Ordi pour DXO PL4.

Démarré par mb25, Octobre 28, 2020, 08:48:57

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour
Je suis épaté des performances de DXO apres avoir charge la version 3 puis la version 4 qui vient de sortir mais mon ordi est à la peine. 10 minutes pour enregistrer une image de DXO4.

Je cherche un ordi pas trop cher qui soit suffisant pour traiter dans un temps convenable mes images. Je ne demande pas une configuration pro.
Ce type d'ordi suffit??

Processeur AMD Ryzen™ 5 3400G (3,7 Ghz / jusqu'à 4,2 GHz)
Carte graphique Nvidia GF GTX 1650 4 Go
RAM 16 Go DDR4 - 1 To HDD + 256 Go SSD
Windows 10 - HDMI - Wifi 802.11 ac - BT 5.
Ou
Processeur Intel® Core™ i7-9700 (3 GHz / jusqu'à 4,7 GHz)
Carte graphique Intel UHD 630
RAM 16 Go DDR4 - 512 Go SSD
Windows 10 - HDMI - Wifi 802.11 ac - BT 4.1

merci de votre avis
mb25

Verso92

Citation de: mb25 le Octobre 28, 2020, 08:48:57
Je cherche un ordi pas trop cher qui soit suffisant pour traiter dans un temps convenable mes images.

Qu'appelles-tu un "temps convenable" ?


(n'importe quel ordinateur actuel devrait convenir...)

linstituteur

Bonjour,

J'ai aussi acheté la version photoLab 4 et je demande si la configuration système de mon pc est suffisante pour utiliser ce nouveau logiciel.
Puis-je avoir vos avis, s'il vous plaît?
Je vous joins une copie d'écran. Si ce n'est pas suffisant, je compléterai.

D'avance merci.

Christian

Verso92

Citation de: linstituteur le Octobre 28, 2020, 12:02:53
J'ai aussi acheté la version photoLab 4 et je demande si la configuration système de mon pc est suffisante pour utiliser ce nouveau logiciel.

Oui.


Mais la question me surprend un peu, quand même : si tu l'as acheté (et installé, j'imagine), tu as déjà la réponse, non ?

Squale71

Bonjour,

pour info j'ai une config PC un peu vieillissante:
Intel Core I5 3350P 3.1Ghz
Ram 16Gb
CG Nividia Geforce GTX 1650 (prise en charge par Photolab4 )

La moyenne des exports après traitement des raw de 60D (18 Mp) se fait entre 25 et 30s avec DeepPrime alors que ça tournait entre 50 et 60s pour Prime

Pascal

Pieloe

Citation de: Squale71 le Octobre 28, 2020, 13:14:32
CG Nividia Geforce GTX 1650 (prise en charge par Photolab4 )

Vieux mais avec une carte graphique véloce.

linstituteur

Bonjour Verso 92,

Je ne me suis pas posé la question avant de l'acheter ; c'est peut-être une erreur... j'ai vu aussi que les utilisateurs de photolab 4 utilisaient des cartes graphiques autrement plus performantes que la mienne ( c'est vrai, je ne l'ai pas mentionné dans mon premier post ) ; j'ai comme carte graphique NVIDIA Ge Force GT 610.

Merci d'abord pour ta réponse.

Bien à toi.
Christian

nickos_fr

Citation de: linstituteur le Octobre 28, 2020, 13:29:44
Bonjour Verso 92,

Je ne me suis pas posé la question avant de l'acheter ; c'est peut-être une erreur... j'ai vu aussi que les utilisateurs de photolab 4 utilisaient des cartes graphiques autrement plus performantes que la mienne ( c'est vrai, je ne l'ai pas mentionné dans mon premier post ) ; j'ai comme carte graphique NVIDIA Ge Force GT 610.

Merci d'abord pour ta réponse.

Bien à toi.
Christian

sur mon mac book j'ai un nvida gt650 6min pour les raw de mon a7R3
j'ai ressortie mon vieux pc
Asus ROG G752VY-GC118
I7 6700HQ, 8Go de RAM, gtx980m, SSD 128Go, hdd 1To
44 sec
si cela peux vous donner une indication

Squale71

Citation de: Pieloe le Octobre 28, 2020, 13:27:45
Vieux mais avec une carte graphique véloce.

