Attention après le pré-order

Démarré par soizic07, Octobre 27, 2020, 10:18:58

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
Ce matin grosse émotion, C1 refuse de s'ouvrir, il faut le désactiver puis, à l'ouverture suivante, lui donner la nouvelle clé reçue par mail pour la future version.
Bon à savoir !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Tu as craqué, Françoise ?  ;D
Moi, pas encore....

balzac

Citation de: soizic07 le Octobre 27, 2020, 10:18:58
Bonjour
Ce matin grosse émotion, C1 refuse de s'ouvrir, il faut le désactiver puis, à l'ouverture suivante, lui donner la nouvelle clé reçue par mail pour la future version.
Bon à savoir !
Dito😅
Les Fils du Vent

albert-r

Citation de: soizic07 le Octobre 27, 2020, 10:18:58
lui donner la nouvelle clé reçue par mail pour la future version.

C'est ce que j'ai dû faire  8)

Jean-Claude

Et pourquoi cela ne le fait pas chez moi ?

J'ai pourtant acheté la maj 21 dès son annonce et reçu le nouveau N°, mais la 20 continue de tourner normalement depuis 1 semaine !

soizic07

Peut-être ne l'as tu pas arrêté et relancé ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Jean-Claude

Citation de: soizic07 le Novembre 01, 2020, 06:47:19
Peut-être ne l'as tu pas arrêté et relancé ?
Arrèté et relancé à plusieurs reprises aussi bien pour Capture que pour l'ordi, mais je n'ai par contre depuis pas démarré la deuxième installation sur portable que je n'utilise en principe qu'en déplacement.

albert-r

Citation de: Jean-Claude le Octobre 31, 2020, 23:52:32
J'ai pourtant acheté la maj 21 dès son annonce et reçu le nouveau N°, mais la 20 continue de tourner normalement depuis 1 semaine !

Quand je vais voir le n° de licence, j'ai bien le nouveau, tout ça avec la 20 qui se lance.
La 21 se mettra en place lors de sa sortie, en écrasant l'ancienne

Jean-Claude

Faudra que je vérifie, cela s'est peut être mis en place tout seul sans intervention !

tenmangu81

Citation de: albert-r le Novembre 01, 2020, 07:49:44
La 21 se mettra en place lors de sa sortie, en écrasant l'ancienne

J'espère bien que non ! En tout cas, les anciennes versions s'ouvrent en principe toujours (à ceci près qu'elles ne peuvent ouvrir les catalogues et sessions mis à jour), avec le même numéro de licence.

Verso92

Citation de: albert-r le Novembre 01, 2020, 07:49:44
La 21 se mettra en place lors de sa sortie, en écrasant l'ancienne

Bien sûr que non.

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Novembre 01, 2020, 13:19:29
J'espère bien que non ! En tout cas, les anciennes versions s'ouvrent en principe toujours (à ceci près qu'elles ne peuvent ouvrir les catalogues et sessions mis à jour), avec le même numéro de licence.

Autant supprimer l'ancienne quand la nouvelle version sera en place, en ce qui me concerne...

Verso92

Citation de: albert-r le Novembre 01, 2020, 13:54:34
Autant supprimer l'ancienne quand la nouvelle version sera en place, en ce qui me concerne...

Ou pas : c'est au choix, pas imposé.

tenmangu81

Citation de: albert-r le Novembre 01, 2020, 13:54:34
Autant supprimer l'ancienne quand la nouvelle version sera en place, en ce qui me concerne...

Par précaution, je garde toujours sur un disque séparé la version précédente et le catalogue précédent au cas où des bugs importants apparaîtraient lors de l'installation de la nouvelle version. Je les supprime ensuite après avoir vérifié que tout roule.

soizic07

Par précaution je garde longtemps les deux dernières versions
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Jean-Claude

Citation de: albert-r le Novembre 01, 2020, 13:54:34
Autant supprimer l'ancienne quand la nouvelle version sera en place, en ce qui me concerne...
Il me semblait qu'il fallait au moins garder la version N-1 et effacer la N-2 en cas de mise à jour, il y avait eu une discussion ici à ce sujet il y a quelques années.
Je ne me souviens plus des raisons pour ?

Jean-Claude

Ca y est il m'a demandé le nouveau numéro à l'instant en ouvrant C1.

9 jours plus tard, il a pris son temps  ;D

albert-r

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2020, 19:47:57
Il me semblait qu'il fallait au moins garder la version N-1 et effacer la N-2 en cas de mise à jour

J'ai commencé avec la version 11... que je n'aie plus, ni les suivantes.
Puisque j'ai fait tous les updates, sans jamais garder les versions d'avant.


albert-r

Citation de: tenmangu81 le Novembre 01, 2020, 18:02:32
Par précaution, je garde toujours sur un disque séparé la version précédente et le catalogue précédent au cas où des bugs importants apparaîtraient lors de l'installation de la nouvelle version. Je les supprime ensuite après avoir vérifié que tout roule.

Là je vais en faire ricaner quelques uns :

Quand j'importe dans Capture one, j'ai une copie de mes photos originales (RAW ou JPG) qui vont dans un dossier externe, poly-sauvegardé, c'est ce dossier auquel je voue toute mon attention.
Actuellement, je n'ai que les photos du mois de novembre dans C1, une fois traitées j'exporte les JPG vers Photos.

Le seul logiciel qui gère toutes mes photos traitées, c'est Photos avec son Cloud, ce qui fait que j'ai les RAW + JPG dans un dossier, les JPG gérés par ce logiciel.
En fait je pourrais toujours reprendre mes RAW avec n'importe quel dérawtiseur, pour autant qu'il est en mesure de reconnaitre l'APN utilisé.


Jean-Claude

C'est justement là que le bât blesse.

Une fois que l'on a trouvé clairement un style de rendu personnel dans un logiciel donné, il est quasiment impossible de le recréer à l'identique dans un autre logiciel.

J'ai des années de paysages réalisés avec mes Nikon et développés dans capture NX2 + Nik 3 et je suis incapable de reproduire ce style dans Capture One aussi performant qu'il soit et Capture NX-D ne le fait pas non plus.
Pour cette raison j'ai gardé en réserve un vieux PC pour pouvoir les rééditer à l'identique à tout moment (et accessoirement utiliser mon vieux scanner de films SCSI).

Je ne suis pas le seul dans ce cas. Peter Coulson ambassadeur Hasselblad a un style personnel de noir et blanc qui ressemble énormément au grand format argentique et il le produit facilement dans le logiciel Phocus (impossible à obtenir facilement dans Photoshop) Il a été récemment démarché par Phase One qui lui a laissé une valise moyen format pendant 3 mois. Pendant ce temps il a essayer de retrouver son style avec le boitier XF IQ4 et Capture One, sans y arriver et il continue selon ses habitudes.

doppelganger

Pour ma part, la pré-commande de la v21 s'accompagne du passage de mon pc fixe à windows 10.

:angel:

JCMB

Il y a une curiosité....
en rachetant un « pré-order » au 01/11/2020
on a droit gracieusement à des mises à jour
jusqu'au 01/11/2021 alors même que COne 21 n'est
pas encore opérationnelle.
Il eut été plus classe , plus commercial de faire partir la
période d'abonnement à la date de la livraison


gibus

Quelle que soit la date d'achat, les mises à jour mineures sont gratuites jusqu'à la sortie de la mise à jour majeure suivante.
Il ne faut pas se formaliser sur cette date (que je n'ai pas retrouvée dans ma pré-commande par ailleurs ...).