Pentax K-3 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 27, 2020, 08:53:35

« précédent - suivant »

geo444

#700
Citation de: gedo le Avril 30, 2021, 09:30:33
... c'est certain 6400 ISO avec une Belle Lumière c'est pas pareil que dans la pénombre...

Citation de: gedo le Avril 30, 2021, 09:50:32
... comme je l'indique, ce n'est pas pareil à 6400 ISO dans la pénombre qu'au Soleil...
.
C'est juste le Contraire qu'il faut faire Gédo...
... prendre des Photos dans la Pénombre et les Pousser... que ça ait l'air en Plein Soleil :
https://www.dpreview.com/galleries/tags/iso-80

Tiens, pour faire plaisir à Fab35...

c'était il y a 15 ans, oui 15 ans avec un Canon EOS 5D Mk1 "classique"
... après 2h à l'Intérieur de Photos de Danseurs Remuants...
j'ai oublié que l'EOS 5D était encore à 3200 ISO
- JPEG à 33% = 150 ko en 2006 !
.

Fab35

Citation de: geo444 le Avril 30, 2021, 13:47:02
.
C'est juste le Contraire qu'il faut faire Gédo...
... prendre des Photos dans la Pénombre et les Pousser... que ça ait l'air en Plein Soleil :
https://www.dpreview.com/galleries/tags/iso-80

Tiens, pour faire plaisir à Fab35...

c'était il y a 15 ans, oui 15 ans avec un Canon EOS 5D Mk1 "classique"
... après 2h à l'Intérieur de Photos de Danseurs Remuants...
j'ai oublié que l'EOS 5D était encore à 3200 ISO
- JPEG à 33% = 150 ko en 2006 !
.
Et ??

(en tout cas tes images d'astro sont plus agréables que ta prose !  :P )

MGI


clover

Ce n'est pas très différent des voitures, surtout les électriques... Qui sont capables de faire la mise à jour toute seule... sans que l'on ne le sache...

J'ai plus d'affection pour ce K3v3 depuis vos premiers retours.

Fab35

Citation de: clover le Avril 30, 2021, 16:14:35
Ce n'est pas très différent des voitures, surtout les électriques... Qui sont capables de faire la mise à jour toute seule... sans que l'on ne le sache...

J'ai plus d'affection pour ce K3v3 depuis vos premiers retours.
Ca sent les noces pour bientôt ça !  :) ;)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2021, 16:15:46
Ca sent les noces pour bientôt ça !  :) ;)

L'ami clover est déjà en couple avec trois enfants... ça calme ! Y compris les pulsions de fièvre acheteuse. :)

Binbin33

J'en suis resté au K20...
Mais je suis tenté...
Un retour sur l'autofocus ?
Merci.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2021, 16:37:28
L'ami clover est déjà en couple avec trois enfants... ça calme ! Y compris les pulsions de fièvre acheteuse. :)
L'avantage avec le bébé K3-3 qui arrive à la maison, c'est qu'il n'aura même pas besoin de changer de bagnole !  ;D

gedo

Citation de: Binbin33 le Avril 30, 2021, 16:49:35
J'en suis resté au K20...
Mais je suis tenté...
Un retour sur l'autofocus ?
Merci.
Difficile à dire je n'en suis qu'à mes premiers essais et dans des conditions pas faciles.
Je découvre l'utilisation du joystick, et je pense que ça va bien me servir, mais il faut l'apprivoiser.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode AFS de façon approfondie.
Pour l'instant, ce que je note: un excellent rendu des couleurs avec un très bon équilibre des tons foncés et clairs.
On verra pour la suite...

clover

#709
Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2021, 16:37:28
L'ami clover est déjà en couple avec trois enfants... ça calme ! Y compris les pulsions de fièvre acheteuse. :)

Et tu oublies le wouaf et le miaou...

D'un autre côté, vu le montant, si j'avais cette liquidité là, je placerai pour ma descendance...

ViB

Citation de: clover le Avril 30, 2021, 21:08:40
Et tu oublies le wouaf et le miaou...

D'un autre côté, vu le montant, si j'avais cette liquidité là, je placerai pour ma descendance...

La vie est trop dure.... ;D

Binbin33

Citation de: gedo le Avril 30, 2021, 17:04:04
Difficile à dire je n'en suis qu'à mes premiers essais et dans des conditions pas faciles.
Je découvre l'utilisation du joystick, et je pense que ça va bien me servir, mais il faut l'apprivoiser.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode AFS de façon approfondie.
Pour l'instant, ce que je note: un excellent rendu des couleurs avec un très bon équilibre des tons foncés et clairs.
On verra pour la suite...
Merci gedo, j'ai craqué, la commande est partie.
A suivre.

LD31

Hello,
Hier soir j'ai craqué, commandé chez La boutique Pentax via internet, garantie 4 ans offerte.
Sortie le 17 mai chez eux.
Pour remplacer mon K-P, qui est excellent mais pour l'astrophoto il faut un capteur au top.
J'utilise le mode Astrotracer qui, avec le module O-GPS1, assure un suivi de étoiles plusieurs minutes (par mouvement du capteur).
Vivement le 17 mai !

LD31

Dans le manuel du K-3 MK III il y a 2 types pour l'Astrotracer, comprenez-vous la différence entre les deux ?

Type 1 Suit et capture des corps célestes en mode M en utilisant la fonction Shake Reduction.

Type 2 Suit et capture des corps célestes avec des réglages adaptés à la photographie de ciels étoilés en mode M avec la fonction Shake Reduction.

