nb filtre jaune

Démarré par vernhet, Octobre 31, 2020, 20:31:06

« précédent - suivant »

vernhet

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 31, 2020, 20:52:14
Quel est le sujet, oui c'est un noir et blanc comme bien d'autre, après l'histoire du filtre jaune ou rouge ou encore orange n'est pas nouveau je l'utilise déjà a la prise de vue dans les années 70
sujet: bocage béarnais maïsicole à l'automne.
filtrage jaune (via le menu du petit Nikon D7200, que je prends en balade) pour.recherche d'une gamme de gris complète (pas cramer les nuages blancs et foncer suffisamment le ciel bleu pâle)
une composition ultra classique et, à mes yeux, équilibrée.
Possiblement pour compléter une série "arbre et ciel" à tirer sur bâche, "commandée" par ma frangine pour décor intérieur.

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2020, 11:21:17
Bocage béarnais OK mais cela pourrait être pris n'importe où, après le filtrage il n'y a rien de nouveau comme je l'ai déjà dis je l'utilisé a la pdv devant l'optique dans les années 70, après que cela soi réalisé a X ou Y  appareil qui a un filtre intérieur, seul la technologie  a changer
Ben oui , tout ça est exact. Et?

agl33

Nyio

Le N&B est très bon, j'y vois une inspiration de Salgado par ce contre jour avec le soleil masqué derrière un nuage.

Il manque peut être une accroche forte pour le regard, même si elle fonctionne avec le titre de la série.
Pour une série avec ce titre, je tenterai bien quelque chose de moins conventionnel, avec vraiment que des abres et du ciel en supprimant la partie terre (pour mieux coller au sujet).
Sur cette photo ça ne fonctionnera pas, mais pour détailer mon idée à partir de ton image, je crois deviner une sorte de rappel entre l'espace entre les 2 branches et la forme du nuage masqué par la branche principale allant vers la droite. Mon idée serait de faire un tetris entre branches et nuages. (Bon ok, on est loin de ton idée de base, mais c'est une idée à creuser je pense, pour l'adapter à tes photos ou la rejeter car trop loin de ta vision)
Nicolas

Nyio

Citation de: martin57 le Novembre 01, 2020, 12:07:30
Que vient faire Salgado dans cette image somme toute classique

Je l'ai dit juste après, par l'utilisation d'un contre jour avec le soleil masqué par un nuage. C'est une inspiration, je n'ai pas dit que c'était un vrai-faux Salgado. (Salgado c'est bien plus qu'une lumière, je pense qu'on sera tous d'accord la dessus  ;D )
Nicolas

Verso92

Citation de: vernhet le Novembre 01, 2020, 10:24:16
une composition ultra classique et, à mes yeux, équilibrée.

La compo ma va.

Le rendu global, par contre, est un peu rêche, je trouve...

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2020, 11:41:11
Et je ne vois rien d'extraordinaire dans cette photo le n&b est bon mais cela suffit il a déclencher ?
Ah,  là encore, je n'ai rien à objecter, sinon que, dans mon activité photo notamment  professionnelle, si je n'avais déclenché que quand j'avais le sentiment de tenir une photo extraordinaire, ben, j'aurais pas mangé souvent !

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2020, 12:42:07
Et juste comme ça en agrandissant pour jouer les .........! il y a toujours un truc

ben, si je comprends ce que tu soulignes, je crois que le truc s'appelle... contrejour! ;)

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2020, 12:42:07
Et juste comme ça en agrandissant pour jouer les .........! il y a toujours un truc

merci . Tu m'as fait peur. J'suis allé voiir la haute def. Ouf : no problem ! :D

pounk

Ce que tu montres du doigt, cher JPL, c'est le résultat de la compression .jpg.
Pour la photo, c'est bien mené, sauf le bosquet de gauche qui semble manquer cruellement de détails.

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2020, 14:32:17
La haute defe je m'en tape moi je vois ce qu'il y a sur le forum et quand on réalise un agrandissement on trouve toujours a redire je dis ça je dis rien HEIN
;D ;D ;D

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2020, 14:32:17
La haute defe je m'en tape moi je vois ce qu'il y a sur le forum et quand on réalise un agrandissement on trouve toujours a redire je dis ça je dis rien HEIN
Quand je pense que tu reproches à certains de critiquer tes photos parce qu'elles sont de toi et pas pour les photos elles-mêmes. Et tu fais quoi là ?

Sinon pour la photo, je suis assez d'accord avec Verso, le traitement est un peu dur, à voir si c'est juste la version forum ou si c'est la photo en général.

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 02, 2020, 08:54:06
Ici la photo pourrait être de Pierre paul. Jacques je m'en tape je dis tout simplement que si on veux chercher on trouve toujours a redire
Bien sûr !  ::)

DOMDOM49

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 02, 2020, 08:54:06
Ici la photo pourrait être de Pierre paul. Jacques je m'en tape je dis tout simplement que si on veux chercher on trouve toujours a redire

j'ai fait la remarque à Vernhet hier sur un de tes fils qu'il y aavit moyen de "critiquer" une image sans tomber à dire des conneries ...je pense qu'il a bien compris le message ...

Ca serait donc "super" si de ton côté tu mettais également les "formes" pour critiquer Vernhet ...

Pour l'image ...rien à en dire sinon que je suis "étonné" de la production montrée ici par un "pro" (si j'ai bien compris)

Si on pouvait "tirer vers le haut" le niveau un peu ? ...non ?

vernhet

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 18:47:56
j'ai fait la remarque à Vernhet hier sur un de tes fils qu'il y aavit moyen de "critiquer" une image sans tomber à dire des conneries ...je pense qu'il a bien compris le message ...

Ca serait donc "super" si de ton côté tu mettais également les "formes" pour critiquer Vernhet ...

Pour l'image ...rien à en dire sinon que je suis "étonné" de la production montrée ici par un "pro" (si j'ai bien compris)

Si on pouvait "tirer vers le haut" le niveau un peu ? ...non ?
Cher DOMDOM 49, j'ai gagné honorablement (pas royalement!) ma vie pendant 30 ans en photographiant musiciens et chanteurs. Pour le reste, quand je pars en vacances , il m'arrive de faire des photos...de vacances.Et d'en montrer ici. 

vernhet

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 18:47:56

j'ai pas lu ça, vous pouvez m'indiquer où ça se trouve?

DOMDOM49

au sujet de la taille des images sur un écran de 27 pouces sur un fil de notre ami  JPL...bon.... c'était peut-être pas hier ...(surement vu que j'étais pas là  ;D!)

Et bien puisque tu es un "pro" (j'avais donc bien compris)...accède à ma demande et poste autre chose que des "photos de vacances" ...genre: des images abouties, travaillées, réfléchies ...tirer les autres vers le haut quoi ..car l'Editing, ça doit te connaitre

Les photographes "pro" (que je connais...je ne connais pas tout le monde non plus mais j'en connais "un paquet" !) ne peuvent s'empêcher même en vacances de soigner leurs pdv ..

de plus ...montrer ce travail de ces 30 ans me semblerait "profitable" pour les amateurs non ? (mais ça, je comprendrais que tu ne veuilles pas)

bonne soirée