Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

gilda

Merci agl33 et flux.
Effectivement belle ambiance flux.

gilda

Couleurs à la Part-Dieu.

etsocal

Très belles ces deux dernières gilda
Michel

agl33

Citation de: gilda le Juillet 06, 2023, 18:21:15
Merci agl33 et flux.
Effectivement belle ambiance flux.

Une préférence pour celle-là sur les deux gilda ;-)

gilda

Lyon -  Un jour de pluie.
E-M5 + 14/150

tansui

Punta bianca en Sicile, un endroit isolé de tout qui dégage une ambiance particulière, à la fois belle et un peu sinistre en cette fin de journée pluvieuse
(OM1 + Panaleica 9mm 1.7 à f5.6)

tansui

Punta Bianca
(OM1 + Panaleica 9mm 1.7 à f1.7)

tansui

Punta Bianca
(OM1 + Panaleica 1.7 à f1.7)

tansui

Punta Bianca
(OM1 + Panaleica 9mm 1.7 à F5)

agl33

Belle ambiance sur ces n&b tansui

tansui


tansui

Le village abandonné de Poggioreale Vecchio (détruit par un tremblement de terre en 1968), l'absence totale de présence humaine à des kilomètres à la ronde dégage un silence irréel presque choquant, le moindre souffle de vent, le moindre bruissement de feuille et les plus petits battements d'ailes d'oiseaux s'entendent comme nulle part ailleurs, comme amplifiés par une force inconnue.
(OM1 + 40-150 F4 à 85mm et F5)

tansui

Dans tous ces nombreux villages abandonnés que j'ai pu parcourir il reste étrangement toujours au moins un animal, chat ou chien, oublié ou laissé pour compte, solitaire et affamé, espérant que l'un des rares visiteurs laisse parfois quelque nourriture,  il restait une boite de maquereau au fond d'une sacoche de mon vélo, elle a fait le bonheur provisoire de ce petit chat.....
(OM1 + 40-150 F4 à 150mm et F4)

brunop33

EM1 III + 40-150mm f:4
En attendant le tour.

tansui

Palerme : mariages Siciliens
(OM1 + 20mm f1.4 à f1.4)

agl33

Deux belles photos de ce mariage tansui

tansui

Merci agl33  :) En fait ce sont deux mariages différents rencontrés au hasard des rues de Palerme

tansui

Palerme : Le petit chasseur (infructueux  :)) de pigeons
(OM1 + 20mm f1.4 à f1.4)

Caulre


agl33

Citation de: tansui le Juillet 10, 2023, 17:26:11
Palerme : Le petit chasseur (infructueux  :)) de pigeons
(OM1 + 20mm f1.4 à f1.4)

Bien vu tansui

Caulre

Citation de: agl33 le Juillet 11, 2023, 10:32:52
Bien vu tansui

Bien vu, bien figé !
Une variation, en fermant le diaph pour flouter l'action, même si l'objectif est un f/1.4
Mais bon, à chacun son inspiration du moment !

tansui

Merci gl33 et Caulre, en réponse à Caulre ta suggestion est pertinente mais pour cette image j'avoue que je n'ai pas eu le temps de réfléchir, j'ai eu quelques dixièmes de secondes pour réagir (merci à l'OM1 pour sa parfaite réactivité) et prendre l'image sans avoir le temps de toucher le moindre réglage, en fait j'ai juste déclenché au hasard en espérant que l'AF fasse le job :)

tansui

Le cimetière de bateaux de Favignana (petite île au large de la Sicile) :
(OM1 + 9mm F1.7 Panaleica à f6.3)

agl33


Caulre

Citation de: tansui le Juillet 12, 2023, 19:46:16
Merci gl33 et Caulre, en réponse à Caulre ta suggestion est pertinente mais pour cette image j'avoue que je n'ai pas eu le temps de réfléchir, j'ai eu quelques dixièmes de secondes pour réagir (merci à l'OM1 pour sa parfaite réactivité) et prendre l'image sans avoir le temps de toucher le moindre réglage, en fait j'ai juste déclenché au hasard en espérant que l'AF fasse le job :)

Ce n'était qu'une autre vision ! C'est vrai que dans l'action on est plutôt dans l'acte que la réflexion !
J'ai subitement eu une vision d'une autre photo, là, dans mon confortable fauteuil  ;D
Pour moi, ça n'a aucune conséquence sur la valeur de la photo présentée !