Merci.

clover

Citation de: ViB le Avril 30, 2021, 23:43:31
La vie est trop dure.... ;D

Mais c'est bien toi qui parlais d'arbitrage, là je ne m'en suis pas plain ...

Si seul un acheteur peut parler, alors pars tu principes que je suis preneur quand il sera déstocké pour faillite de Ricoh sur vente privée à 600€...

C'est dingue de faire des raccourcis ainsi, juste parce que tu n'as pas assez d'empathie pour te mettre à la place des autres...
Mais non... je blague, la preuve, le smiley

;-p

clover

Citation de: LD31 le Mai 01, 2021, 16:26:20
Hello,
Hier soir j'ai craqué, commandé chez La boutique Pentax via internet, garantie 4 ans offerte.
Sortie le 17 mai chez eux.
Pour remplacer mon K-P, qui est excellent mais pour l'astrophoto il faut un capteur au top.
J'utilise le mode Astrotracer qui, avec le module O-GPS1, assure un suivi de étoiles plusieurs minutes (par mouvement du capteur).
Vivement le 17 mai !


Il n y a plus de stock ? C est plutôt bien

ViB

Citation de: clover le Mai 01, 2021, 17:05:21
Mais c'est bien toi qui parlais d'arbitrage, là je ne m'en suis pas plain ...

Si seul un acheteur peut parler, alors pars tu principes que je suis preneur quand il sera déstocké pour faillite de Ricoh sur vente privée à 600€...

C'est dingue de faire des raccourcis ainsi, juste parce que tu n'as pas assez d'empathie pour te mettre à la place des autres...
Mais non... je blague, la preuve, le smiley

;-p

Pour te donner envie, on trouve des K1 a moins de 900 euros....en attendant... ;)

ViB

Citation de: clover le Mai 01, 2021, 18:19:54
Il n y a plus de stock ? C est plutôt bien

Digit annonçait en stock, et maintenant en réappro, peut être que Pentax a vu trop juste pour l'Europe

tkosak

Citation de: ViB le Mai 01, 2021, 22:24:37
Digit annonçait en stock, et maintenant en réappro, peut être que Pentax a vu trop juste pour l'Europe
Non, je pense plutôt à une démarche marketing : limiter les stocks pour renforcer l'envie et l'impatience... et donc l'urgence de s'en procurer un avant que quelqu'un d'autre ne le prenne.
Il y a eu ça à la sortie du K-1 et à la sortie du K-3. Les autres boitiers, je n'ai pas suivi.

Grosbill01

Citation de: LD31 le Mai 01, 2021, 16:30:41
Dans le manuel du K-3 MK III il y a 2 types pour l'Astrotracer, comprenez-vous la différence entre les deux ?

Type 1 Suit et capture des corps célestes en mode M en utilisant la fonction Shake Reduction.
Type 2 Suit et capture des corps célestes avec des réglages adaptés à la photographie de ciels étoilés en mode M avec la fonction Shake Reduction.

Le Type 1 semble le mode déjà existant sur les autres boîtiers Pentax.
Pour le Type 2, je n'ai aucune idée, je ne comprends la réelle signification de la différence entre les 2 phrases.
Cependant, il y a un web-article japonais à propos du Type 2.

https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://shironagassu.hatenablog.com/entry/2021/04/24/000244

clover

Citation de: ViB le Mai 01, 2021, 22:22:45
Pour te donner envie, on trouve des K1 a moins de 900 euros....en attendant... ;)

Pas neuf par contre. J aurais pu avoir un K1v1 lors de l erreur de la FNAC...
Tu t abaisses à  ne voir que le facteur prix dans ma démarche mais tu sembles rester bloquer dessus à mon propos.
Je te remercie de réagir de façon systématiquement similaire à mon propos. C est reposant les habitudes.

Et le smiley qui va avec

;-)

ViB

C est toi qui parle toujours d'argent pour dire que tu n'as pas pu t'acheter le K1  ;)

L'occasion, c'est bien quand on a pas les moyens...

ViB

Citation de: tkosak le Mai 01, 2021, 22:32:05
Non, je pense plutôt à une démarche marketing : limiter les stocks pour renforcer l'envie et l'impatience... et donc l'urgence de s'en procurer un avant que quelqu'un d'autre ne le prenne.
Il y a eu ça à la sortie du K-1 et à la sortie du K-3. Les autres boitiers, je n'ai pas suivi.

Tu penses que Pentax est en position de créer la rupture de stock ? Tu as beaucoup d'humour...

clover

Citation de: ViB le Mai 01, 2021, 23:24:51
C est toi qui parle toujours d'argent pour dire que tu n'as pas pu t'acheter le K1  ;)

L'occasion, c'est bien quand on a pas les moyens...

Bah tu es plus celui qui ne tolere pas que "le prix pour ce que cela est" ne soit pas variable selon les individus, les conditions  etc...

Actuellement, un Nikon D750 avec les promos cumulées de la FNAC revient à moins de 1400euros. Un K1 d occasion à 900euros paraît cher.

Si le K1 avait rempli mes autres demandes, le prix aurait été alors compensé.

Mais je sais bien que tu ne discutés pas vraiment , tu veux juste avoir raison. Bah vas y garde le principe que tu aies raison. Et moi je vais m acheter un LG G6, c est tellement plus abordable.

tkosak

Citation de: ViB le Mai 01, 2021, 23:27:15
Tu penses que Pentax est en position de créer la rupture de stock ? Tu as beaucoup d'humour...
Tu penses que Pentax agit selon ton mode de pensée? Eh bien pourquoi pas.