Première neige ...

Démarré par SJean, Octobre 25, 2020, 20:11:06

« précédent - suivant »

SJean

...sur la même face nord , pour compléter la série .

Seb Cst

Tassement des plans et traitement des montagnes superbes !

Une infime réserve concernant le rendu du ciel, au moins sur cette vue web, à la jonction avec les crêtes de la Tour Sallière à droite.
Il y a un léger effet de découpe résiduel vu de chez moi. Mébon, vue de petite taille donc difficile à apprécier, et probable perte à la compression.

blibli

La lecture des différents plans est plus difficile sur celle-ci.
J'ai aussi l'impression d'une accentuation trop importante, mais cet effet est peut-être dû aux petites taches de neige sur le rocher d'avant-plan. Pas sûr que ça soit le cas sur le full.
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

C'est , en effet , l'impression sur format réduit et il n'y a pas d'accentuetion excessive sur le raw : ouf ! ( j'essaie toujours d'être modéré , surtout lorsqu'il y a de forts contrstes ) .

Clic-Clac 51

J'ai beaucoup de mal a discerné ce qui se passe au premier-plan.
Il me semble y voir des sapins enneigés...mais sans certitude. bon la petite taille de l'image ne m'aide pas a tout bien voir
Du coup...Je suis bien moins séduit qu'avec ta précédente série
Denis ;)

SJean

C'est vrai que le format est tellement petit qu'on ne profite pas des détails que la neige a saupourés ( aspérités des roches et sapins des ' gencives ' des falaises ) et que , par  la neige , on a un tout autre paysage par rapport à la série sortie des nuages ; ici , en plus , les montagnes du fond ont pris plus de poids par leur luminosité qui fait ressortir leur relief .
La première série est effectivement plus propice au rêve et ici la neige nous ramène à une réalité plus descriptive .