L'automne en noir et blanc

Démarré par phot68, Octobre 27, 2020, 15:10:35

« précédent - suivant »

phot68

Il y a des fois on voit une super image.....en noir et blanc. Le temps de s'arrête et lorsqu'on a l'œil dans le viseur...bof, bof.
Évidemment, mon cerveaux c'est focalisé sur les arbres, mais dans le viseur c'est rajouter un panneau et une route   :)
Donc fallait composer avec, j'ai fais quelques prises de vue, sans trop y croire
Ensuite le traitement d'image; panorama ? bof ! couper les arbres au raz des baskets...Non
Finalement j'ai laisser l'image avec sa route son panneau et me suis concentré sur l'ambiance noir et blanc.
Traitement DXO film fuji Acros. J'aime bien ce film pour la richesse de sa palette de gris. On peut monter le contraste en gardant une belle palette de gris.
Le résultat est pas mal  mais je reste sur ma fain.
Le sujet c'est plutôt noir et blanc et moins les arbres ou l'atomne.
Et vous, vous en pensez quoi ?

vonncor

Salut,

Pas forcément fana de ton image, je comprends le ressenti et ta frustration cela dit. Peut-être aurait-il fallu plier les genoux, pour mettre en avant ce qui ressemble au maïs, pour détacher les arbres de l'arrière plan et également diminuer l'impact visuel de la route...

Cdt

phot68

Plier un genoux ? Je suppose pour un contre plongé
Si c'est c'est le cas, effectivement tu enlèves de la route, mais pas complètement car elle passe au raz des arbres et du récupère du ciel

vonncor

Citation de: phot68 le Octobre 27, 2020, 15:24:41
Plier un genoux ? Je suppose pour un contre plongé
Si c'est c'est le cas, effectivement tu enlèves de la route, mais pas complètement car elle passe au raz des arbres et du récupère du ciel
une légère contre -plongée oui, je trouve que la route et le panneau n'amène rien de particulier à l'ambiance et à l'image. Une contre-plongée aurait permis de mettre en valeur les arbres, le ciel et l'ambiance de la photo? Après je me trompe peut-être sur ton intention initiale

labat

Je le vois bien comme dit précédemment avec une légère contre plongée, sinon sans le jouer ainsi cette image me semble difficile à "sortir".

phot68

C'est à la sortie du village je vais y retourné  ;)