Le 2 Mâts

Démarré par brunotroussier, Octobre 31, 2020, 16:40:52

« précédent - suivant »

brunotroussier

que vous inspire ce cliché?
Merci
Bruno
Bruno38

labat

Marine épurée, sur laquelle tu déclenches en veillant à ton cadrage, et...il me manque en lecture ! le  N et B  me semble bon...est ce l'éloignement de la goêlette...la lecture manque de vie...trop figée...ceci est une analyse très personnelle.

Verso92

Citation de: brunotroussier le Octobre 31, 2020, 16:40:52

Un déséquilibre (tout est à droite de l'image)...

Pichoun

Pour moi c'est tout bon!

Nikon Nissoumi

Le regret, comme déjà signalé, que tous les éléments forts se trouvent concentré dans le même coin de l'image provoquant effectivement un déséquilibre marqué de composition.
J'y ajoute celui que la goélette (si de goélette il s'agit bien) soit en superposition avec la ligne d'horizon.
En sauvetage je te proposerais éventuellement d'effacer tous les éléments marins autres que le sujet principal.
Ce qui pourrait alors peut être fonctionner en jouant à fond sur le minimalisme.
Mais sans garantie aucune cependant, il faut essayer pour savoir.  :-\   

labat

Citation de: miatafan le Octobre 31, 2020, 22:56:51
Dommage, c'est trop loin, mais le N&B est bien vu. Beau bateau  :)
labat a bien reconnu une goélette !
Certes Labat est un garçon limité de ses quelques facultés (s'il y en avait !) de ses quelques facultés usées de ses "seventies"...mais tout de même parvenant a assurer le service très minimum en identification de coques...!!!!

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 01, 2020, 00:41:24
Le regret, comme déjà signalé, que tous les éléments forts se trouvent concentré dans le même coin de l'image provoquant effectivement un déséquilibre marqué de composition.
J'y ajoute celui que la goélette (si de goélette il s'agit bien) soit en superposition avec la ligne d'horizon.
En sauvetage je te proposerais éventuellement d'effacer tous les éléments marins autres que le sujet principal.
Ce qui pourrait alors peut être fonctionner en jouant à fond sur le minimalisme.
Mais sans garantie aucune cependant, il faut essayer pour savoir.  :-\
Mon dieu mon dieu jésus marie, que ne dois je lire !!!! Il s'agit bien d'une goélette avec dressing sous le mat avant et suite parentale sous le mat arrière aménagé en duplex pour les gens de la ville rose ! Mon dieu jésus douce mère aussi...ils sont plus forts à dire du mal qu'à y fréquenter les offices !

Pichoun

Personnellement, je n'ai pas cette sensation de déséquilibre et ce grâce à la présence de la petite bouée à gauche qui vient stabiliser cette composition. 😉

Nyio

Avec un regard très européen, donc la lecture de gauche à droite, l'histoire que je me racontre avec cette photo c'est un voilier qui fait demi-tour face à un orage, une sorte de capitulation face à la nature (ce qui est souvent le meilleur choix à faire on est d'accord).
En appliquant à ta photo un miroir, on y verrai un bateau qui sort d'un orage, donc plutôt une victoire sur la nature ou une victoire pour l'équipage qui a survécu. On y perçoit un message un peu plus positif.

C'est à toi de savoir ce que tu veux exprimer maintenant.  ;D
Nicolas

labat

Citation de: miatafan le Novembre 01, 2020, 11:55:52
Tu te mésestimes  :)
Cependant, tu me permettra de rectifier ton commentaire en précisant que tu assure en identification de coques ET aussi de gréements car, par exemple, un ketch et un yawl peuvent posséder strictement la même coque, seul la position du mât d'artimon pourra les différencier !
Fin du HS et mes excuses à l'auteur :)
Nous n'avons pas à nous excuser auprès de l'auteur qui a soulevé chez nous les vieux souvenirs du Capitaine Troy...La mâture est propre à la goélette, qui n'était pas au demeurant une bête pour remonter au vent ! Mais le Capitaine Troy ne remontait au vent qu'après avoir pris son rhum...je m'en vais donc vers mon rosé...
Je confirme trouver cette image trop figée, mais agréable.

