option image de référence

Démarré par linstituteur, Novembre 04, 2020, 16:55:44

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour,
Ayant installé DxO Lab 4 depuis quelques jours, je m'informe sur son utilisation ( vidéos, etc... ) ; je teste notamment le débruitage "deepprime" ; le processus fonctionne parfaitement, l'image corrigée apparaît bien dans le film fixe en bas, mais lorsque je vais dans le menu "comparer", je n'ai pas l'option "image de sortie" , je n'ai que "image de référence ( sans correction ) ou bien "image de référence (avec correction ).
Pourtant dans les vidéos que je visionne lorsque l'animateur fait comparer, l'image de sortie apparaît ; dois-je l'exporter dans un format bien spécifique ?

Merci de me lire et de me donner réponse si vous pouvez.

Bien à vous.
Christian

linstituteur

j'apporte une précision, car j'ai commis une erreur dans mon premier post " image de référence ( sans GEOMETRIE ) ou image de référence (avec GEOMETRIE ) et non pas comme je l'ai écrit ( sans correction ou avec cortrection )

Désolé pour mon empressement.
Christian

fabco

Bonjour,

Je n'ai pas ce souci.

dans comparer je sélectionne :
sans correction sans géometrie

dans ce cas je compare entre sans correction sans géométrie et le raw traité

idem avec géométrie

ou je sélectionne le jpeg
dans ce je compare entre jpeg et le raw traité

linstituteur

Bonjour Fabco,

Désolé pour le retard, des petits soucis... merci pour ta réponse.
L'erreur que je commets peut-être est d'exporter vers disque en dng, je ne sais pas.
A la lecture de ton commentaire, je vois que c'est en jpeg que tu exportes ; j'ai essayé et ça a fonctionné; est-ce un hasard ? Je n'en sais rien. C'est peut-être une piste.
Je vais essayé de recommencer, on verra.

Bien à toi.
Christian

rsp

Citation de: linstituteur le Novembre 05, 2020, 09:58:54
Bonjour Fabco,

Désolé pour le retard, des petits soucis... merci pour ta réponse.
L'erreur que je commets peut-être est d'exporter vers disque en dng, je ne sais pas.
A la lecture de ton commentaire, je vois que c'est en jpeg que tu exportes ; j'ai essayé et ça a fonctionné; est-ce un hasard ? Je n'en sais rien. C'est peut-être une piste.
Je vais essayé de recommencer, on verra.

Bien à toi.
Christian
Le DNG est une forme de RAW et n'est donc pas conçu pour être affiché mais traité.
À la limite il faut sortir un TIFF si on ne veut pas du JPG.

fabco

Je confirme, il faut soit un jpeg, soit un tiff.

Le dng est fait pour être traité par ps par exemple

rsp

il faut bien comprendre que DPL (ou LR etc.) n'affichent pas un RAW (ou DNG) mais le résultat qu'on obtiendra après traitement de ce RAW (par un export en jpg ou tif) compte tenu du paramétrage appliqué au moment où on regarde l'écran.

linstituteur

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions. C'est plus clair maintenant pour moi.

Bien à vous.

Christian