ef 70-200 f2.8 L USM VS Sigma 70-200 2.8 ex dg hsm macro

Démarré par hervé_free, Novembre 28, 2008, 08:01:20

« précédent - suivant »

hervé_free

Bonjour,
Mes questions:
Quel est le meilleur en terme de qualité d'image?
Si différence, cela se voit il vraiment (a l'oeil nu, sans regarder à la loupe) sur tirage A4/A3?
Au niveau AF, USM tres supérieur à HSM?

Tout cela sans considération de prix ni de construction.

Et si vous avez des photos comparatives, ce serait le top du top....
Merci

Powerdoc

Pour la qualité optique, il faut aller voir du cote de certains sites comme SLR gear.
Pour l'af, il me semble d'après les tests de rapidité de cadence fait par CI, que le canon soit plus rapide.

Les deux objectifs restent très bons.

labrax33

Pour avoir eu les deux successivement (sigma EX DG neuf puis maintenant canon L non IS), la qualité d'image est à mon sens très comparable (subjectivement).

En revanche, oui l'USM est très supérieur au HSM (rapidité et silence de fonctionnement) et la qualité de fabrication est nettement en faveur du blanc.

Cordialement
Didier

Edouard de Blay

j"ai eu en sigma ,plus jamais.Inferieure et de loin par rapport au canon.Je l'ai deposé dans la poubelle.Piqué moyen et en plus objectif pas centré
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: mister pola le Novembre 28, 2008, 15:01:00
j"ai eu en sigma ,plus jamais.Inferieure et de loin par rapport au canon.Je l'ai deposé dans la poubelle.Piqué moyen et en plus objectif pas centré

Oui mais là tu es tombé sur une mauvaise copie.
Une bonne copie du sigma donne des images tout à fait honnetes. Meme si le canon est bien construit, il n'est pas exempte non plus de possibles mauvaises copies.

R-jac

Citation de: Powerdoc le Novembre 28, 2008, 15:46:43
Oui mais là tu es tombé sur une mauvaise copie.
Une bonne copie du sigma donne des images tout à fait honnetes. Meme si le canon est bien construit, il n'est pas exempte non plus de possibles mauvaises copies.

A ce prix, en tant qu'amateur, je ne trouve vraiment pas normal d'avoir à faire au hasard pour avoir une bonne copie de l'objectif!  :(
Pays de Gaume et Haute-Semois

BrettSinclair63

Oui, on est tous dans le même cas mais c'est malheureusement une réalité à laquelle nous avons à faire face, mais c'est clair qu'on se demande comment on peut mettre sur le marché du matériel défectueux à ce prix là...
40D, what else?

Roland

Citation de: ch le Novembre 29, 2008, 13:04:19
Sigma propose visiblement quelques très bons objectifs, à des prix très compétitifs. Profitez en si vous le souhaitez, mais les commentaires catégoriques du genre "ils sont tous nuls les Sigma" me semblent tout aussi... nuls !

Tout à fait d'accord...On a déjà eu cette discussion des 100aines de fois....Pour avoir des  L et ce Sigma 70-200 2,8 première mouture depuis 5 ans, je puis affirmer qu'il est très bon, et très bien construit, car je ne le ménage pas...Il tient très bien sa place sur les 17 MPx du 1DS II, ce qui est un bon test, non.....?  ::)

Exemple à 180 mm  F:5 sur 1DS II et le crop 100%