Ordi pour DXO PL4.

Démarré par mb25, Octobre 28, 2020, 08:48:57

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: menestrelo le Octobre 30, 2020, 19:24:14
MacBook 13 pouces  Mid 2012 Core I5 2,5GHz  Intel HD4000 16go  Dxo Prime 7 min
t'as testé quoi comme fichier ?
ici personne n'a posté de raw a tester
le temps n'est pas le même en fonction du nombre de pixel

menestrelo


Verso92

Citation de: ivanovitch le Octobre 30, 2020, 15:16:58
C'est quand même risqué, à mon avis, de se passer des mise à jour de Windows, qui peuvent comporter des corrections aux failles de sécurité... !

Les failles de sécurité, quand l'ordi n'est pas connecté à Internet, c'est pas crucial, non plus...

nickos_fr

une clé usb ou une connexion de quelque seconde suffit pas forcement besoin d'être connecté en permanence.
Ensuite faut pas tomber dans la paranoïa non plus suffit de ne pas mettre de document sensible sur le cloud, de ne pas télécharger n'importe quoi et d'éviter les sites de sexe et d'info douteuse et de pas cliquer sur les pièces jointes de mail avant de les avoir scanné.

Verso92

#29
Citation de: nickos_fr le Octobre 31, 2020, 12:03:54
une clé usb ou une connexion de quelque seconde suffit pas forcement besoin d'être connecté en permanence.
Ensuite faut pas tomber dans la paranoïa non plus suffit de ne pas mettre de document sensible sur le cloud, de ne pas télécharger n'importe quoi et d'éviter les sites de sexe et d'info douteuse et de pas cliquer sur les pièces jointes de mail avant de les avoir scanné.

Le b-à-ba, koi...  ;-)


Et puis, le fait d'avoir l'ordi de travail non connecté à Internet permet d'éviter la majorité des ennuis potentiels.

Nef

Citation de: ricoco le Octobre 30, 2020, 19:46:46
t'as testé quoi comme fichier ?
ici personne n'a posté de raw a tester
le temps n'est pas le même en fonction du nombre de pixel

Ben si, dans mon poste je précisais :
"Je suis passé de 2mn50 avec une vieille Ge Force GTX960 4go à 45s avec une Ge Force RTX2060 S 8go pour traiter en même temps les 4 photos de test de DXO.
Il faut 6 sec pour traiter l'aigle seul."

Mais c'est vrai que c’est un peu polué par des interventions qui n'ont pas grand chose à voir avec le titre
Arx tarpeia Capitoli proxima

ricoco

Hello
c'était pour avoir un point de repaire car les temps ne sont pas les mêmes surtout en fonction du nombre de pixel

au début j'ai cru que quelqu'un avait posté un fichier pour qu'on compare les valeurs en fonction de s configs pour se faire une idée de la config nécessaire pour ses besoins

Nef

Oui, compris, mais les fichiers de test de DXO peuvent servir de repère justement.
Les modules optiques se chargent et on peut les retirer après si on veut.
Mais on peut faire autrement sans pb, ça m'intéresse.
Cette version 4 est vraiment un plaisir.
Arx tarpeia Capitoli proxima

ricoco

tout à fait  :D
j'ai posté mes temps sur ce fil
pour les fichiers egypte et eagle
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313417.0.html

Nef

OK, merci.
Voici un test avec Nikon Z6 zoom 24-70 S F4 1/125eme
ISO 204 K (pour voir)
Avec traitement standard + deep prime / sans traitement
Traitement en 12s avec config
I7 8700
RAM 16 GB
SSD 500Go + SSHD 1to / 8Go
Alim 650W
CG Asus Rog Strix NVidia GeForce RTX 2060 Super 8 go gddr6 sur slot PCIe x16 3.0
Pilote NVidia Studio Driver 456,71
Windows 10 à jour
Arx tarpeia Capitoli proxima

Nef

Juste pour compléter car d'autres fils ont fait la comparaison :
En haut HQ 2 s
Milieu Prime 7s
Bas Deep Prime 4s
Même config, même photo mais recadrage plus serré
Arx tarpeia Capitoli proxima

ChatOuille

Merci Nef,
J'ai vu d'autres photos pour comparaison, mais celle-ci est la plus convaincante. La différence entre Prime et Deep Prime est époustouflante !

menestrelo

Citation de: Nef le Octobre 31, 2020, 18:12:23
OK, merci.
Voici un test avec Nikon Z6 zoom 24-70 S F4 1/125eme
ISO 204 K (pour voir)
Avec traitement standard + deep prime / sans traitement
Traitement en 12s avec config
I7 8700
RAM 16 GB
SSD 500Go + SSHD 1to / 8Go
Alim 650W
CG Asus Rog Strix NVidia GeForce RTX 2060 Super 8 go gddr6 sur slot PCIe x16 3.0
Pilote NVidia Studio Driver 456,71
Windows 10 à jour

C'est vraiment incroyable si on observe les verres dans le vaisselier Deep Prime "reconstruit" avec justesse les formes, avec mon oeil j'en suis incapable.

