Vers l'inconnu

Démarré par Rotremjr, Novembre 01, 2020, 16:06:24

« précédent - suivant »

Rotremjr

Cliquez sur la photographie pour une version plus grande.

_DSF2787 by Robert Tremblay, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Une fraction de seconde plus tard aurait évité de couper la tête du petit garçon, dommage.
A ce petit détail près, une plutôt bonne image cependant, convaincante à minima.
La signature en moins,... non, toujours pas ?  :)
As tu essayé un passage par le N&B, juste pour voir ?  8)

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 02, 2020, 01:19:56
Une fraction de seconde plus tard aurait évité de couper la tête du petit garçon, dommage.
Je me suis fait la même réflexion
mais cette image me plait beaucoup
Bien vu
Denis ;)

Rotremjr

Prise de vue réalisée à la volée en visée directe par l'écran. Désolé pour le petit coupé, mais... c'est ainsi et on s'en fout pas mal... La composition c'est la composition !

Le N&B... pas question ! Les T-Shirt rouge et bleu en couleur sont des marqueurs visuels sans intérêt en N&B.

La signature... et bien, bien que discrète, je ne comprends pas pourquoi certains accrochent là-dessus. Elle sera toujours présent dans mes photographies pour compliquer la vie des voleurs. Je suis las de voir, et ce,  à tous les mois, mes photographie utilisées ici et là sur divers sites.

:)

Rotremjr

Citation de: miatafan le Novembre 02, 2020, 19:30:16
J'ai beau essayer de faire abstraction de la coupe sur le gamin, ça ne passe pas, c'est dommage  :(
Sinon, la signature pour préserver ses droits, comment dire... ça se tamponne en dix secondes, non ?

Le gamin coupé, c'est un point de vue....

Pour la signature... ça fait chier les faussaires incompétents qui recadrent au lieu de tamponner ! Ce qui rend la détection encore plus facile...  ;)

Lucky49

Très belle pour moi, j'aime beaucoup la douceur des tons pastels du décor en opposition avec les couleurs bien vives des vêtements.
Luc

voyageur33

Citation de: Lucky49 le Novembre 02, 2020, 19:47:10
Très belle pour moi, j'aime beaucoup la douceur des tons pastels du décor en opposition avec les couleurs bien vives des vêtements.
bonsoir,
du même avis ++
sur flickr c'est encore mieux ;)

Cdlt

alain63

Bravo... J'aime beaucoup !!  :)

DOMDOM49

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 19:19:21
Prise de vue réalisée à la volée en visée directe par l'écran. Désolé pour le petit coupé, mais... c'est ainsi et on s'en fout pas mal... La composition c'est la composition !

Le N&B... pas question ! Les T-Shirt rouge et bleu en couleur sont des marqueurs visuels sans intérêt en N&B.

La signature... et bien, bien que discrète, je ne comprends pas pourquoi certains accrochent là-dessus. Elle sera toujours présent dans mes photographies pour compliquer la vie des voleurs. Je suis las de voir, et ce,  à tous les mois, mes photographie utilisées ici et là sur divers sites.

beh ...alors pourquoi poster à la critique ? il me semble juste que certains soulignent  cette faiblesse de pdv ici d'autant que tu as appuyé "trop tôt"

Pour la signature ...à une autre époque (pas lointaine), on signait au dos des tirages (les trucs en papier  :D)

Pour ne pas se faire pirater ses images ...ne jamais mettre sur la toile un fichier plus gros que 600 pixels dans la plus grande longueur OU ne pas mettre d'image du tout sur la toile ... le reste est illusoire (faire chier un voleur)

...sinon ...quel succès bravo ! ...c'est quelque part flatteur de se faire voler ses images non ? ...et puisqu' il semble qu'on t'en vole énormément ..(bientôt la gloire ! oui...  je me moque un petit peu) ...je viens de ton site où on peut totalement librement télécharger tes images à des formats "copieux" en pixels ...peut-être commencer par empêcher les téléchargements non ?

bonne soirée

Ps: pour ton image, je la trouve réussie ...à part donc ce petit détail du gosse coupé et d'une sensation de basculement vers la gauche

Pichoun

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 19:19:21
Prise de vue réalisée à la volée en visée directe par l'écran. Désolé pour le petit coupé, mais... c'est ainsi et on s'en fout pas mal... La composition c'est la composition

Pas d'accord avec toi, je ne m'inclurais donc pas dans ton « on ».