Rotremjr

Une scène bien captée avec un joli rendu N&B.

Je crois que les petites bouées et les quatre petits bateaux sont une source de distraction par rapport au gros deux mâts.

:)

brunotroussier

Je vois que le cliché a inspiré de nombreux commentaires...
Effectivement, la "Goélette" est bien à droite de l'image ou se concentre "le grain" aussi  laissant le lecteur imaginé ce qui peut se passer à gauche...qui peut sembler vide...
J'ai un cliché avec la gauche ... pour donner une idée...
pour ce qui est de la ligne d'horizon, il me semble qu'elle ne penche pas.
Merci encore à tous
Bruno
Bruno38

nanot

Citation de: brunotroussier le Novembre 01, 2020, 16:54:39
Je vois que le cliché a inspiré de nombreux commentaires...
Effectivement, la "Goélette" est bien à droite de l'image ou se concentre "le grain" aussi  laissant le lecteur imaginé ce qui peut se passer à gauche...qui peut sembler vide...
J'ai un cliché avec la gauche ... pour donner une idée...
pour ce qui est de la ligne d'horizon, il me semble qu'elle ne penche pas.
Merci encore à tous
Bruno

Oui étonnant, pour quelqu'un qui ne commente jamais les photos des autres..... :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Novembre 01, 2020, 08:34:38
Mon dieu mon dieu jésus marie, que ne dois je lire !!!! Il s'agit bien d'une goélette avec dressing sous le mat avant et suite parentale sous le mat arrière aménagé en duplex pour les gens de la ville rose ! Mon dieu jésus douce mère aussi...ils sont plus forts à dire du mal qu'à y fréquenter les offices !

Ah bâh ça, j'en sais rien moi, mon ami !!
J'fréquente point les bords de plage avec c'te confinement et on a pas ça à la ville rose des... goélettes comme vous dites.
J'suis donc bien obligé d'vous croire sur parole.  :D
Et laissez donc Jésus Marie où ils sont, nous sommes déjà bien assez embarrassés comme ça.  ^-^

Clic-Clac 51

Citation de: brunotroussier le Octobre 31, 2020, 16:40:52
Merci
Bruno
Une grande envie de prendre le large
Une image bien plaisante a mes yeux
Denis ;)

brunotroussier

merci a clic clac 51
pour nanot : j ai commente souvent il y a qq annees les photos des autres  mais je me suis pris pas mal de revers plus ou moins sympatique et du coup je me suis abstenu par la suite de tout commentaires.
je suis pres cependant a nouveau a  me remettre a commenter les images postes...
merci a tous
bruno
Bruno38

nanot

Citation de: brunotroussier le Novembre 02, 2020, 14:53:00
merci a clic clac 51
pour nanot : j ai commente souvent il y a qq annees les photos des autres  mais je me suis pris pas mal de revers plus ou moins sympatique et du coup je me suis abstenu par la suite de tout commentaires.
je suis pres cependant a nouveau a  me remettre a commenter les images postes...
merci a tous
bruno

.
Oui c'est pas une obligation évidemment mais je pense que c'est plus intéressant au niveau du partage sur ce forum qui se veut d'échanges.....Tout en sachant qu'il faut faire avec certains qui font et disent n'importe quoi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Novembre 02, 2020, 17:05:08
.
Oui c'est pas une obligation évidemment mais je pense que c'est plus intéressant au niveau du partage sur ce forum qui se veut d'échanges.....Tout en sachant qu'il faut faire avec certains qui font et disent n'importe quoi..... ;)
et toc ;D :D ;D