La Pointe Courte

Démarré par Mitch341, Octobre 26, 2020, 11:30:16

« précédent - suivant »

Mitch341

La Pointe Courte est un quartier assez particulier de la ville de Sète. Un village de pêcheurs de l'Etang qui s'aventuraient parfois en haute mer. Un endroit fier, difficile à pénétrer pour l'étranger..
On y sert, dit-on, la meilleure Macaronade du Monde.  ;D

Ici, en Octobre, les Dorades sortent de l'Etang pour rejoindre la mer. Et c'est tout un spectacle qui se déroule sous vos yeux. Il se dit que pour avoir une place sur les quais il vaut mieux avoir son passeport. Les chutes malencontreuses ne sont pas rares.  ;D

Il ne viendrait pas à l'idée d'une personnalité politique d'oublier la fête annuelle ou l'apéro organisé par un tel ou eu autre tel. Ici, le Maire est appelé par son Prénom.

Au petit matin tout est calme. Profitons-en.

L'Aventure, c'est l'Aventure.

agl33

manu25

labat

Le N et B était un choix et il est assumé...pourquoi ne pas avoir développé un peu plus ce fil ?

plaëde

J'ai aussi supposé que nous aurions droit à une belle suite si nous étions bien sages, dont acte !

Mitch341

Citation de: labat le Octobre 27, 2020, 06:50:31
Le N et B était un choix et il est assumé...pourquoi ne pas avoir développé un peu plus ce fil ?

Pardon, mais j'étais au boulot assez occupé.

Mitch341

Toujours cet endroit magique. Un lieu de Pirates ou de Corsaires, au choix.  ;D

De personnages trés particuliers at attachants. Si les les pêcheurs pauvres constituaient la majorité des résidents, de nous jours, les petites maison s'arrachent à des prix conséquents et le lieu se "boboïse". ;D

SPOTMATIK

Citation de: Mitch341 le Octobre 28, 2020, 05:37:28
Toujours cet endroit magique. Un lieu de Pirates ou de Corsaires, au choix.  ;D

De personnages trés particuliers at attachants. Si les les pêcheurs pauvres constituaient la majorité des résidents, de nous jours, les petites maison s'arrachent à des prix conséquents et le lieu se "boboïse". ;D

et on n'entendra, plus : c'est à la pouhintecourte ...... té , j'avais comme clients : Cofaz , Kaiser , Lafarge , un régal d'y venir par Issanka .....et rentrer par la Peyrade ou les Aresquiers ..... ;)