Nikon Z et compatibilité AFS NIKKOR F

Démarré par mb25, Novembre 01, 2020, 09:24:33

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour
En animalier sur le terrain j'ai rencontré deux photographes qui ont dû faire mettre à jour le Z6 bague FTZ avec des objectifs NIKON F  AFS . Cela implique un renvoi au sav de l'objectif et du boitier.

Question simple au possesseur de NIKON Z.
Possesseur d'un large gamme nikon j'aimerais savoir si vous avez rencontré des problèmes ayant necessité un envoi SAV   avec un NIKON Z ET LES OBJECTIFS SUIVANTS :

500 F4 VR  ( avant dernier modèle)
200x500 VR F5.6
70X200 vr f2.8 et F4.

merci à ceux qui possèdent un nikon Z et l'un de ces objectifs de m'aider car dans ma campagne je n'ai pas de magasin photo.

Marcellou

Bonjour mb25,

J'utilise plusieurs objectifs AF-S sur Z7 aucun problème.
Effectivement il y a eu un firmware pour la bague FTZ. Je n 'ai pas du renvoyer mon matériel j'ai fait cette mise à jour chez moi comme celle des boitiers. Sur la liste que tu as mis j'ai le 70 200  f2.8 qui ne me pose aucun problème. Que du plaisir.
Amateur (qui aime la photo)

fifi40

De quelle mise à jour peut-il bien s'agir ? (autre que les nouveaux firmwares que chacun peut télécharger et installer librement sur son propre boitier)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fifi40 le Novembre 01, 2020, 09:41:21
De quelle mise à jour peut-il bien s'agir ? (autre que les nouveaux firmwares que chacun peut télécharger et installer librement sur son propre boitier)
ça il fallait demander aux personnes qui t ont renseigné, car jusqu'à maintenant, l'utilisateur peut le faire lui-m^me et s'il n' a pas de lecteur de carte XQD et/ou Cfexpress, ou s'il ne veut pas le faire: via son magasin ou par le SAV.
.
C'est peut être qu'ils n'avaient pas de lecteur === > SAV.
.
Ou bien MAJ ProRES RAw 12 Bits, là c'est bien du SAV.
.
Quant à l'objo: certains utilisateurs de marques tierces ont du renvoyer leur optiques pour MAJ.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

zaphots

Bonjour, 
Pour ne parler que de ce que je connais ;D ;D, je suis passé d'un d300 au z6 et mes 2 objectifs 70-200 f4 et 200-500 Nikon fonctionnent sans problème.
J'ai fait les maj firmware via le lecteur de carte.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 01, 2020, 13:08:53
ça il fallait demander aux personnes qui t ont renseigné, [...]

C'eut été judicieux, en effet...  ;-)

mb25

Quand tu rencontres une personne sur le chemin des chamois tu ne causes pas technique. Lui faisant remarqué le bruit de son d800 cette personne m'a simplement dit que son 500 F4 ne fonctionnait pas sur le Z6 et que NIkoN SUISSE avait  demandé le boitier et l'objectif pour une mise à jour.

C'est pour cette raison que je demande à ceux qui ont les mêmes objectifs que moi si il y a problème avant de passer commande.
Merci à ceux qui prennent le temps de repondre.
MB

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: mb25 le Novembre 02, 2020, 15:08:44
Quand tu rencontres une personne sur le chemin des chamois tu ne causes pas technique. Lui faisant remarqué le bruit de son d800 cette personne m'a simplement dit que son 500 F4 ne fonctionnait pas sur le Z6 et que NIkoN SUISSE avait  demandé le boitier et l'objectif pour une mise à jour.

Personne ne peut connaître tes protocoles pour engager une discussion, avec des limitations sur certains sujets.

Personnellement, n'ayant pas ce genre de protocole: ça me libère et je peux causer de tout. ;)
Ainsi si une chose me surprend, ouvre ma curiosité, d'un truc que je ne sais pas etc... je n'hésite pas à discuter, après il peut arriver que cette personne soit peu réceptive, ne sait pas ou souhaite parler d'autre chose, là oui je m'adapte.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain Clément

Citation de: mb25 le Novembre 02, 2020, 15:08:44

C'est pour cette raison que je demande à ceux qui ont les mêmes objectifs que moi si il y a problème avant de passer commande.
Merci à ceux qui prennent le temps de repondre.
MB
en effet il serait interessant de savoir si oui ou non on peut faire soi meme cette mise a jour ou SAV ???

Ergodea

Et bien si on fait une recherche sur la toile, personne ne se plaint d'un problème de maj avec le nikon 500 f/4...Si c'était le cas, cela se saurait non? après le plus simple, pour en avoir le coeur net, autant téléphone à Nikon...

Marcellou

Bonjour,
Sur un 500 PF 5.6 avec la bague FTZ (qui a eu sa mise à jour à la maison...) aucun problème. Pour le 500 f4 (que je n'ai pas...) je n'ai pas eu d'écho particulier a part ce fil. :)
Amateur (qui aime la photo)