telechargement de profil ICC

Démarré par david01, Novembre 01, 2020, 09:18:05

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , souhaitant faire des tirages sur un site en ligne j'ai téléchargé des profils icc mais je ne sais pas ou les installer dans l'ordinateur pour les retrouver LR / épreuvage d'écran. Pouvez vous m'aider ?
Un grand merci par avance.
David.

jeanpierre78

Bonjour,

Pour installer un profil ICC, après avoir décompressé l'archive, placer le curseur sur le fichier *.icc et "clic droit sur la souris" puis cliquer sur "Installer le profil".

Jean-Pierre

Verso92

Oui : sur Windows, il suffit de double-cliquer sur le profil et tout se fait automatiquement.

Tu les retrouveras ici :
C:\Windows\System32\spool\drivers\color

sam spad

Citation de: david01 le Novembre 01, 2020, 09:18:05
Bonjour , souhaitant faire des tirages sur un site en ligne j'ai téléchargé des profils icc mais je ne sais pas ou les installer dans l'ordinateur pour les retrouver LR / épreuvage d'écran. Pouvez vous m'aider ?
Un grand merci par avance.
David.

Au niveau du Finder>Aller>Bibliothèque (touche option pour la faire apparaitre)>Application Support>Adobe>Lightroom>Color profiles

Alain c

attention, ,sauf évolution récente, L R ne prend pas en charge les profils ICM, il affiche uniquement les profils ICC, sinon il faut aller sur Photoshop.
Matérialiser l'immatériel

JamesBond

Citation de: sam spad le Novembre 01, 2020, 09:40:38
Au niveau du Finder>Aller>Bibliothèque (touche option pour la faire apparaitre)>Application Support>Adobe>Lightroom>Color profiles

Chez moi, sous Mojave, les profils sont installés dans :
Users/~/Library/ColorSync/Profiles

Et non dans le répertoire Adobe que vous indiquez (qui est vide).

PS : je parle de la Bibliothèque perso, celle que vous indiquez (qui est cachée et apparaîtra avec le maintien de la touche Option), et non de la Bibliothèque centrale, évidemment.
Capter la lumière infinie

sam spad

Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2020, 13:31:32
Chez moi, sous Mojave, les profils sont installés dans :
Users/~/Library/ColorSync/Profiles

Et non dans le répertoire Adobe que vous indiquez (qui est vide).

PS : je parle de la Bibliothèque perso, celle que vous indiquez (qui est cachée et apparaîtra avec le maintien de la touche Option), et non de la Bibliothèque centrale, évidemment.

La question initiale était un profil pour Lightroom, j'ai indiqué le chemin pour le faire, ceci uniquement pour Lr.

david01

Merci à tous , j'ai pu installer les profils que je souhaitais.
Bonne soirée.

JamesBond

Citation de: sam spad le Novembre 01, 2020, 14:09:47
La question initiale était un profil pour Lightroom, j'ai indiqué le chemin pour le faire, ceci uniquement pour Lr.

Je parlais bien de profils pour Lightroom aussi.
Capter la lumière infinie