Pour moi et sûrement avec un très fort regret (car tu tenais là une très bonne photo), je l'aurais, pour cette seule et unique raison, exclu de mon editing...😉

DOMDOM49

si il l'exclu de son éditing..."on" ne pourra pas lui voler  :D :D

rôô je rigole ...rien de méchant

Pichoun

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 22:12:01
si il l'exclu de son éditing..."on" ne pourra pas lui voler  :D :D

rôô je rigole ...rien de méchant

Taquin!  ;D ;)

brunotroussier

très belle image avec des coloris bien séduisants.
Peut-être, pour parfaire celle ci j'aurais coupé à droite à l'angle du "Pseudo trottoir" conduisant alors dans une longue courbe aux 2 personnages en tentant de dégager complètement l'enfant ...plus facile à écrire qu'à faire à l'instant "t"...
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

DOMDOM49

Citation de: brunotroussier le Novembre 02, 2020, 22:24:47
très belle image avec des coloris bien séduisants.
Peut-être, pour parfaire celle ci j'aurais coupé à droite à l'angle du "Pseudo trottoir" conduisant alors dans une longue courbe aux 2 personnages en tentant de dégager complètement l'enfant ...plus facile à écrire qu'à faire à l'instant "t"...
Merci du partage.
Bruno

c'est pourtant ce qui fera la différence entre une très belle image et une image "moins" belle (voire pas belle ....voire moche)

Rotremjr

«Pour la signature ...à une autre époque (pas lointaine), on signait au dos des tirages (les trucs en papier»

Difficile de signer derrière un tirage lorsque c'est un affichage sur le Web...

À une époque (pas lointaine), ici même, plusieurs se faisaient voler leurs images de nymphettes aux seins nus... Comme quoi... Cela accuse mon âge...

Mon plus grand regret revient à ces anglicismes tels que: «Editing» que certains soulèvent. Certainement une question de point de vue que nul ne se serait expliqué... Je vous laisse à vos songes.

«Pour moi et sûrement avec un très fort regret (car tu tenais là une très bonne photo)»

Cet acharnement au gosse coupé...

Tu peux développer et expliquer...

Pichoun

Acharnement?

Excuse-moi de te donner mon avis...

T'expliquer quoi, développer quoi, que le gosse est coupé? 🙄

Rotremjr

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2020, 22:35:06
Acharnement?

Excuse-moi de te donner mon avis...

T'expliquer quoi, développer quoi, que le gosse est coupé? 🙄

Genre... Tu peux te risquer à élaborer...

Pour moi, le gosse coupé est un détail insignifiant...

J'ai DE TRÈS GROSESSES ATTENTENTES...

DVELOPPER ET EXPLIQUER...

DOMDOM49

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 22:28:38
Difficile de signer derrière un tirage lorsque c'est un affichage sur le Web...

mais tu as beaucoup d'humour dis donc mais il me semble que mon commentaire était un peu plus long et étayé  ;D ;D

À une époque (pas lointaine), ici même, plusieurs se faisaient voler leurs images de nymphettes aux seins nus... Comme quoi... Cela accuse mon âge...

ha mais c'est devenu un complot alors si "plusieurs" se sont fait volés des images ici même ...les tribunaux ont dû tourner dur ! restons "sérieux" sur ce sujet veux tu ...si tu ne veux pas te faire pirater, je t'ai donné les solutions ...et pour "la signature" ...effectivement elle est inutile mais si elle te fait plaisir et comme tu la colles discrètement ...perso, elle ne me choque pas (elle te catalogue juste un peu).

Cet acharnement au gosse coupé...

ha ben...t'es dans la section "critique" ...alors "certains" s'acharnent à te dire que ce petit détail est bien dommage ..pourquoi ? mais tu pars sur 2 superbes lignes graphiques qui emmènent sur les 2 personnages ...il eut été judicieux que cette harmonie graphique ne soit pas cassé par ce décentrement des personnages et cette coupe ...l'instant "t" raté (de très peu) ..c'est ce petit détail qui enlève toute la saveur de ta belle image ...qui aurait pu être "très" belle ...est ce plus clair ?

bonne soirée

Rotremjr

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 22:48:57

ha ben...t'es dans la section "critique" ...alors "certains" s'acharnent à te dire que ce petit détail est bien dommage ..pourquoi ? mais tu pars sur 2 superbes lignes graphiques qui emmènent sur les 2 personnages ...il eut été judicieux que cette harmonie graphique ne soit pas cassé par ce décentrement des personnages et cette coupe ...l'instant "t" raté (de très peu) ..c'est ce petit détail qui enlève toute la saveur de ta belle image ...qui aurait pu être "très" belle ...est ce plus clair ?

bonne soirée

Critique et acharnement sont deux mots différents

C'est un point de vue que je ne partage pas.

