Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

tansui

L'ancien palais de l'inquisition à Palerme, particulièrement sinistre de nuit, heureusement que quelques graffs rajoutent un peu d'humanité...
(OM1 +OM  20mm f1.4 ici à f2.5 400 isos 1/5s à main levée)

agl33


Milodermick

Notament celle de la statue !

Cult of Zuiko

flux

Merci digital  :)   francoi, tansui, heureux que cela vous plaise. Très sympa ta série tansui  8)


agl33

Sympa aussi cette dernière flux

tansui


tansui

Quand il n'y a plus que la rouille.....
(EM1-II + zoom Oly 12-100 F4 à 12mm et F5)

francoi

Tansui j aime bien ce rendu couleur, si c était un fuji, je dirais que c est du a l utilisation de la simulation Koda kchrome 64 mais avec Olympus , peut être Nikcollection?

tansui

Merci francoi  :) Tu ne te trompes pas, que ce soit en Fuji ou en Olympus je tourne toujours autour de simulations genre Kodachrome 64 un peu trafiquées à ma sauce  :) Seul mon âge (on va dire du mauvais côté de la pente  :D) et la nostalgie qui va avec peuvent expliquer cette manie  ;D
Sur celle-ci c'est un preset Lightroom que je me suis alambiqué mais avec Color Efex de Nikcollection ou d'autres on peut obtenir le même genre de résultats plus facilement.

agl33

Citation de: tansui le Août 09, 2023, 20:34:58
Quand il n'y a plus que la rouille.....
(EM1-II + zoom Oly 12-100 F4 à 12mm et F5)

Belle photo tansui

cyril17

De bien belles photos sur ces pages depuis mon dernier passage . Je vais m'y recoller rapidement
Menacé mais libre...

frank

Belle photo tansui , je lui trouve un petit côté western. :)

tansui


tansui

Fin de voyage, elles n'iront pas plus loin....
(Olympus EM1-II + zoom 12-100 F4 à 12mm et f6.3)

agl33

Belles aussi ces deux prises de vues tansui

frank

J'ai une préférence pour la première en noir et blanc , sans doute parce que le sujet est plus interressant de mon point de vue.
En tous cas  l'ambiance western de ville fantôme ne manque pas d'attrait. :)

flux

Merci pour vos retours :) Belle serie tansui


agl33


Milodermick

Des belles prises Tantsui et Flux  :D

Olympus EM5 II et Zuiko 30 f3.5 macro

Cult of Zuiko

Caulre


gilda

Citation de: tansui le Août 11, 2023, 00:27:28
Fin de voyage, elles n'iront pas plus loin....
(Olympus EM1-II + zoom 12-100 F4 à 12mm et f6.3)
Quand j'ai vu tes photos faites avec la Panaleica 9mm1,7 j'envisageais de m'en acheter un. Mais quand je vois ces dernières faites avec le 12/100 je me dis que je ferrais mieux de commencer à apprendre à mieux me servir du mien.

tansui

Merci agl33, flux, frank et Milodermick  :)

tansui

Citation de: Milodermick le Août 12, 2023, 13:14:13
Des belles prises Tantsui et Flux  :D

Olympus EM5 II et Zuiko 30 f3.5 macro
Superbes couleurs! Le genre de lumière que j'aime (tout à fait subjectivement bien sûr  ;))

tansui

Citation de: gilda le Août 12, 2023, 17:03:16
Quand j'ai vu tes photos faites avec la Panaleica 9mm1,7 j'envisageais de m'en acheter un. Mais quand je vois ces dernières faites avec le 12/100 je me dis que je ferrais mieux de commencer à apprendre à mieux me servir du mien.
Quand je vois tes photos que j'apprécie beaucoup je me dis que le zoom çà n'est pas ton truc  ;) et généralement je préfère celles que tu as prises avec des fixes mais çà n'est que mon opinion, pour tout dire le Panaleica 9mm n'a certes pas la polyvalence du 12-100 en voyage bien sûr mais je préfère de loin son rendu (et sa luminosité et son poids !) et malgré les limites dues à la focale unique de 9mm au final je l'utilise bien plus souvent.
Finalement les choix d'objectifs me paraissent infiniment plus importants et plus déterminants que les choix de boitiers ou de capteurs (il m'a fallu 45 ans de photo pour comprendre çà  :D ;D)

tansui

Une petite dernière pour Frank (qui à l'air d'aimer les voitures abandonnées  ;))
(EM1-II + zoom 12-100 F4 à f5.6 12mm et 64 isos)