Les écolos, scientifiques compris, et forcément ignorants des leçons de choses, ne sont-ils pas uniquement des urbains "de salon" ? Et les vrais défenseurs de la nature, bûchants laborieusement sur la complexité des divers écosystèmes et leur préservation, ne sont-ils pas nos brillants nemrods issus du terroir?
La chasse ne serait-elle pas une nécessité pour l'écologie?
Puisque nous sommes sur un fil concernant le balbu, ne serait-ce pas les chasseurs qui ont oeuvré pour sa restauration, et son expansion à partir du petit noyau de la forêt d'Orléans? Non? Par contre l'écolo de salon que je suis y a largement contribué... J'attend toujours la participation des chasseurs, y compris de ceux des chasses à courre qui foutaient le bordel sous les nids, fin mars, en pleine période d'appariement des 4 couples présents en 1996... Ceux encore autorisés à tirer plus tard sur les "espèces susceptibles d'occasionner des dégâts" et dont les déflagrations faisaient envoler les femelles couveuses, laissant les jeunes à la portée des Corneilles noires. Que de combats, de pédagogie, bien souvent inutiles. Et tout ça de mon "salon"...