noter que l'ancienne version de PS 2020 reste sur le Disque dur,  bug ou sécurité pour y revenir si besoin ? Mais ça prend 2,61 GO  ???
Matérialiser l'immatériel

Dub

Citation de: Alain c le Octobre 23, 2020, 11:07:41
A noter que l'ancienne version de PS 2020 reste sur le Disque dur,  bug ou sécurité pour y revenir si besoin ? Mais ça prend 2,61 GO  ???

Normalement, il te propose de supprimer l'ancien à l'installation...

gigi4lm

Citation de: Dub le Octobre 23, 2020, 11:26:03
Normalement, il te propose de supprimer l'ancien à l'installation...
Exact. C'est ce que j'ai fait et la version 2020 a été désinstallé automatiquement. Par contre il a fallu que je désinstalle Bridge 2020 manuellement, mais j'ai peut être passé une étape à l'installation.

airV

En passant par CC je n'ai pas eu l'impression que l'option désinstallation était proposée

jesus

Les filtres neuro sont amusant et même stupéfiant, mais c'est dommage que le traitement se passe dans le cloud, avec ma connexion lente, j'ai l'impression que cela pourrait être plus rapide en local avec ma machine.

Didier_Driessens

sur le net, j'ai un "formateur" préféré en la personne d'Emmanuel Correia . Celui-ci explique les nouveautés de CC2021 dans une vidéo d'une quarantaine de minutes . Comme d'habitude, très bien fait de la part de ce formateur . C'est clair et concis ( et gratuit ...) . On peut constater que cette nouvelle version apporte pas mal de plus par exemple pour un remplacement d'arrière avec détourage très compliqué comme cheveux ...
Il explique aussi les nouveaux filtres neuro , etc  etc ...

Didier

laksap-andco

je vais allé voir e. correia. 
jai parfois l impression de tous les connaitre a force.
et puis depuis le temps que je fais du PS et des videos.  ;D
a voir merci de l info.


gigi4lm

Citation de: airV le Octobre 23, 2020, 11:34:59
En passant par CC je n'ai pas eu l'impression que l'option désinstallation était proposée
Si, c'est une case à cocher. Il y en a même deux, la deuxième étant, de mémoire mais à confirmer, pour conserver les préférences.
Je ne fait mes mises à jour que par CC.

Alain c

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 23, 2020, 12:12:57
sur le net, j'ai un "formateur" préféré en la personne d'Emmanuel Correia . Celui-ci explique les nouveautés de CC2021 dans une vidéo d'une quarantaine de minutes . Comme d'habitude, très bien fait de la part de ce formateur . C'est clair et concis ( et gratuit ...) . On peut constater que cette nouvelle version apporte pas mal de plus par exemple pour un remplacement d'arrière avec détourage très compliqué comme cheveux ...
Il explique aussi les nouveaux filtres neuro , etc  etc ...

Didier
+1 Très complet
https://www.youtube.com/watch?v=I1WdXDteEko
Matérialiser l'immatériel

Dub

Citation de: airV le Octobre 23, 2020, 11:34:59
En passant par CC je n'ai pas eu l'impression que l'option désinstallation était proposée

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/creative-cloud-updates.html

Voir en 5... "Options avancées pour chaque application "

Alain c

Matérialiser l'immatériel

sam spad

Citation de: Dub le Octobre 23, 2020, 11:26:03
Normalement, il te propose de supprimer l'ancien à l'installation...

En cas d'install auto c'est pas évident ;)

Bélisaire

Bonjour tous.
J'ai fait la mise à jour, et j'ai utilisé les principales nouveautés. Pour le remplacement du ciel, je confirme que, globalement, c'est réussi. Je fais en deux minutes ce que je faisais en trente minutes. J'ai essayé sur plusieurs images, avec feuillages, trouées ici et là, Photoshop se débrouille bien. J'ai écrit « globalement » parce qu'en y regardant de près, à partir du masque, on s'aperçoit que des zones du ciel original n'ont pas été considérées comme telles, qu'inversement, des zones, mettons des toitures, ont été prises pour du ciel. Il convient d'y revenir à coup de pinceau (en mode masque).
Pour ce qui est du « neural filter », c'est amusant, terrifiant parfois quand (pour prendre un exemple) on vieillit un visage à l'extrême. L'horreur  >:D.
Pour l'instant, c'est identifié « bêta ». Heureusement, car les résultats, tous filtres confondus, sont décevants, donnent fréquemment des résultats épouvantables ou (à mon avis) sans utilité. On va dire que les utiliser sont un moment de détente.
J'ai l'impression que chez Adobe ils se sont inspirés des productions de chez Topaze.
(J'ai également dû supprimer manuellement mon Photoshop 2020).

Alain c

Citation de: Bélisaire le Octobre 23, 2020, 15:24:22
Bonjour tous.
...
(J'ai également dû supprimer manuellement mon Photoshop 2020).
Voir post #19  de Dub.
Matérialiser l'immatériel

Bélisaire

« Topaz ».

Citation de: Alain c le Octobre 23, 2020, 15:47:43
Voir post #19  de Dub.
Oui, j'ai souvenir d'avoir vu cela et coché de garder les préférences, ce qui a été fait. Je m'étonne de n'avoir pas vu (?), pas coché la seconde option. Lors d'une mise à jour précédente, je me suis trouvé dans la même situation, à désinstaller mon ancienne version.