Damned DXO ne traite pas les RAF

Démarré par el magnifico, Octobre 30, 2020, 14:58:01

« précédent - suivant »

jdm

Comme j'observais le DxO nouveau, en automatique DeepPrime éteint toutes les petites lampes dans les paysages, les étoiles aussi ...
dX-Man

Philail

Apres l'effetbOrton, l'effet couvre feu ?

Lasemainesanglante

Citation de: paltoquet le Novembre 05, 2020, 18:00:19
Je ne savais pas ça... C'est pour ça qu'RT est si complexe ?
Pour moi, RT est complexe essentiellement à cause de son ergonomie... touffue, pour rester gentil.
Darktable et RawTherapee sont pleins de potentiels, mais il faut reconnaitre que leur ergonomie est quand même extrêmement longue à prendre en main. Entre RT et son interface fouillie et peu claire et Darktable, plus clair et dépouillé mais plein de pictogrammes tous plus obscurs les uns que les autres, il faut vraiment être motivé pour s'y plonger suffisamment longtemps pour y prendre ses marques. C'est le plus gros handicap de ces logiciels selon moi, et c'est dommage, encore une fois en terme de fonctionnalités et de performances, ils n'ont pas à rougir.

paltoquet

Exactement le ressenti que j'ai eu chaque fois que j'ai tenté RT. Et chaque fois, dérouté par trop de termes techniques que je ne comprenais pas, et par les menus déroulants qui n'en finissent pas, j'ai capitulé... C'est dommage. J'ai pourtant longtemps été un adepte du logiciel libre, mais j'ai peu à peu remplacé un certain nombre d'entre eux par des logiciels propriétaires...

matopho

+ c loin - c net