Nef

Oui, le plus visible sont les verticales bien nettes ce qui n'est pas le cas avec Prime.
Arx tarpeia Capitoli proxima

papijoc

Bonjour
Je suis actuellement avec un ordinateur i7 6700, 8 go de ram, gpu nvidia quadro K620, disque ssd avec DXO photolab 4.0
Sur une image de test avec Deep Prime, il me faut 1 m 24 secondes si je selectionne uniquement le cpu dans performances, 45 secondes si je selectionne uniquement le gpu Nvidia K620 (qui apparait avec une * car pas entièrement compatible) et 25 secondes avec une nvidia  1050 ti entierement compatible(ordinateur de mon fils).
  Mon ordinateur étant sff et ne pouvant accueillir que des gpu "low profil" et de plus sur un seul slot de large, la seule carte qui me permettrait d'upgrader ma config est la nvidia quadro P620.
Est ce que quelqu'un l'utilise avec DXO 4.0 ? Est elle entiérement compatible ou apparait avec * dans l'onglet performance ?
Merci de vos réponses
ps: dans le forum compact et bridge, RX10 III, j'ai posté trois photos visibles à 100% d'accenteur mouchet prises à 6400 iso avec mon RX10 IV (1 pouce) , sans traitement, avec prime et avec Deep Prime .
Cordialement
Pierre

ricoco

Citation de: papijoc le Novembre 01, 2020, 09:59:42
Bonjour
Je suis actuellement avec un ordinateur i7 6700, 8 go de ram, gpu nvidia quadro K620, disque ssd avec DXO photolab 4.0
Sur une image de test avec Deep Prime, il me faut 1 m 24 secondes si je selectionne uniquement le cpu dans performances, 45 secondes si je selectionne uniquement le gpu Nvidia K620 (qui apparait avec une * car pas entièrement compatible) et 25 secondes avec une nvidia  1050 ti entierement compatible(ordinateur de mon fils).
  Mon ordinateur étant sff et ne pouvant accueillir que des gpu "low profil" et de plus sur un seul slot de large, la seule carte qui me permettrait d'upgrader ma config est la nvidia quadro P620.
Est ce que quelqu'un l'utilise avec DXO 4.0 ? Est elle entiérement compatible ou apparait avec * dans l'onglet performance ?
Merci de vos réponses
ps: dans le forum compact et bridge, RX10 III, j'ai posté trois photos visibles à 100% d'accenteur mouchet prises à 6400 iso avec mon RX10 IV (1 pouce) , sans traitement, avec prime et avec Deep Prime .
Cordialement
Pierre
Hello,

En open CL la 1650 fait 4 fois mieux que la Quatro P620

https://askgeek.io/fr/gpus/vs/NVIDIA_GeForce-GTX-1650-vs-NVIDIA_Quadro-P620

bien moins chere
https://www.ldlc.com/fiche/PB00321641.html

Nef

C'est vrai Ricoco mais si elle est bien low profile, elle semble être 2 slots de large. Or la contrainte est "et de plus sur un seul slot de large," si je ne m'abuse.
Arx tarpeia Capitoli proxima

ricoco

Citation de: Nef le Novembre 01, 2020, 20:36:01
C'est vrai Ricoco mais si elle est bien low profile, elle semble être 2 slots de large. Or la contrainte est "et de plus sur un seul slot de large," si je ne m'abuse.
arf ! en effet bien vu

il existe des 1650 sur un slot mais elles ne sont pas low profile

du coup Quatro P620 ou nvidia 1030 (moins puissante cette dernière)

papijoc

Bonsoir
Merci pour vos réponses .
J'èspère que quelqu'un pourra me renseigner sur la compatibilité complète ou non de la quadro P620 avec DXO 4.0 !
J'envisage de monter mes composants dans un nouveau boitier pour contourner les limites du SFF Hp prodesk 400 g3.
Cordialement
Pierre

papijoc

Bonsoir
Pour info et pour ceux qui ont le même problème que moi d'ordinateur "low profil" ou SFF . J'ai acheté une Nvidia Quadro P620 d'occasion, pour l'image "Eagle" telechargeable sur Dxo il faut 18 secondes (soit environ 2x plus rapide que la K620) pour la passer en jpeg 100% avec réglage DXO standard et DeepPrime. De plus la carte est reconnue comme compatible DXO 4.0 dans l'onglet performance
Cordialement
Pierre