bougie

Démarré par erwann.martin35, Octobre 25, 2020, 15:34:07

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour, je passe sur cette section pour avoir vos retours sur un portrait,merci :D

joujou

Jolie fillette au teint joliment éclairé par la bougie. ;)
Tu pourrais la poster dans le thème des mini-concours de cette quinzaine :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313088.msg7760340.html#new

NeoBeo

Sa joue, son nez, son front ont un rendu très particulier...
Memento Mori...

bozart

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans les rapports d'échelle : ses mains, ses bras, son visage paraissent très gros par rapport à l'escalier, alors qu'elle ne semble pas en être si loin que ça.
J'ai du mal à cerner de quelle nature serait l'espace entre elle et l'escalier d'ailleurs: il y a comme une impossibilité.

Mich-Nelson

Je l'aime beaucoup cette photo! C'est doux, agréable et nostalgique.

NotDeadYet

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 25, 2020, 22:50:19
Moi il y a une chose qui me chagrine plus que ça, c'est les ombres sur le visage qui ne colle pas avec l'éclairage de la bougie, l'ombre devrait être sur la joue gauche et non sur la joue droite de la demoiselle

+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

Lionel-b

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 25, 2020, 22:50:19
Moi il y a une chose qui me chagrine plus que ça, c'est les ombres sur le visage qui ne colle pas avec l'éclairage de la bougie, l'ombre devrait être sur la joue gauche et non sur la joue droite de la demoiselle

+1, on est + sur un éclairage Rembrandt qui vient de la gauche du modèle. Ca ne colle pas avec la bougie.
J'aime bien l'idée, arrière plan un poil trop sombre, il faut un écran très (trop)lumineux pour voir ce qu'il cache.

Hector06

Je n'ai vu les escaliers que parce qu'un intervenant l'avait mentionné pour ma part...

Je pensais qu'un écran d'iPad était plus ou moins bien calibré
R5 II (enfin, en rêve)

amonre

j'aime bien, la lumière est belle. j'essayerai le format carré

helyo

Citation de: Lionel-b le Octobre 26, 2020, 09:06:37
+1, on est + sur un éclairage Rembrandt qui vient de la gauche du modèle. Ca ne colle pas avec la bougie.
J'aime bien l'idée, arrière plan un poil trop sombre, il faut un écran très (trop)lumineux pour voir ce qu'il cache.

Absolument pas . Il faut déjà faire "afficher l'image"  pour ne pas être ébloui par le fond blanc du site et ensuite un écran de qualité convenable soigneusement étalonné permet de voir toutes les subtilités de l'arrière plan. Mon écran est réglé "très bas" en lumière :80 cd/m²  ;)

C'est vrai que la direction de la lumière ne colle pas avec la flamme de la bougie mais ça passe plutôt bien. Par contre cet impression de "grosse main gauche" me gêne bien davantage.

Hector06

C'est des mains d'enfant, qui plus est pas specialement prises au télé.

J'ai ouvert l'image dans un nouvel onglet et effectivement on voit mieux
R5 II (enfin, en rêve)

ohmface

Même si la direction de la lumière n'est pas réaliste, l'image fonctionne parfaitement avec son coté cinématographique. Il y a une  belle ambiance "Zola" (on a envie de connaitre l'histoire) une jolie bouille et un stylisme impeccable. Bravo.
Plutôt mort que libre !

Jean-Luc Vertut

un peu trop dense pour moi

sinon, je la trouve bien réalisée
mais elle me fait penser aux images à l'eau de rose des posters de supermarché des années '70

VOIJA

Très belle photo, belle lumière douce et teinte chaude juste ce qu'il faut.