Trébucher dans les fleurs du tapis ne fait partie de mon mode de vie.

En photographie, s'attarder aux détails insignifiants, est typiquement féminin.... (En plus d'être improductifs).  ;)

Bonne semaine...

DOMDOM49

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 22:54:05
Critique et acharnement sont deux mots différents

C'est un point de vue que je ne partage pas.

Trébucher dans les fleurs du tapis ne fait partie de mon mode de vie.

En photographie, s'attarder aux détails insignifiants, est typiquement féminin.... (En plus d'être improductifs). ;)

Bonne semaine...

que voilà bien un commentaire phallocrate pour le moins !!  ::) ::) ::) 

bonne continuation à toi ...je vois que je n'ai rien à t'apporter donc inutile de continuer la discussion

Rotremjr

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 02, 2020, 23:15:37
que voilà bien un commentaire phallocrate pour le moins !!  ::) ::) ::) 

bonne continuation à toi ...je vois que je n'ai rien à t'apporter donc inutile de continuer la discussion

Et toi de même...

Porte de sortie pour ceux qui n'ont rien à dire...

MDR

Pichoun

[/quote]

En photographie, s'attarder aux détails insignifiants, est typiquement féminin.... (En plus d'être improductifs).  ;)

[/quote]

Après, la « Prise de vue réalisée à la volée en visée directe par l'écran » pour se dédouaner de l'accumulation de remarques qui vont dans le même sens, « l'argument » du détail insignifiant, sans oublier l'acharnement et pour clôturer les phrases toutes faites sans queue ni tête... Je crois qu'on a fait le tour!  ;D
Ta photo est superbe. La coupe de l'enfant ne me gêne absolument pas. Chapeau l'artiste!

Rotremjr

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2020, 23:31:43

Après, la « Prise de vue réalisée à la volée en visée directe par l'écran » pour se dédouaner de l'accumulation de remarques qui vont dans le même sens, « l'argument » du détail insignifiant, sans oublier l'acharnement et pour clôturer les phrases toutes faites sans queue ni tête... Je crois qu'on a fait le tour!

Ta photo est superbe. La coupe de l'enfant ne me gêne absolument pas. Chapeau l'artiste!

Et bien c'est déjà cela !

Un moment pris à la volée, sur le coup de moment, sans plus, et sans prétention, avec des marges d'erreurs...

Merci à toi !

tkosak

C'était presque une superbe image. Comme déjà relevé, il y a une désagréable impression de bascule vers la gauche (j'ai bien vu, il n'y a pas de référence de verticalité, mais l'impression demeure) et le gamin coupé, c'est plus qu'un détail quand on veut sortir une bonne image. Mais pour un souvenir d'une visite dans un musée ou autre, elle fait très bien le job.

Rotremjr

Citation de: tkosak le Novembre 02, 2020, 23:48:12
C'était presque une superbe image. Comme déjà relevé, il y a une désagréable impression de bascule vers la gauche (j'ai bien vu, il n'y a pas de référence de verticalité, mais l'impression demeure) et le gamin coupé, c'est plus qu'un détail quand on veut sortir une bonne image. Mais pour un souvenir d'une visite dans un musée ou autre, elle fait très bien «la» job.

Hé boy ! ....

Comme disait un intervenant célébrissime de Chasseur d'images, mon âge va me trahir: «La grammaire de l'image existe, je l'ai rencontrée».

Pour le reste c'est de la sodomie de coléoptères... comme ils diraient...

::)

Rotremjr

Citation de: Rotremjr le Novembre 03, 2020, 00:01:56
Hé boy ! ....

Comme disait un intervenant célébrissime de Chasseur d'images, mon âge va me trahir: «La grammaire de l'image existe, je l'ai rencontrée».

Pour le reste c'est de la sodomie de coléoptères... comme il dirait...

tkosak

Hé boy ! ....

