Sortir des nuages -bis

Démarré par SJean, Octobre 23, 2020, 20:54:04

« précédent - suivant »

SJean

Variante horizontale , sans les épicéas ...

Seb Cst

J'adore aussi cette prise de vue avec les Dents du Midi dans l'échancrure.

Mais je suis toujours aussi dubitatif sur le traitement, semblant accuser un excès de commande type "SmartLighting" ou "Clarté", ou autre.

SJean

J'ai choisi de rendre les falaises très contrastées par rapport aux lointains et de faire ressortir les nuances ou aspérités de la roche qui , il faut le dire , ne reçoit jamais le soleil .

Seb Cst

Oui mais ce faisant tu crées des halos spéculaires autour des zones de transition de contraste. Autour de toutes les crêtes en gros.
Sur cette vue tu dois pouvoir t'en sortir comme tu le souhaites à l'aide d'un filtrage.

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par le lieu et l'image
Denis ;)

SJean

Je suis content que cela plaise en général , tout en sachant que rien n'est parfait et qu'on peut encore modifier et trouver d'autres options .

SJean

Seb , je viens de revoir le raw qui n'a pas le moindre halos , ce qui me rassure , et dont la cause , sur l'image du forum , doit provenir de la réduction .
Ce n'est pas vers Chalune , mais vers le Billiat  ;)

Seb Cst

Citation de: SJean le Octobre 24, 2020, 12:19:32
Seb , je viens de revoir le raw qui n'a pas le moindre halos , ce qui me rassure , et dont la cause , sur l'image du forum , doit provenir de la réduction .
Ce n'est pas vers Chalune , mais vers le Billiat  ;)

Concernant les halos je ne me faisais pas de souci pour ton fichier RAW. Mais ils ne viennent pas de la réduction web, même si elle a tendance à les renforcer un peu.
Ils viennent du dosage de la commande utilisée pour le niveau de détails.

-->Pour la localisation géographique c'est donc à l'autre extrémité de la vallée. Ok. J'y étais pas encore... La prochaine fois peut-être.  ;D
Pris du Billiat, ou avec le Billiat devant nous ?

Jolanissa

Ta façon de développer tes n&b est vraiment intéressante, elle donne un résultat esthétique particulier, on aime ou pas, mais c'est pas mal fait. Ce genre de n&b pourrait se retrouver dans les banques d'images comme gettyimage, Adobe Stock ou Shutterstock. Certaines d'entre elles sont vendues aux alentours des 500 euros.

Seb Cst

Citation de: Jolanissa le Octobre 24, 2020, 13:25:56
Ta façon de développer tes n&b est vraiment intéressante, elle donne un résultat esthétique particulier, on aime ou pas, mais c'est pas mal fait.
Ce genre de n&b pourrait se retrouver dans les banques d'images comme gettyimage, Adobe Stock ou Shutterstock. Certaines d'entre elles sont vendues aux alentours des 500 euros.

Pourquoi ramener le discours critique à une question d'argent ?
Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

Jolanissa

Citation de: Seb Cst le Octobre 24, 2020, 14:53:35
Pourquoi ramener le discours critique à une question d'argent ?
Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
Pourquoi pas ? en tout cas je n'est pas besoin de ton avis pour exprimer ce que j'ai à dire, de plus ce commentaire ne te concerne pas.

Seb Cst

Citation de: Jolanissa le Octobre 24, 2020, 17:06:02
Pourquoi pas ? en tout cas je n'est pas besoin de ton avis pour exprimer ce que j'ai à dire, de plus ce commentaire ne te concerne pas.

Aurais-je touché un point sensible ?

La rédaction de ton commentaire relatif aux banques d'images est impersonnelle.
Elle s'adresse donc à tout le monde, et sur un espace public et démocratique je ne vois pas pourquoi je me priverais de dire ce que j'en pense.
En fait j'attends de savoir où tu veux en venir en invoquant la question du tarif des banques d'images. C'est tout.
Pour moi c'est une question déconnectée de l'aspect critique d'une photo et de ses qualités (ou de ses défauts).