C'est vrai, je l'ai remplacée il y a 1 an en prévision de la gourmandise des derniers logiciels...
Pascal

mb25

Cette carte graphique  est-elle compatible et suffisante??

carte graphique GFORCE GTX 1060
6 GB 92 bits
gddr5

merci de vos eclairages car en informatique je suis un peu dépassé.
mb

andreP

J'ai une Geforce GTX 750 Ti et elle est déjà suffisante (entre 18 et 32s selon les Iso pour des Nef de D500)  ;)
André

ricoco

Citation de: mb25 le Octobre 28, 2020, 16:40:01
Cette carte graphique  est-elle compatible et suffisante??

carte graphique GFORCE GTX 1060
6 GB 92 bits
gddr5

merci de vos eclairages car en informatique je suis un peu dépassé.
mb

yes : https://support.dxo.com/hc/fr/articles/360050525632-Acc%C3%A9l%C3%A9ration-mat%C3%A9rielle-DeepPRIME-

Exigences recommandées par Windows

NVIDIA GTX™ 1060, AMD Radeon™ RX 580 ou mieux


philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2020, 12:18:39
Oui.
Mais la question me surprend un peu, quand même : si tu l'as acheté (et installé, j'imagine), tu as déjà la réponse, non ?

C'est plutôt ta réponse précipitée qui me surprend. Tu réponds "oui" avant de connaître la carte graphique utilisée par linstituteur...  ::)

linstituteur

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont pu me répondre.

Bien à vous.

Nikon_D1X

De mon côté étant dans une version de Windows 10 "1709", donc top ancien pour DPL4, il ne veut pas s'installer. Je ne vais pas mettre à jour mon Windows qui est configuré "aux petits oignons" (avec énormément de clés modifiées pour limiter les fuites d'infos, entre autre). Je ne vais, ainsi, plus avoir en pensée "j'achète cette nouvelle version ou pas", une façon de faire en quelque sorte un choix comme une autre  :)
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Nef

Bonjour,
Il est indéniable que la carte graphique joue un rôle primordial pour Deep Prime.
Je suis passé de 2mn50 avec une vieille Ge Force GTX960 4go à 45s avec une Ge Force RTX2060 S 8go pour traiter en même temps les 4 photos de test de DXO.
Il faut 6 sec pour traiter l'aigle seul .
Ceci a un coût tout de même mais moins couteux que de refaire sa config.
Attention qui dit carte récente dit Alim plus puissante et carte mère avec slot PCIe 4.0. C'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur cette carte car c'est la dernière en PCIe 3.0 et qui ne nécessite que 650 w de PSU, donc pas de changement pour moi.
I7 8700
RAM 16 GB
SSD 500Go + SSHD 1to / 8Go
Alim 650W
CG Asus Rog Strix NVidia GeForce RTX 2060 Super 8 go gddr6 sur slot PCIe x16 3.0
Pilote NVidia Studio Driver 456,71
Windows 10 à jour
Arx tarpeia Capitoli proxima

fabco

Citation de: Nikon_D1X le Octobre 29, 2020, 12:20:19
De mon côté étant dans une version de Windows 10 "1709", donc top ancien pour DPL4, il ne veut pas s'installer. Je ne vais pas mettre à jour mon Windows qui est configuré "aux petits oignons" (avec énormément de clés modifiées pour limiter les fuites d'infos, entre autre). Je ne vais, ainsi, plus avoir en pensée "j'achète cette nouvelle version ou pas", une façon de faire en quelque sorte un choix comme une autre  :)

Il faut savoir évoluer car 10 ans t'aura une version pourave et sans aucune protection.

Et les fuites d'infos tu les maitrises dans ton téléphone ?

Il faut arrêter de vivre dans la crainte ou alors tu as  des choses à cacher surtout qu'aujourd'hui il y a des changements.


Nikon_D1X

Citation de: fabco le Octobre 29, 2020, 14:00:39
Il faut savoir évoluer car 10 ans t'aura une version pourave et sans aucune protection.
"pourave" cela reste à voir et pour ce que je fais faire avec mon PC, ceci étant dit, dans 10 ans j'aurais changé de PC et de version de mon OS, effectivement. Mais dans ce cas pour acheter un DPL4, c'est non. Le Deep semble vraiment excellent, mais en ai-je besoin, je ne pense pas.

CitationEt les fuites d'infos tu les maitrises dans ton téléphone ?
Je pense que oui, téléphone rooté, Lineage OS, Firewal et XprivacyLua + pro (si tu connais)

Citation
Il faut arrêter de vivre dans la crainte ou alors tu as  des choses à cacher surtout qu'aujourd'hui il y a des changements.
Je n comprends pas trop ton raccourci "facile", mais bon.
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

fabco

bref tu es  un maniaque de la soit disant protection.

Nikon_D1X

Citation de: fabco le Octobre 29, 2020, 15:01:45
bref tu es  un maniaque de la soit disant protection.
Je limite ce que je peux limiter, tout simplement
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Verso92

Citation de: Nikon_D1X le Octobre 29, 2020, 15:26:41
Je limite ce que je peux limiter, tout simplement

Je fais pareil.

ivanovitch

C'est quand même risqué, à mon avis, de se passer des mise à jour de Windows, qui peuvent comporter des corrections aux failles de sécurité... !

fabco


menestrelo

MacBook 13 pouces  Mid 2012 Core I5 2,5GHz  Intel HD4000 16go  Dxo Prime 7 min