Tu soumets ton image à avis/critique, je donne mon avis.
Pourrais-tu expliciter la phrase en gras? Quelque chose doit sans doute m'échapper.
Quant à la sodomie, tu choisis selon ton gabarit, pour ma part je ne pratique pas.

Rotremjr

Citation de: tkosak le Novembre 03, 2020, 00:40:19
Quant à la sodomie, tu choisis selon ton gabarit, pour ma part je ne pratique pas.

Me voilà bien avisé de tes pratiques selon certains gabarits prédéfinis...  ;)

Surtout d'une personne qui critique plus qu'elle ne présente...  ;) A-t-on peur d'élargir ses horizons... o))

tkosak

Citation de: Rotremjr le Novembre 03, 2020, 00:46:47
Me voilà bien avisé de tes pratiques selon certains gabarits prédéfinis...  ;)

Surtout d'une personne qui critique plus qu'elle ne présente...  ;) A-t-on peur d'élargir ses horizons... o))

Oh que voilà une affirmation gratuite autant que polémique... On a envie de bagarre...

el magnifico

Image a mon sens d une affligeante banalité ... Apres on peut gloser des heures sur l intention artistique ... J accroche pas non plus sur la realisation: ca penche, le gosse a la tete coupée, et on devrait s'extasier... sans moi
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

langagil

Citation de: tkosak le Novembre 03, 2020, 03:30:44
Oh que voilà une affirmation gratuite autant que polémique... On a envie de bagarre...

Bonjour,
même avis que mes petits camarades concernant le gamin, désolé (alors que je ne devrai pas)
même avis que vous concernant la couleur, elle me semble, ici, indispensable. Le n&b étant, mais ce n'est toujours que mon avis, un choix de départ et non une solution de rattrapage  ;)
Bonne continuation et .....  "Pourquoi se prendre la tête;)
LabelImage

Nyio

Citation de: Rotremjr le Novembre 02, 2020, 22:54:05

Alors Robert,
Dans ta description Flickr tu écris, et je te cite : "Capter l'instant, voir le(s) détail(s) que les autres n'ont pas vu. C''est mon leitmotiv."
Donc selon TON leitmotiv, ta photo n'est pas bonne puisque justement tu as raté ce détail, la coupe de la tête de l'enfant.
Tu nous prouve aussi ta non-cohérence avec toi même. Et ça c'est beau!

De plus, l'essence même de la photo se trouve dans les détails, dire l'inverse c'est comme dire que le goût ne sert à rien en cuisine.
Mais venant de la part de quelqu'un qui range ses photos par type d'objectif ou de technique utilisés pour les prendre, ça ne me surprend pas plus que ça. On est au niveau 0 de la photo, aucune démarche, aucune culture...
Après 33 ans de photo c'est moche...
Alors range ton égo (surtout qu'il semble blessé par les retours qui ont été fait) et ouvre quelques livres de grands photographes et sur l'histoire de la photo, peut être que tu avanceras dans ta pratique

Je passe sur la remarque sexiste qui ne devrait même pas exister en 2020... ça prouve juste le vide abyssal se trouvant entre tes deux oreilles.
Nicolas

Crinquet80

Citation de: el magnifico le Novembre 03, 2020, 08:41:23
Image a mon sens d une affligeante banalité ... Apres on peut gloser des heures sur l intention artistique ... J accroche pas non plus sur la realisation: ca penche, le gosse a la tete coupée, et on devrait s'extasier... sans moi

Idem ! Pourtant le lieu est assez graphique , mais pour le coup l'opportunité photographique est absente cette fois ci !

Pourtant les avis sont partagés !  ;D
Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 01, 2020, 16:22:34
Simplement très bien réalisé BRAVO

???

Pichoun

Attention n'allez pas trop loin, vous allez nous fâcher l'artiste...😁

Erve

Effectivement, l'enfant coupé est dommage, d'autant plus qu'il y avait manifestement moyen de l'éviter facilement.

agl33

Hé boy ! ....

je crois qu'on en tient un bon encore la, et le melon il se porte bien au moins  ;D ;D ;D

Prionyx

Elle est assez chouette cette photo.
Maintenant, parler de détail insignifiant au sujet de ce qui se détache le plus de la photo...  ::)oui cette tête coupée est gênante.
Enfin, au sujet de la signature:
https://www.youtube.com/watch?v=kKFDVHvxrHs