Utilisez vos objectifs Pentax sur votre boîtier Sony E en conservant l'autofocus

Démarré par Mistral75, Octobre 29, 2020, 02:21:47

« précédent - suivant »

max42300

J'ai pour ma part opté pour Fujifilm pour compléter mon K1 II.
Je serais très intéressé par des infos sur l'éventualité d'une solution de ce type adaptée à un boitier Fujifilm Apsc.

almat

Citation de: max42300 le Hier à 13:48:01J'ai pour ma part opté pour Fujifilm pour compléter mon K1 II.
Je serais très intéressé par des infos sur l'éventualité d'une solution de ce type adaptée à un boitier Fujifilm Apsc.
Chez K&F, c'est la référence M17111
https://www.kentfaith.fr/KF06.059_bague-adaptation-pk-fx-pentax-k-objectif-pour-fuji-x

nobru2607

Citation de: max42300 le Hier à 13:48:01J'ai pour ma part opté pour Fujifilm pour compléter mon K1 II.

Le formulaire de contact pour leur poser directement la question :
https://www.monsteradapter.com/pages/about-and-contact
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

max42300

Merci pour ces réponses.
Je connais la solution K&F, qui a une bonne réputation, mais ne conserve pas les automatismes.
Faisant surtout de l'instantané, ce qui suppose un temps de réglage minimum, je préfèrerais une bague de type monsteradapter.
Je suis nouveau chez Fuji et je ne maitrise pas encore toutes les possibilités de mon boitier, notamment les éventuelles aides à la mise au point manuelle.
Je vais chercher de ce coté là, et, si aucune solution avec conservation des automatismes n'apparait, je tenterai la solution K&F qui est très abordable financièrement.
J'ai posé la question à monsteradapter, je ferai un retour de leur réponse.

Mistral75

Pour le moment, la seule solution (hormis le K-01) pour conserver les automatismes avec un objectif Pentax et un mirrorless, c'est boîtier Sony + MonsterAdapter.

almat

Citation de: max42300 le Aujourd'hui à 08:40:18Je suis nouveau chez Fuji et je ne maitrise pas encore toutes les possibilités de mon boitier
Et c'est quel boîtier ?

max42300