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 24, 2020, 10:42:11
Je suis assez séduit par le lieu et l'image
Denis ;)

oui, sacré panorama.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Citation de: Jolanissa le Octobre 24, 2020, 17:06:02

"je n'ai" pas je n'est, ce tabernacle de correcteur automatique n'en fait qu'a sa tête !

Jolanissa

Citation de: Seb Cst le Octobre 24, 2020, 17:40:16
Aurais-je touché un point sensible ?

La rédaction de ton commentaire relatif aux banques d'images est impersonnelle.
Elle s'adresse donc à tout le monde, et sur un espace public et démocratique je ne vois pas pourquoi je me priverais de dire ce que j'en pense.
En fait j'attends de savoir où tu veux en venir en invoquant la question du tarif des banques d'images. C'est tout.
Pour moi c'est une question déconnectée de l'aspect critique d'une photo et de ses qualités (ou de ses défauts).
Oui ok je sais maintenant ce que tu en penses et alors ? T'es gentil, mais je n'ai pas besoin de ton autorisation ni de tes conseils pour donner une estimation sur la valeur marchande d'une photo.
Si jamais j'ai besoin de tes services, je te ferais signe  :)

Seb Cst

Citation de: Jolanissa le Octobre 25, 2020, 00:50:31
Oui ok je sais maintenant ce que tu en penses et alors ? T'es gentil, mais je n'ai pas besoin de ton autorisation ni de tes conseils pour donner une estimation sur la valeur marchande d'une photo.
Si jamais j'ai besoin de tes services, je te ferais signe  :)

Tu devrais  relire à tête reposée: à aucun moment je ne te donne de conseil. Je donne mon avis.
Et justement mon avis je continuerai à le donner malgré tes pics de tension artérielle.

Dommage, on a peut-être raté le début d'un développement intéressant de ta part.
Bon vent.

voyageur33

très belle réalisation
le résultat me fait penser à ces peintres chinois qui ont immortalisé, il y a plusieurs siècles, leurs ressentis face à une nature poétique et sublimée
Cdlt

SJean

Merci voyageur33 : j'apprécie aussi ces peintres chinois et cela me fait donc plaisir si ma photo peut les évoquer un peu .

nanot

Une réussite qui doit être aussi trés réussie en couleur... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Citation de: SJean le Octobre 25, 2020, 13:32:30
Merci voyageur33 : j'apprécie aussi ces peintres chinois et cela me fait donc plaisir si ma photo peut les évoquer un peu .

Elle ne les évoque pas qu'un peu d'ailleurs !
On sent une influence forte, et c'est entre autres pour ça qu'elle me plaît.

Jolanissa

Citation de: Seb Cst le Octobre 25, 2020, 11:58:52
Tu devrais  relire à tête reposée: à aucun moment je ne te donne de conseil. Je donne mon avis.
Et justement mon avis je continuerai à le donner malgré tes pics de tension artérielle.

Dommage, on a peut-être raté le début d'un développement intéressant de ta part.
Bon vent.
Toi tu as raté l'occasion de taire, c'est à cause de citoyens comme toi qu'il y a de moins en moins de monde sur ce forum. Remet toi un peu en cause et surtout ne l'ouvre pas à tort et à travers, surtout quand ce n'est pas a toi qu'on s'adresse. Ton manque d'éducation ne passerait nulle part et il est improbable que tu tiennes le même discours si tu m'avais en face de toi, penses-y... 

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Octobre 25, 2020, 15:57:59
Toi tu as raté l'occasion de taire, c'est à cause de citoyens comme toi qu'il y a de moins en moins de monde sur ce forum. Remet toi un peu en cause et surtout ne l'ouvre pas à tort et à travers, surtout quand ce n'est pas a toi qu'on s'adresse. Ton manque d'éducation ne passerait nulle part et il est improbable que tu tiennes le même discours si tu m'avais en face de toi, penses-y...

Vu tes réponses agressives sur ce fil, je pense plutôt l'inverse...  ::)

Quelle tension en ce moment...!

Seb Cst

Citation de: Jolanissa le Octobre 25, 2020, 15:57:59

Tout est dit...

Bordelo64

Paysage et traitement intéressants. Les deux sont propices à ma méditation  ;)
Cdlt.