un flash cobra pour toute marque de boîtier

Démarré par studio H, Octobre 26, 2020, 13:10:36

« précédent - suivant »

studio H

Bonjour
Possédant un boitier Canon (80 D) et un boitier Fujifilm (XT 3), je souhaite m'équiper de mon premier flash cobra avec émetteur.
Existe t il une solution pour s'équiper d'un flash+émetteur+récepteur qui fonctionnerait avec les deux boîtiers?
D'avance merci pour vos réponses, hugo

jesus

Je ne pense pas (si tu veux de la TTL) que tu trouve une télécommande adaptable sur deux boitiers de marque différentes.
Mais un même flash pourra être commandé par une radiocommande, et je crois que Godox permet de faire ce que tu veux du tout petit flash au gros.

Jean-Claude

Ceci n'est pas possible avec des flashs propriétaires d'une marque, (ou indépendants avec uniquement une griffe flash directe) sauf dans le cas très rare d'une marque qui a vendu la licence de son système flash à une autre marque. (Par exemple certains Hasselblad fonctionnent avec les flashs TTL Nikon).

Certains fabricants de flashs TTL indépendants pilotés par leur propre système radio (sans contact flash direct) proposent des télécommandes spécifiques à chaque marque de boitier (Godox, Profoto, Elinchrom, Rotolight,...) et dans ce cas il suffit de racheter une télécommande spécifique au boitier tout en gardant le même flash. Mais ce sont toujours des systèmes de flashs relativement chers.

Philail

Mais le cable Canon permettant de déporter un peu un flash conserve le TTL lorsqu'il est monté sur un boitier Fuji avec un flash compatible Fuji !

studio H

Merci pour votre réponse, je vais regarder côté Godox, à bientôt!

Jean-Claude

Citation de: Philail le Octobre 27, 2020, 08:52:47
Mais le cable Canon permettant de déporter un peu un flash conserve le TTL lorsqu'il est monté sur un boitier Fuji avec un flash compatible Fuji !
Il peut effectivement y avoir des câbles plus ou moins bien compatibles entre marques à condition de respecter la marque pour le flash, mais ce n'est pas gagné d'avance et peut aussi générer des contacts pas trop fiables dans certains cas.

Philail

Citation de: Jean-Claude le Octobre 27, 2020, 14:21:36
Il peut effectivement y avoir des câbles plus ou moins bien compatibles entre marques à condition de respecter la marque pour le flash, mais ce n'est pas gagné d'avance et peut aussi générer des contacts pas trop fiables dans certains cas.
Cela fonctionne sans pb tel que je l'indique (c'est ma config) : cable OC-E3, X-T3 et flashs Godox TT350F et TT685F.

Bru

J'ai un Nissin pour mes Fuji qui ne marche qu'avec Fuji.
Une télécommande Nissin Fuji qui va bien elle aussi.

Mais si je prends une télécommande canon/Nikon, mon flash Nissin (Pour Fuji) sera piloté par la télécommande.

My 0,50€
Dyslexique ou Disslexyque ?