Macro photo

Démarré par bemo47, Octobre 22, 2020, 12:33:39

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour, amha le fond est trop présent sur la première et sur les autres un peu aussi,
ouvrir à 1,4 est un + pour avoir une faible pdc et un fond flou, mais 24mm augmente la pdc par rapport à 50mm par exemple,
amha pour de la macro un peu plus macro si on peut dire, il te faudrait un autre objectif  8)
i am a simple man (g. nash)

bemo47

ah oui, ça je suis d'accord, mais j'ai voulu faire un test, 24 c'est certainement une trop petite focale, mais l'autre est le 24-240 et il ouvre pas beaucoup
peut etre le 105 Sigma bientot....

et sur ces deux images j'ai dû fermer un peu sinon ma pdc était vraiment trop faible, je n'avais pas mon sujet entièrement net

dideos

un autre test sur le 105 Macro sigma
https://www.cameralabs.com/sigma-105mm-f2-8-dg-dn-macro-art-review/
Interessante info, la possibilité d'utiliser certains teleconvertisseurs (il y a un doute sur le Sony 1.4)
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

fabco

en macro on ferme beaucoup pour justement avoir de la pdc à faible distance ( 20-30cm).

bemo47

uuhh, bon, oui on ferme beaucoup..... ben, je me mélange allègrement les pinceaux en fait, j'ai dû chercher en faisant l'inverse  ;D , bon, la marge de progrès est encore importante...

yummy

Citation de: efmlz le Novembre 03, 2020, 22:47:23
encore moi, et tu étais en appui sur quelque chose ? parce qu'on sait bien que la pdc est faible et ce n'est pas évident de la caler au bon endroit à main levée  :P
La seul cale que j'ai, comme toutes mes macros a mains levé, c'est mes coudes en appui sur mon ventre/estomac et retenir sa respiration quelques secondes.
Bien sûr focus peaking activé.

bemo47

ah, moi j'en suis pas là... je teste et je rejoue avec un diaph plus fermé, effectivement ça va mieux...
mais après on perd vite le flou de l'arrière plan.

ici Sony 24-240 ouvert à f11 et 100mm de focale avec une bague de 16mm

à suivre..

ps : j'avais pas vu la petite araignée, la map aurait pu être sur elle ....


clo-clo

Sur cette dernière je pense qu'une mise au point + sur l'avant aurait valorisé la photo
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

bemo47

Citation de: clo-clo le Novembre 04, 2020, 21:01:25
Sur cette dernière je pense qu'une mise au point + sur l'avant aurait valorisé la photo

oui, je vois aussi...
je commence à voir la difficulté d'avoir la zone du sujet nette ou alors choisir quelle zone sera nette..
mais c'est intéressant